Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

La coupe ALFA-Sport proto

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La coupe ALFA-Sport proto

    Bonjour à tous,

    Un ami et moi cherchons des renseignements sur la coupe alfa roméo sport proto. En particulier les réglements techniques...

    Si vous avez des info là dessus ainsi que sur une des autos ayant participé à cette coupe: la Lucchini SP91 avec le 3l 6 cyl. Alfa.
    (Qui a aussi disputé une fois les 24h du Mans en 1993...)

    Merci

    Alex

  • #2
    Re : La coupe ALFA-Sport proto

    Salut ALEX ,

    Je n'ai pas beaucoup de "matériel" à t'offrir si ce n'est qu'une photo et la liste des engagés sur le circuit de ROUEN-LES ESSART en 1991 et 1992.

    En espèrant que cela t'aidera

    1991 : le départ


    La liste des engagés 1991



    1992 : Virage du Nouveau Monde


    La liste des engagés 1992


    PS : Copyright HK pour les photos.

    PS BIS : avant 1991 j'ai rien et après 1992 les courses aux ESSARTS sont remplacées par du VEC ou VHC selon l'année.

    A plus
    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

    Commentaire


    • #3
      Re : La coupe ALFA-Sport proto

      Et voici celle des 24 Heures 1993

      Dans les stands le vendredi


      Ligne droite des Hunaudières (on l'a fait ) lors des essais du jeudi


      Virage du Karting


      Copyright HK merci.
      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

      Commentaire


      • #4
        Re : La coupe ALFA-Sport proto

        Merci pour ces photos, elles sont superbes (je les garde et mets ton copyright)

        Paradoxalement, on ne trouve plus beaucoup de photos de ces évènements.. C'est bien dommage car il y a pourtant eu de beaux sport protos.

        En 92, avez vous une idée des spécifications techniques?
        Il roulait avec une boite méca d'Alfa?
        Combien de chevaux sortaient les 3L à la fin (94)?

        Commentaire


        • #5
          Re : La coupe ALFA-Sport proto

          Cette Lucchini SP91 était présente lors de LM Story en 2005:

          Photos de voitures de sport et grand tourisme
          http://www.gtdreams.com

          Commentaire


          • #6
            Re : La coupe ALFA-Sport proto

            Voici la même dans les stands en 1993, photo de mon ami Ray Dillon
            Amicalement - Laurent
            24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

            Commentaire


            • #7
              Re : La coupe ALFA-Sport proto

              Je ne me souviens plus bien du nom des deux organisateurs de la coupe (l'un était joaillier) qui payaient les commentaires avec des ronds de carottes carrés. En demandant à un ancien participant, il te le diront. J'ai quelques photos, mais pas de scan pour le moment.

              Commentaire


              • #8
                Re : La coupe ALFA-Sport proto

                Une petite remontée pour ce vieux post avec la découverte d'un petit blog




                ou il y a quelques photos de cette coupe Alfa qui me rappelle bein des souvenirs, ainsi que le sport auto du début des années 90... avec de jeunes pilotes qui pour certains sont encore la...

                Je suis étonné du peu d'infos sur cette Coupe ALFA, avec des protos V6, dont certains ont fait Le Mans ! Debora, Lucchini...

                Commentaire


                • #9
                  Re : La coupe ALFA-Sport proto

                  ...Mince, j'ai encore oublié.......j'ai des photos au Bugatti...periode 87 ..88 ou 89....??....sonnez moi , si j'oublie !!!!....quel boulet !!!!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X