Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Petite nouvelle, question sur une rayure

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petite nouvelle, question sur une rayure

    Bonjour tout le monde,

    Alors voilà, j'ai commandé mon clubman le 15 décembre et je l'ai reçu le 25 janvier ( et oui j'ai eut beaucoup de chance la livraison a eu plus d'un mois d'avance).

    Je rêvais d'une mini depuis que j'ai eut mon permis il y a dix ans, mais malheureusement mon père me la déconseillé. ET puis voilà un jour le clubman arrive, je l'essaie et en tombe littéralement amoureuse. IL a tout d'une mini et en plus un grand coffre et un accès pratique aux places arrières.
    Alors j'adore mon papa, mais bon un jour il faut bien prendre ses décision seul ( avec l'aide de mon banquier quand même.lol)

    Donc voilà ma gueule d'amour ( ça c'est son petit nom), chili red, bande noir sur capot, toit noir, pack chili ( siège rouge), radio boost cd, kit parrot.
    En une semaine il a déjà fait plus de 1000 km ( ben oui je l'ai montré à toute ma famille et on est un peu dispersé sur le territoire français).

    Pour l'instant je suis aux anges, tout roule, le seul bémol, c'est qu'un soir sur lyon je laisse ma voiture adorée et en revenant du resto, je me suis aperçu qu'une "PUTAIN" de raillure était apparut sur ma portière conducteur.
    La raillure fait bien trois centimètres de long et est assez profonde car cela a enlevé de la peinture et que dessous on voit le blanc. Le blanc de quoi? ça j'en sais rien. Mais je voulais laver ma voiture ce week end et du coup j'hésite.

    Je fais quoi, je la rammène chez mon concessionnaire, pour qu'il me répare ça et ensuite je lave la voiture? ou je fais l'inverse? Franchement j'ai pas envie qu'il y ait un problème avec "gueule d'amour", je l'adore et j'aimerais qu'elle reste comme neuve.

    Alors je fais quoi?

    Pitié un peu d'aide serait la bien venue.

  • #2
    Re : Petite nouvelle, question sur une raillure

    Tu peux la laver sans problème, le blanc c'est le traitement anti-corrosion. Tu risques strictement rien. Par contre je pense qu'ils vont devoir te repeindre la porte entière.
    &

    Commentaire


    • #3
      Re : Petite nouvelle, question sur une raillure

      Bienvenue a toi !


      Vraiment domage pour cette rayure, oui je te conseille d'aller voir le garage pour lui demander son avis.
      Fais la reparer sinon tu ne vas plus voir que ca ...

      Et sinon postes nous quelques photos

      Commentaire


      • #4
        Re : Petite nouvelle, question sur une raillure

        salut et bienvenu à toi,

        sympa ton clubman mais pour ta griffe, dommage qu'elle soit déjà habimée mais bon d'après ce que tu raccontes, faudra passer en carrosserie pour que se soit nickel. Vois avec ton assureur s'il peut faire quelque chose.

        Quant à la laver ou pas, doit pas y avoir de soucis de la laver ... je pense.

        T'as des tofs de ton clubman?
        Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

        Commentaire


        • #5
          Re : Petite nouvelle, question sur une raillure

          Merci beaucoup pour ces réponses et renseignements. J'irais dés jeudi ( mon jour de repos dans la semaine) chez mon concessionnaire pour voir avec lui pour cette griffe, je verrais également avec mon assureur au cas où.

          Grâce à vos réponses, je vais de ce pas laver ma voiture et faire une petite séance photo. Promis je vous poste les photos dés que j'ai fini.

          MErci encore.

          Commentaire


          • #6
            Re : Petite nouvelle, question sur une raillure

            La réponse est simple puisque j'en sort y'a 3 jours :

            1 / porter plainte pour vandalisme
            2 / déclarer à l'assurance, attendre le passage de l'expert... etc
            3 / payer la franchise à ton assureur

            **** OU ****

            1 bis / aller voir ton concessionnaire, lui montrer la rayure, voir avec lui le tarif pour la porte complète et convenir d'un RdV en carrosserie
            2 bis / attendre 2/3 jours, se passer de son véhicule et payer (forcément encore et encore)

            Désolé mais y'a pas d'autre solution si tu veux retrouver une peinture propre, ne traine pas trop la peinture perd de son éclat avec le soleil, la lune, le lavage... plus c'est fait vite, moins tu verra de différence de coloris

            Fred, a part 2/3 grains de poussière la mienne est nickel sur l'aile et pourtant l'astro blakc n'est pas facile a rattraper
            Dernière modification par Invité, 03 février 2008, 14h37.

            Commentaire


            • #7
              Re : Petite nouvelle, question sur une raillure

              Merci Fred pour ces renseignements, je suis désolée pour toi et ton problème de portière, mais un peu ravie, car du coup tu m'as donné la marche à suivre pour régler mon problème. Je vais attendre quelques jours pour contacter mon assurance, étant donné que je suis toujours en train de négocier les tarifs. MAis promis dés que tout est carré, les démarches commence.

              Alors ça y est, "gueule d'amour" est propre intérieur et extérieur. Etant donné que c'était la prelière fois que je la lavais, j'ai pris un temps fou pour faire tout ça et ne surtout pas me louper. Donc 2 heures après le début du shampouinage, j'ai enfin pu faire les photos.

              Je veux bien vou sles enviye rmais je ne sais pas comment faire, alors à bon entendeur.
              Dés qu'on me donne la notice pour insérer une photo ou que je la trouve toute seule comme une grande ( cela ne doit pas être compliqué tout de même) je vous les affiche.

              Commentaire


              • #8
                Re : Petite nouvelle, question sur une raillure

                Voilà
                Have a look at my
                + MINI Cooper S Checkmate ;
                + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                + Vimeo Gallery ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Petite nouvelle, question sur une raillure

                  Merci Ani, je n'aurais jamais trouvé seule.



                  photo remise a dimension par E.





                  Ben voilà, alors vous en pensez quoi?
                  Dernière modification par Emerson, 04 février 2008, 12h47.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Petite nouvelle, question sur une raillure

                    Elle est assortie au Wrangler.
                    Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                    Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Petite nouvelle, question sur une raillure

                      De rien

                      Joli, et effectivement Paul_e, assorti au Wrangler
                      Have a look at my
                      + MINI Cooper S Checkmate ;
                      + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                      + Vimeo Gallery ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Petite nouvelle, question sur une raillure

                        Très jolie, Gueule d'Amour ! félicitations, c'est la première que je vois dans cette couleur.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Petite nouvelle, question sur une raillure

                          Ben oui assorti au wrangler, on adore le rouge dans cette maison.
                          Et encore vous n'avez vu que les deux voitures, si un jour vous venez à la maison, le salon est pas mal dans son genre aussi.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Petite nouvelle, question sur une raillure

                            Super ton Clubman

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Petite nouvelle, question sur une raillure

                              Très chouette ton Clubman !!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X