Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

FALKEN FK-451 et SP 9000

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • FALKEN FK-451 et SP 9000

    Y as-t'il des utilisateurs de FALKEN FK-451 ou des gens qui ont du vécu avec cette marque ???


    En fait j'avais fait une commande de pneus et je n'ai pas reçu les run-flat (NCT5) que j'avais commandé car ils ne sont dispo en ce moment (même depuis un bon mois...) à force de trainer en longueur ça à été annulé par lux......

    Donc comme à ce jour j'ai toujours deux pneus AV assez chauves (les AR aussi sont assez limite) je pense me tourner soit vers du SP9000 en 205/50 x16 en V soit vers celui là, et je change de suite les 4.

    Je roule max 8000 kms par an

    JNS: combien as-tu déjà fait de kms avec tes SP9000 ?

    si vous avez d'autres remarques, ne pas hesiter
    Dernière modification par DeK, 13 décembre 2005, 22h29.
    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
    DeK - Membre CNM n° 002
    997 C2S PDK - 125d pack M F20

  • #2
    Re : FALKEN FK-451 et SP 9000

    Salut DeK,

    Perso j'ai utilisé les Falken sur ma M3, ils sont bien en tenue de route mais forcement peu de kms avec... je me souviens plus tres bien mais je sais que j'avais été étonnée... Au niveau nuisance sonore c'était pas mal, mais sur une M3 c pas pareil... Je te conseillerai de regarder sur pneuonline.fr, les pneus sont notés (usure, tenue de route sur sec etc...)

    Voilà!
    Les Minis de Tam & Ludo

    Mini Cooper Electric Blue
    Ex-Cooper R50 Chili Red
    Austin Mini Twinings 1000 - Austin Mini Special 1000

    Commentaire


    • #3
      Re : FALKEN FK-451 et SP 9000

      T'as combien de km avec les pneus arrières DeK ?
      Moi j'en ai 35'000 et ils sont à l'indice d'usure (déj&#224 ! J'ai des SP9000 en 17" et ils sont très bien.
      Mes prochains pneus seront soit des Uniroyal Rainsport 1 (comme gérard je crois ??) soit des Bridgestone RE050, mais je crois que tu veux du run-flat DeK.
      Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

      Commentaire


      • #4
        Re : FALKEN FK-451 et SP 9000

        Pirelli Eurofi@ j'en suis à 13.000Km avec et j'roule fort :d (j'vien de changer, car pneus hivers... sinon, j'attend avril, pour remettre mes 17" :d
        Les SP9000 sont de tres bon pneus il faudrait comparer avec mes Pirelli ...

        Commentaire


        • #5
          Re : FALKEN FK-451 et SP 9000

          Pour avoir pu comparer les dunlop aux GY, les Dunlop sont mieux mais à 12000 KM il y avait plus rien et comme je roule pas mal je suis retourné au GY meilleur compromis longévité tenu de route.

          Dans ton cas Dominique prends les Dunlop, ils seront plus performant et avec le peu de km que tu réalises par an il seront un bon compromis sans trop te ruiner.
          Une Mini tout simplement................

          Commentaire


          • #6
            Re : FALKEN FK-451 et SP 9000

            merci déjà pour les réponses

            non je ne prends finalement plus de run flat, je laisse tomber. J'ai 47 000kms et le train AR est presque en-bas, à l'AV c'est déà le 2 train de pneus...

            j'avais à l'époque des 205GTI monté du 195/50 x15 en Falken à la place du 185/55 d'origine et j'en était assez satisfait, je pense que ce fabriquant à aussi fait des progrès depuis.

            mais bon, vu le nombre d'avis pour les Dunlop, je pense avoir compris !!!
            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
            DeK - Membre CNM n° 002
            997 C2S PDK - 125d pack M F20

            Commentaire


            • #7
              Re : FALKEN FK-451 et SP 9000

              J'ai utilisé les 2 modèles sur ma précédente voiture et j'en étais satisfait. Je n'ai pas eu vraiment le loisir de comparer les deux car je n'ai pas eu les Falken à l'état neuf. Par contre, il y a un nouveau modèle chez Dunlop, le SP Sport Maxx.

