Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

L'Endurance et la Philatélie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Endurance et la Philatélie

    Salut à tous,

    Je vous propose ce nouveau topic pour parler de la philatélie dans notre passion. Je ne suis point philatéliste dans l'âme mais quand cela "touche" l'automobile pourquoi pas...

    Et voici ma première contribution :

    Il s'agit d'une plaquette de forme tryptique éditée pour les 50 ans des 24 Heures du Mans en 1973.

    Voici donc les images ... :











    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

  • #2
    Re : L'Endurance et la Philatélie

    Voici maintenant les enveloppes "premier jour" éditées en même temps :



    Le dessin "semble" avoir été fait sur de la soie



    Sur celle ci l'impression est en relief



    Ici c'est tout simplement une photo (le départ de 1972)
    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

    Commentaire


    • #3
      Re : L'Endurance et la Philatélie

      2 timbres de 2000 avec en toile de fond la grille de départ des 24 Heures.



      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

      Commentaire


      • #4
        Re : L'Endurance et la Philatélie

        En passant à l'Euro, ce qui qui savait que quand le timbre augmenterait de 0,01 euro cela représentait, en franc 0,07 (chiffre arrondi)

        L'en fallait moins qu'ça pour foutre les citoyens dans la rue.



        J'ai l'air malin avec ma planche de timbres à 0,53 alors qu'ils sont aujourd'hui à 0,54

        J'ai pas encore vu de timbres à 0,01 cent d'euro

        Pas de "S" à euro
        Pas de "S" à cent

        Vive l'Europe et l'orthographe

        Commentaire


        • #5
          Re : L'Endurance et la Philatélie

          Très bonne idée ce sujet HK !
          Il me semble que sportcars a déposé déjà des images d'enveloppes 1er jour pour le cinquantenaire des 24h.
          Faut que les retrouve !
          Amicalement - Laurent
          24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

          Commentaire


          • #6
            Re : L'Endurance et la Philatélie

            ...He ben dites donc...je pensais vraiment pas qu'on parlerait ici .???..je sais de quoi je cause..cela fait 35 ans que je ramasse ces petits bouts de papier !!!!!!!!!!!!!!..merci d'y avoir pensé..vous allez etre servis !!!...pas contre.ca nous fait .un sujet de plus a alimenter !!!!!...Mdr..

            Commentaire


            • #7
              Re : L'Endurance et la Philatélie

              ..Sur celle ci vous noterez la date du 9 et 10 juin...correspondant bien sur a l'obliteration du jour de la course.....

              Commentaire


              • #8
                Re : L'Endurance et la Philatélie

                ..Alors que sur cette carte.vous noterez la date du 2 juin 73..une semaine avant.....ce qui veut dire que le timbre etait en vente a cette date...c'est ce qu'on appelle un cachet 1er jour ...contrairement a l'autre que l'on appelle un cachet a date....qui sert a commémorer un evenement prcecis ...chaque timbre emit en France possede ce cachet ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : L'Endurance et la Philatélie

                  ..Voici une flamme ...presentant l'edition de 1967...ainsi que le GP de France..de la meme année....

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : L'Endurance et la Philatélie

                    didon Pantera, je ne te savait pas aussi "besancenot" !

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : L'Endurance et la Philatélie

                      ..Dis donc Cheval fougueux......oui ,tu ferais mieux de sortir....je te trouve bien remonté en ce moment !!!!!....pas de politique ici..hein cher MODO ?? c'est interdit ??? Mdr.....sinon tu vas sentir mes griffes acérées te caresser la croupe !!!!!!!!!!!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : L'Endurance et la Philatélie

                        Envoyé par pantera gr4 Voir le message
                        ..Dis donc Cheval fougueux......oui ,tu ferais mieux de sortir....je te trouve bien remonté en ce moment !!!!!....pas de politique ici..hein cher MODO ?? c'est interdit ??? Mdr.....sinon tu vas sentir mes griffes acérées te caresser la croupe !!!!!!!!!!!!!
                        Ni politique, ni sexe...

                        Avis aux a----mateurs
                        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : L'Endurance et la Philatélie

                          Voici une série d'enveloppes avec cartes à l'intérieur émise lors des 24 Heures 1999.
                          J'avais fait mettre le tampon le samedi après midi et me rappelle qu'il y avait beaucoup de monde ...





                          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : L'Endurance et la Philatélie

                            Voici Ajman State and its dependencies


                            Je pense que la Matra est une version ayant couru en Argentine.
                            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : L'Endurance et la Philatélie

                              Pas de sexe ni de politique !

                              Ce n'est pas de la politique, ni du sexe, que de vouloir que mon "copain de wc" soit nommé 1er ministre, si le voisin du postier l'emporte :king: ca nous fera du bien pour la course et l'automobile...

                              Rappel : Le Mans 49 : un président à l'arrivée
                              Le Mans 72 : un président au départ

                              Le Mans classic 06 : un politique en course

                              Et ne pas oublier André Moynet ou Jacques Heuclin...

                              Pour le sexe : cherchez bien dans vos vieux "playboy", il a des photos dénudées au Mans "avant et pendant" la course ! et d'autres faites sur le circuit... elles sont pas récentes mais ont un certain charme !

                              Coté sexe : j'avais oublié les Tiga Penthouse et la 911 "humoristique"
                              Dernière modification par Invité, 02 mai 2007, 09h37. Motif: Oubli

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X