Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de siège et vol de BMW !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème de siège et vol de BMW !!!

    Bonjour à tous.

    Depuis quelques jours j'ai un problème sir mon siège conducteur. Quand j'appuis sur la poignée pour accéder aux places arrières, il se rabat bien sur l'avant, mais n'avance pas sur le rail, il reste bloqué. Alors que quand il est en position normale, c'est à dire en conduisant, il peut avancer ou réculer sur la glissière sans aucun problème.

    Je montre donc ce soucis à BMW qui me dit sans aucun complexe que c'est un rail qui est mort et que le rail coute 142€ HT, à cela il faut bien rajouter 4H de main d'oeuvre soit une réparation d'au moins 500€.

    Bien d"gouté hier je me penche sur le problème, et en passant ma main sous le siège je me rend compte qu'un cable est cassé. Donc je pense que tout betement il y a un cable qui doit agir sur un loquet pour permettre de faire avancer le siège quand on le bascule.

    Je pense donc que BMW essaie de me facturer au moins 500€ un cable qui doit en couter 5€... Merci BMW

    Est ce que quelqu'un saurait comment démonter la garniture du siège conducteur pour acceder au mécanisme.

    Merci à vous et BMW y'en a ras le cul de se faire prendre pour un pigeon!

  • #2
    Re : Problème de siège et vol de BMW !!!

    ça me fait penser à mon appel telephonique pour deux sieges standard en tissu pour l'avant, environ 2000€ (400€ par assise et dossier X4) pff je prefere continuer à avoir mal de dos

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème de siège et vol de BMW !!!

      Je ne sais pas si cela peut t'aider, mais j'ai un plan éclaté d'un siège. Passe-moi ton email par MP et je t'enverrai le scan.
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
      http://www.lefrancpecheur.com/

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème de siège et vol de BMW !!!

        Je t'ai envoyé mon @ par MP, merci Jean Noel

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème de siège et vol de BMW !!!

          Le problème a déjà été traité il y a quelques mois et voici la réponse que j'avais donné :

          J'ai eû ce problème sur le siège conducteur et j'ai pû le réparer moi-même...

          La manette qui se trouve du côté droit du siège passager (celle que l'on utilise pour accéder aux places arrières) est relié à un câble qui va déverrouiller le siège (pour lui permettre de s'incliner et de s'avancer).
          Ce câble qui arrive sous le siège passager du côté gauche fonctionne comme un frein de vélo. Pour le repérer, manoeuvre la commande en regardant sous le siège.
          Ensuite regarde si la butée plastique du câble est bien dans la patte en fer solidaire du siège. (A mon avis, ce n'est pas le cas car c'est la panne qui m'est arrivée).
          Il ne te reste plus qu'à repositionner correctement cette butée plastique dans son logement. Tu retrouveras alors le plein débattement du renvoi sous le siège et donc toute sa fonctionalité.
          Si c'est bien cette panne, pense à mettre un petit collier en plastique afin d'empêcher la butée du câble de ressortir à la prochaine utilisation.

          Pour info, ma réparation tiens depuis plusieurs mois sans aucun soucis.
          Dernière modification par Bds91, 21 novembre 2005, 22h06.
          Mini Cooper S pepper white R56......... et quelques accessoires !!!!!

          Heureusement que la Mini a 4 places....pour les week-end....
          Ex Membre CNM #117

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème de siège et vol de BMW !!!

            Je fais remonter le sujet.
            Hier je me suis apercue que ma fille avait du mal à sortir de la mini, j'avais baissé la manette pour rabattre le dossier et le faire avancer, mais là il n'a pas voulu glisser sur le rail.
            En faisant une recherche sur le forum j'ai trouvé l'explication du soucis, et hop je file dans le garage.
            Youpi , j'ai réussi à réparer toute seule, sans passer chez bmw.
            Merci Forum Mini

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème CABLE règlage de siège MINI ONE D 2003

              Bonjour,
              Le câble avec ressort qui sert à régler l'inclinaison de mon siège conducteur est cassé. Chez Mini ils ne vendent pas la pièce seule, uniquement le kit complet à 250 € .... Qui sait où je pourrais trouver le câble uniquement ? Un ami m'a bloqué le siège provisoirement mais on ne peut plus l'incliner, ni le baisser.
              Un grand merci pour vos réponses
              Lucie

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème de siège et vol de BMW !!!

                Tu peux essayer dans une casse....
                Mini Cooper S pepper white R56......... et quelques accessoires !!!!!

                Heureusement que la Mini a 4 places....pour les week-end....
                Ex Membre CNM #117

                Commentaire

                Chargement...
                X