Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Remplacer ces fichues enceintes en carton >:-(

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Remplacer ces fichues enceintes en carton >:-(

    Devant la médiocrité du matériel installé d'origine, je souhaite vraiment remplacer le kit 2 voies éclatées à l'avant pour le moment.

    La voiture étant sous garantie je vais profiter du démontage des garnitures de porte par BM pour remplacer les enceintes avant.... après 3 semaines elle va déjà repasser au garage car j'ai eu le droit à un chrome line partiel dans la voiture, il me manque les éléments de porte et les portes goblets au centre...

    Je souhaiterai savoir quel modèle s'adapte le + facilement sur une R56 car je ne compte pas payer la MO si vous voyez ce que je veux dire

    Perso j'ai zieuté le kit de chez Focal le 165A1 mais il semblerait qu'il y ai un peut d'adaptation à faire.

    J'attend votre aide sur le sujet malgré les différents posts déjà réalisés et le super guide réalisé sur le NAM
    Navigation & Audio - R56 speaker replacement how-to - MODS: please make this sticky... Okay, so some of these are a bit out of sequence but you can the basic idea...Please note this is for the NON Boost system... http://picasaweb.google.com/OutMotoring.com/HowToGen2SpeakerReplacement[/URL] FRONT: 1- pull the little...


    A bientôt sur le route, Fred.

  • #2
    Re : Remplacer ces fichues enceintes en carton >:-(

    Apres moultes investigations, il semblerait qu'un kit 2 voies éclatées en 13cm soit le plus adapté aux emplacements d'origine.

    Les kit en 16.5cm nécessitent de la découpe, de l'adapatation...

    Fred, qui continue à glaner des infos...

    Commentaire


    • #3
      Re : Remplacer ces fichues enceintes en carton >:-(

      Les deux sont possibles ! Mais je l'ai su trop tard, et j'avais acheté un kit Pioneer avant et arrière pour ma Mini.

      D'ailleurs si tu cherches un peu, j'ai fait un "sujet" concernant ma modification et les images chocs sont toujours en ligne... souvenirs, souvenirs...

      Mais ajd, j'ai un très bon son, j'en suis satisfait (même avec le poste d'origine).

      BaT
      BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
      Eupen (Belgique)

      Commentaire


      • #4
        Re : Remplacer ces fichues enceintes en carton >:-(

        Un pti UP car après inspection et test chez le concessionnaire y'a un réél problème avec la sono d'origine de la voiture.

        Une demande de prise en garantie a été faite la semaine dernière, le test a été simple on a mis mon CD dans la voiture perso de la commerciale... et là c'est le jour et la nuit elle en était bleuffée

        J'attends avec impatience que BM se bouge un peu

        Commentaire


        • #5
          Re : Remplacer ces fichues enceintes en carton >:-(

          Envoyé par fredsv1000s Voir le message
          Un pti UP car après inspection et test chez le concessionnaire y'a un réél problème avec la sono d'origine de la voiture.

          Une demande de prise en garantie a été faite la semaine dernière, le test a été simple on a mis mon CD dans la voiture perso de la commerciale... et là c'est le jour et la nuit elle en était bleuffée

          J'attends avec impatience que BM se bouge un peu
          Du nouveau pour les interressés... 13 Septembre, enceintes en commande celles d'origine sont effectivement défectueuses... il leur aura fallu plus d'1 mois pour l'admettre, le constater et lancer la commande...

          Comme d'hab, pas de stock, pas de délais...mais bon ça fait QUE 2 mois que j'ai mle véhicule donc ça va sa traine pas dans le temps...

          Et vu que je pars en congés pour 3 semaines je vais rouler avec le mp3 sur les oreilles le sont sera au moins audible ce coup là !

          Sinon j'ai fait un test en concession avec une cooper neuve et le poste wave cd (pas de H/K) .... qualité sonore bleuffante par rapport à la mienne...alors que j'ai le Boost..

          Ca me gave d'avoir à faire à des larves... , qui une fois qu'ils ont encaissé le chèque trainent des pieds pour remédier aux problèmes...

          A suivre....(en octobre maintenant)
          Dernière modification par Invité, 15 septembre 2007, 11h34.

