Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans Racing

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Mans Racing

    bonsoir à tous
    quelqu'un sait il ou en est cette revue .depuis janvier elle ne parait plus.
    a bientôt

  • #2
    Re : Le Mans Racing

    Envoyé par geronimo Voir le message
    bonsoir à tous
    quelqu'un sait il ou en est cette revue .depuis janvier elle ne parait plus.
    a bientôt
    Rassurez-vous, à defaut de vous inquiéter, Le Mans Racing ne répond pas non plus aux email :evillaugh

    Nous avons déjà vécu "l'Affaire Automobile Historique" de Mr Sébastien N. Dulac, qu'allons-nous vivre ? Qu'est-ce qui nous atttend - les abonnés - ?

    Je ne renouvelle pas notre abonnement à "Automobiles Classiques"; la revue était en kiosque 3 ou 4 jours avant qu'elle arrive à la maison

    J'ai lu, il y a dejà plusieurs semaines, que W.I.R. reprenait la revue .

    Gasp ! Déjà que cette publication est devenue annuelle suite à méventes !

    Je réitère ce que écrit il y a longtemps; vaut mieux éditer des périodiques "PEOPLE" et/ou hebdomadaires de programmes télévision.

    Il n'y a rien de pire que le silence pour inquiéter le monde.

    Commentaire


    • #3
      Re : Le Mans Racing

      Le site fonctionne toujours http://www.lemans-racing.com/, mais si ils répondent pas aux mails
      Amicalement - Laurent
      24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

      Commentaire


      • #4
        Re : Le Mans Racing

        Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
        Le site fonctionne toujours http://www.lemans-racing.com/, mais si ils répondent pas aux mails

        Bien d'accord !

        Avant que le courrier "électronique" existe, répondre coûtait un timbre (une vignette comme écrit par LA POSTE); aujourd'hui ?

        Aujourd'hui cela coûte du TEMPS

        Wait and see.

        Commentaire


        • #5
          Re : Le Mans Racing

          Envoyé par Sportcars Voir le message
          Je ne renouvelle pas notre abonnement à "Automobiles Classiques"; la revue était en kiosque 3 ou 4 jours avant qu'elle arrive à la maison
          C'est une question d'ordre général que je pose : cela vous gêne-t-il vraiment pour un magazine sortant tous les deux mois ou un trimestriel ?

          Merci de vos réponses.
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • #6
            Re : Le Mans Racing

            Envoyé par Huhu Voir le message
            C'est une question d'ordre général que je pose : cela vous gêne-t-il vraiment pour un magazine sortant tous les deux mois ou un trimestriel ?
            Merci de vos réponses.
            Pour les bimestriels et trimestriels je ne m'abonne pas. La parution de ceux-ci est trop aléatoire.
            Par contre j'achète règulièrement ces parutions dès leur sortie.

            Pour les "presque" mensuels tels "Automobiles Classiques", "Automobilia", ... etc, plus d'abonnement, je les recevais en retard par rapport à leur diffusion en kiosque.
            Ce qui ne m'empèche pas de me les procurer (la réduction du coût n'est pas un argument; un abonné fait une avance de trésorerie; idem pour les autres)

            Pour les revues hebdos, mensuelles, bimestrielles (rebelotte), je les achète à chaque parution.
            Pour l'argument d'un abonnement, avec carotte de coût, je compare cela à un fumeur; doit-il acheter son tabac en gros: une fois par semaine, par mois, par an ?
            Ou tous les jours, ce qui permet de rencontrer la/le "buraliste", rencontrer de habitués, si c'est un café/tabac/journaux, entrenir la convivialité, participer à la survivance d'un "petit commerce", .... etc.

            Le coût des rencontres, de la convivialité, de la camaraderie ?

            Je ne suis pas adepte des Grandes Surfaces qui ont ouvert leur "banc presse" (hormi le fait d'être acteurs de la distribution, de faire la joie des NMPP et d'emmerder le/les employés dévolus à la présentation des parutions).
            Presse sans arrêt lue et non remise en place correctement, pages arrachées,... etc.
            Garderie; les parents n'hésitent plus à laisser leurs marmots à cet endroit "comme ça il est sage et pas toujours dans mes jambes" ( il y a aussi d'anciens enfants et des vieux marmots)

            Je fustige "Le Mans Racing" de ne pas avoir fait une communication, de ne pas avoir prévenu les "abonnés" (ceux qui ont avancé de la trésorerie), de ne pas répondre aux courriels.

            Bref de ne pas avoir été "autrement".

            Commentaire


            • #7
              Re : Le Mans Racing

              Merci pour tout ça.
              Donc le fait de recevoir un bimestriel ou un trimestriel avec parfois 3/4 jours de décalage avec le commerce te fait refuser un abonnement.

