Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les bizzzzzares des 24 heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

    ...Dans la serie bizarre....reparlons un peu de celle ci ...!!!!...le sujet a été abordé de l'autre coté...chez nos amis de Forum auto..mais chez nous..rien !!!!!...quid de cette auto en couleur !!?????.personne ??? nulle part !!???..ne me dite pas que c'est le coté negatif...qui fait cette apparence .!!!..le jaune en noir et blanc ,ca fait pas ca !!!!..un sujet a creuser...ou un temoignage direct ????

    Commentaire


    • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

      C'est un "fake" cette photo : la voiture d'origine a trois couleurs : jaune, noir et blanc. La photo a été bidouillée et tout ce qui était jaune est devenu noir. et donnc les logo noir qui étaient sur fond jaune ont disparus... CQFD

      Commentaire


      • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

        Apparemment cette voiture est apparue dans cette livrée dès le premier jour des essais le 7 juin 1978.

        Un article lui a été consacré dans Mille Miles magazine, je l'ai lu mais ne me souviens plus le n°; article écrit par celui qui a offert deux photos vues dans le livre de François Hurel page 131 pour la "Bendix" de 77 et celle en cause de 78. (A confirmer)

        Il existe une maquette faite par Bernard Didier qui s'est amusé (sic) "... à reproduire la A442B vue lors des essais des 24 heures du mans 1978..." maquette sur base IXO, transferts en provenance d'un kit.
        Lire Automodélisme n°110 de février 2006, rubrique "Nos lecteurs ont du talent", page 46 en bas.

        Presque les mêmes couleurs que tes "poils"

        Salut l'animal. Grrrrrrr !

        Commentaire


        • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

          Et une seule photo existe ?! en N&B ! En 1978, les Renault Alpine étaient les favorites avec les 936. De plus, la 2 avait une bulle (la 1 a essayé mais cela n'a pas plus à jabouille). Donc elle aurait du être mitraillée (au stand, sur la piste etc...)
          En 1978, Renault ne faisait QUELe Mans, et voulait gagner ! les voitures étaient pretes de longue date...

          Ce qui me fait dire que c'est un Fake, c'est que tous, les logo noir sur fond jaune, n'apparaissent pas... le Elf sur l'aile arrière et surtout le Renault Alpine sur le capot avant.
          Pour ces raisons, je dis : c'est un fake jussqu'à preuve du contraire, c'est à dire une photo couleur (celle la ou une autre) !

          Qui a le copyright de cette photo ? (ca doit être noté dans le livre de Francois Hurel, jsuis désolé je ne l'ais pas sur moi...)

          Commentaire


          • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

            Je rajoute : c'est une photo prise le mercredi ou le jeudi, donc après le pesage... 1978, c'est récent, il y a même le 1er annuel !
            Donc on pourra demander à Larrousse, si il a "repeint" l'auto en noir pour le plaisir pour faire au moins un tour... car visiblement, il n'y a que ca qui change. La carrosserie semble "stock" et les bandes claires sous la caisse sont les poils de balais... (essayés il me semble sur le capot avant pendant les essais)...

            Donc je persiste et.... signe

            Commentaire


            • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

              Envoyé par MUSTANG66 Voir le message
              Donc je persiste et.... signe
              Chut ........... ! Merci pour tout le monde

              Commentaire


              • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

                Je répète comme je l'ai déjà dit sur l'autre forum, Béroul, l'auteur de cette photo avait parfois tendance à tirer sur papier un peu vite et ne pas respecter les temps de développement, j'ai d'autres exemples de voitures jaunes devenues très foncées de chez lui. Cette voiture n'a jamais existé en noir, celui qui la faite au 1/43 a reproduit un rêve peut-être mais pas la réalité. Pour preuve jamais aucune autre photo de cette A442 en noir n'a paru ailleurs, même dans la presse locale quotidienne. J'en avais parlé à F.Hurel quand il a sorti son livre, il ne m'a pas cru.
                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

                  jmen va luidire à l'ami francois qu'il s'est fourvoyé... Ca valui couter cher Mdr

                  Commentaire


                  • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

                    ...Bon..ben ... heu..!!!..merci....Grrrrrrrr !!!!.....Mais encore....??!!...

                    Commentaire


                    • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

                      Envoyé par pantera gr4 Voir le message
                      ...Bon..ben ... heu..!!!..merci....Grrrrrrrr !!!!.....Mais encore....??!!...
                      Leçons à retenir:

                      - S'arquebouter,
                      - Ne jamais donner raison,
                      - Demander des preuves, preuves argumentées et intangibles,
                      - Proposer des cours de grammaire et plus si nécessaire
                      - Na jamais s'écarter ou s'éloigner de son territoire,
                      - Le défendre.

                      L'omniscience, sans documentation précise, n'existe pas, même à l'académie du trottoir d'en face.

                      L'animal, comme l'homme SAUVAGE, cherche à se reproduire et à éliminer ses rivaux. :evillaugh

                      Commentaire


                      • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

                        Commentaire


                        • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

                          A propos des bizarres, j'ai parcouru tout le topic et il me semble qu'il y en a une qui aurait aussi sa place ici : la Bristol 450 Coupé de 1953 dont l'aérodynmisme est pour le moins particulier.
                          Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

                          Commentaire


                          • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

                            ..La voici la preuve..en couleur...........Mdr...Je sors..!!...Mdr......Cheval Fougueux, je suis pas convaincu....Le fait que F.Hurel publie une telle erreur me derange quand meme....!!!!..le livre est sorti un 1er avril peut-etre ???.............Mdr...

                            Commentaire


                            • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

                              Eh bien, a 2, le lundi du pesage, nous irons, moi lui donner un coup de sabot et toi le coup de griffe inimitable...::king:

                              Et puis tiens pour vous faire pardonner votre erreur impardonnable, faites donc plaisir au sieur Modzenet, en publiant ci-après les aerodynamiques berlinettes de la firme aéronautique Bristol, qui comme il le dit sont tout à fait bizzzzzzares et ....vraies !

                              Commentaire


                              • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

                                Pas de Bristol, mais j'ai toujours trouvé le look des Gebhardt ... intéressant
                                Voici celles de 86, avec mes excuses pour le mauvais vieillissement de la seconde diapo.



                                Photos copyright Phicanam
                                "Slå mit sorte hjerte
                                Syng min hvide nat" Under Byen

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X