          Commentaire


          • #6
            Re : Remplacer ces fichues enceintes en carton >:-(

            J'ai bien une solution pour amélorer tout ça mais ca risque d'être un peu long et compliqué ! :-)

            Commentaire


            • #7
              Re : Remplacer ces fichues enceintes en carton >:-(

              Envoyé par Colin Voir le message
              J'ai bien une solution pour amélorer tout ça mais ca risque d'être un peu long et compliqué ! :-)
              Ah..ah...je ne pars que Lundi matin en congés j'ai un peu de temps devant moi....

              Fre,d à ton écoute :king:

              Commentaire


              • #8
                Re : Remplacer ces fichues enceintes en carton >:-(

                Envoyé par fredsv1000s Voir le message
                Ah..ah...je ne pars que Lundi matin en congés j'ai un peu de temps devant moi....

                Fre,d à ton écoute :king:
                Laisse moi la voiture et un gros chèque, je m'occupe du reste !

                Commentaire


                • #9
                  Re : Remplacer ces fichues enceintes en carton >:-(

                  Envoyé par Colin Voir le message
                  Laisse moi la voiture et un gros chèque, je m'occupe du reste !
                  Bah justement je ne peux pas la laisser... je pars comme moi ??? A pieds ...???

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Remplacer ces fichues enceintes en carton >:-(

                    Ca dépend du montant du chèque, tu peux même partir avec au choix ma mini ou mon mx5, toutes deux bien équipées niveau son !

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Remplacer ces fichues enceintes en carton >:-(

                      Un chèque en bois ca marche ?

                      Après les enceintes en carton...:king:

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Remplacer ces fichues enceintes en carton >:-(

                        Envoyé par Zouze Voir le message
                        Un chèque en bois ca marche ?

                        Après les enceintes en carton...:king:
                        Bien vu

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Remplacer ces fichues enceintes en carton >:-(

                          UP

                          Big UP car cet après-midi RDV chez BM pour le remplacement des HP avants a priori, si ca suffit et surtout si ca me convient....
                          sinon ils devront se faire aussi l'arrière...et là c'est pas le même démontage !

                          La suite ce soir normalement...

                          De toute façon je ne me gênerais pas pour comparer avec une présente en expo

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Remplacer ces fichues enceintes en carton >:-(

                            Les minis ont une bonne restitution des basses d'origine? Je parles des nouvelles mini (et en One) elles ont un kit éclaté non? Je recois bientot la mienne et je me demande si il va falloir que je change les haut parleurs...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Remplacer ces fichues enceintes en carton >:-(

                              BIG DECEPTION....

                              HP avants remplacés, le son reste le même c'est à dire pourri de chez pourri...

                              J'insiste un peu (lourdement) auprès du chef d'atelier qui compare mon poste Boost Cd avec une autre instal sur un poste Wave Cd, censé être de qualité moindre et avec des fonctions en moins (pas de MP3, pas d'affichage double ligne)....

                              Alors là les ptits gars, c'est le jour et la nuit, le blanc vs le noir...

                              Dans la mienne : RIEN

                              Dans celle d'expo avec le Wave : Des basses bien profondes, du bon son et surtout une "impression" d'avoir un caisson de basses dans le coffre

                              Bon apres avoir testé 2 véhicules avec le Boost et 3 avec le Wave on (bibi et le chef d'atelier)s'apercois très vite de la différence de qualité sonore entre le Boost et le Wave y'a pas photo.

                              Pour vérifier nos impressions, la responsable commercial Mini du garage écoute ainsi qu'un technicien/électricien du même garage. Verdict sans appel : Pb de qualité sonore lié à la source de toute évidence...

                              En résumé le problème de qualité serait lié au modèle du poste (le Boost sans le sysyteme HiFi 10HP), je ne suis donc ni fou ni sourd comme un pot et le remplacement des HP n'a évidement rien résolu...

                              Pour finir, une enquete technique est demandée par mon garage aupres de BM France, car dans l'ensemble les clients paient quand même le Boost CD 250€ de plus pour avoir une qualité de merde et la je ne me retiens pas sur les mots...et c'est ni commercial ni bon pour leur image de bonne qualité...

                              A suivre, encore et encore, si je n'ai pas de news concretes semaine prochaine j'écris au Sercice Client de BMW France...ça fait quand meme 5 fois que le véhicule passe au garage pour ce pb !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X