              Commentaire


              • #8
                Re : FALKEN FK-451 et SP 9000

                perso je suis ac des SP9000 en 17" (215-40) et ils ont environ 8000km et ils sont encore en super etat (et pourtant j'attaque qd mm assez fort !)
                j'en suis perso assez satisfait ! sinon j'ai essayé aussi des Conti SportContact et la j'aime pas du tt (surtout sous la pluie sur le sec ca va encore) et des Eagle F1 (j'aime bien aussi super endurant pour des pneus sport)

                Commentaire


                • #9
                  Re : FALKEN FK-451 et SP 9000

                  Envoyé par DeK
                  JNS: combien as-tu déjà fait de kms avec tes SP9000 ?
                  J'ai du 205/50ZR16 indice de vitesse W et ils tiennent +/- 20000km à l'AV (sorties circuit comprises). Très bons pneus sur le sec et le mouillé. En plus, ils sont beaux.
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                  http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                  http://www.lefrancpecheur.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : FALKEN FK-451 et SP 9000

                    Perso, assez satisfait des Contiental Premium Contact...mais tendres, tendres, je fais 15000 km avec train avant (:-

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : FALKEN FK-451 et SP 9000

                      De mon côté, je suis très satisfait des mes Dunlop SP Sport Maxx. Tenue de route impec sur le mouillé, voiture scotchée au sol sur le sec ... vaudrait mieux avec du 255 à l'arrière ... ah oui c'est sur le Z3 que je les ai monté
                      N'empêche que je suis impressionné du progrès réalisé par Dunlop entre le SP 9000 et le Sport Maxx
                      Niveau usure ... ça à l'air correct. J'ai du faire 5.000km depuis que je les ai et ils ont pas l'air trop usés. We'll see.
                      Sinon, ce week end j'suis rentré sur autoroute détrempée et pas une once d'aquaplaning ... à 160km/h
                      Par contre, je sais pas trop ce que donne ces pneus à l'extrême limite, comment ils décrochent. Mais en tout cas, y a moyen de passer très vite en courbe sans que ça bronche.

                      Tout ça à remettre dans le contexte de ma bonne propulsion et ses 50/50 de répartition de poids, à confirmer, donc, sur une MINI montée en 205 ...

                      Une tite photo de ces pneus au passage :



                      et la p'tit touche classe : il est inscrit "Dunlop SP Sport Maxx" sur la bande de roulement ... mais ça doit disparaitre asser rapidement
                      Dernière modification par -Max-, 07 décembre 2005, 02h53.
                      Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : FALKEN FK-451 et SP 9000

                        Moi, j'ai fait 12500 kms avec des SP9000 en 17" au train avant (très content de la tenue de route (très homogène) mais moins content de l'usure.
                        Je suis actuellement en Good-Year et c'est exactement l'inverse.
                        BMW série 2 coupé (2015); MINI COOPER D Paceman full (2013); COOPER D (2011); COOPER D Mayfair (2009); COOPER D (2008); Bmw 320d E90 (2007); Cooper S convertible (2006); Cooper S (2005); Mini One (2002).

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : FALKEN FK-451 et SP 9000

                          Ce que j'aime dans les SP9000, c'est leur progressivité sur le sec et l'humide et le fait qu'ils ne transforment pas la voiture en une stupide ventouse. J'aime les pneus avec lesquels on peut jouer.
                          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                          http://www.lefrancpecheur.com/

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : FALKEN FK-451 et SP 9000

                            Et les Uniroyal Rainsport 1 vous en pensez quoi ?
                            Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : FALKEN FK-451 et SP 9000

                              Salut Dek !
                              J'éspère que tu as pas eu de problèmes avec lux........, parce que c'est moi qui t'en avais parlé !
                              Moi, j'ai mis des bridg R050 Potenza (non runflat) et franchement super content ! D'ailleurs, je l'ai acheté chez eux !
                              Bon, ben bon choix !
                              A+
                              Pierre67

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X