              D'autres avis ? (je souris car c'est l'heure de l'apéro)
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • #8
                Re : Le Mans Racing

                Envoyé par Huhu Voir le message
                Merci pour tout ça.
                Donc le fait de recevoir un bimestriel ou un trimestriel avec parfois 3/4 jours de décalage avec le commerce te fait refuser un abonnement.
                D'autres avis ? (je souris car c'est l'heure de l'apéro)
                Oui !

                La seule publication qui respecte ses abonnés: L.V.A. puisque ceux-ci reçoivent leur hebdomadaire le mardi (en kiosque le Jeudi).

                C'est mon avis et je le partage

                Automobiles Classiques ce sont 9 publications pas an (ni..., ni...) ce qui represente depuis 1982, sur bientôt deux longueurs de l'étagère, 168 numéros "ordinaires" ou "Hors Série".

                Combien veux-tu de Automobilia, Retroviseur, Auto Rétro, Automodélisme (le n° de mai est en kiosque, donc à la maison, depuis aujourd'hui), Auto Passion (malgré les vicissitudes de la continuité), Flat six, Gazoline;
                feu quelques disparues : Moteurs (arf !), Automobile Historique ( ), Classic and Racing ( ), World in Red (annuel maintenant)......

                Pour les anciennes revues, Retroviseur, Sport Auto, l'Automobile, l'Auto Journal, j'ai cessé de les acheter il y a quelques années, ...

                Les tas de vieux papiers et les centaines d'ouvrages..............

                p.s. je suis abonné à MotorSport depuis plusieurs années, 10 - 12 ? J'ai cessé son corolaire hebdo depuis deux ans (virtuelle lecture).

                Commentaire


                • #9
                  Re : Le Mans Racing

                  Merci !
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Le Mans Racing

                    Pour moi :
                    Abonnement à :
                    AUTO HEBDO depuis 1984
                    RETROVISEUR depuis 2007 (reprise de mon ancien abonnement stoppé durant 2 ans)
                    AUTOMODELISME depuis 6 ans (mais la collection est complète)
                    MOTORSPORT depuis 4 ans (c'est vraiment le must-en anglais dans le texte)
                    avant il y avait :
                    AUTO RETRO (je n'aime pas la dernière et nouvelle orientation...)
                    SPORT AUTO (qui n'a de sport que le nom; ah si les fondateurs et les premiers rédacteurs pouvaient "ressortir" et nous le reproposer sous son anciennes formes...)
                    GRAND-PRIX INTERNATIONAL (c'était surtout axé F1 au début puis Sport Protos et Rallyes par la suite, mais bon ...)
                    AUTOMOBILES HISTORIQUES ()
                    LE MANS RACING ()

                    Sans compter les abonnements presses :
                    UN SIECLE D'AUTOMOBILE (N° 199)
                    LES VOITURES FRANCAISES (n° 117)
                    LES MONTRES SACRES DE L'ENDURANCE (n° 16)
                    LES VOITURES DES 24 HEURES DU MANS (2ème série en cours n° 25)
                    FERRARI (FABBRI) 40 numéros - collection terminée il y a peu
                    NOS CHERES VOITURES D'ANTAN (ALTAYA) (en cours n° 75)

                    ...et celles abandonnées en cours de route...
                    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Le Mans Racing

                      il est donc possible qu'elle ne paraisse plus en kiosque?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Le Mans Racing

                        964Rs du forum Endurance-info a précisé début février que le Mans Racing avait été racheté et que le prochain numéro sortirait en mars. Apparemment, il y aurait plus de moyens afin d'améliorer le contenu du journal.

                        A suivre (vu que Mars se termine aujourd'hui)...
                        Amicalement - Laurent
                        24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Le Mans Racing

                          Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
                          964Rs du forum Endurance-info a précisé début février que le Mans Racing avait été racheté et que le prochain numéro sortirait en mars. Apparemment, il y aurait plus de moyens afin d'améliorer le contenu du journal.

                          A suivre (vu que Mars se termine aujourd'hui)...
                          Confirmation de la reprise de "Le Mans Racing" par une jeune équipe rodée; sortie prévue... mais pas tout de suite.

                          Merci au Forumeur (anonyme et très sympa) qui m'a passé l'info hier après-midi par téléphone.

                          Patience donc.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Le Mans Racing

                            merci pour l'info Sportcars, je commençais à m'inquiéter :
                            déjà car je venais de me réabonner pour 2 ans ... et puis ça reste la seule revue en français sur l'endurance, ça permet de se constituer des archives intéressantes.

                            A+

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Le Mans Racing

                              Envoyé par Sliver Voir le message
                              merci pour l'info Sportcars, je commençais à m'inquiéter :
                              déjà car je venais de me réabonner pour 2 ans ... et puis ça reste la seule revue en français sur l'endurance, ça permet de se constituer des archives intéressantes.

                              A+
                              Je pense que c'est même la seule en Europe (à ma connaissance du moins...)
                              car lors de mes "tournées en scandinavie et en germanie , je n'ai pas trouvé son pendant...

                              Merci à l'Ami matteur pour la super bonne info
                              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X