Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Sarap

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sarap

    Sarap
    671
    691
    701
    701b

    Meyer

    Ettwiller

    Bonjour , je suis a la recherche d'une sarap , lola t70 , qui a ete construite par mon pere . Elle a des portes papillons , doubles phares superposés sous plexi et sur la carte grise , sa marque est ETTWILLER , ce meme nom se trouve sur le chassis , ETTWILLER ORIGINAL OU ORIGINEL, . Si vous avez des infos sur le modele en question , merci de m'en faire part ! Aux dernieres nouvelles son posesseur etait un photographe dans la region ardennaise ,
    merci

    Dernière modification par Duser, 23 décembre 2009, 23h50.
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

  • #2
    elle etait equiper d'un moteur R8 gordini en position central AR . c'est un chassi poutre . on ma affirmer quelle etait francaise . on m'a dit que sa pourrai etre une SARAP ??? essieu AR de gordini . apparemment il n'y en aurait eu 5 de fabriquer .

    TITY

    [size="1"][ 16.08.2004, 18:58: Message édité par : tity ][/size]

    Commentaire


    • #3
      S'il s'agit d'une Sarap, cette carrosserie est unique, et le modèle (la 701) n'a vu qu'un autre exemplaire produit par la marque, et un autre (la Meyer), possède la même carrosserie. Donc 3 exemplaires de 701.

      J'avais pensé qu'il pouvait effectivement s'agir de l'exemplaire "coursifié" de la 701, car elle correspond au descriptif que j'en ai : avant bas, arrière haut, portes papillons. Un problème : cette Sarap-là est en état neuf (et en région parisienne).

      A ma connaissance, Sarap, outre la 701, n'a produit que des Buggies. Je ne pense donc pas à Sarap, à moins d'un modèle que je ne connais pas...

      Lotus Elan M100 S2 #439
      Innocenti Mini 1001 '75

      Commentaire


      • #4
        y' avait-il des n° sur le chassis de ce type de voiture qui pourrai m'aider a savoir quelle type c'est , et ou trouver des schemats ou des docs pour pouvoir la remetre en etat .

        Commentaire


        • #5
          je vien de voir le proprietaire de la voiture il ma dit que le part-brise etait une lunette AR de panhard 24ct .
          il m'affirme que c'est une sarap .
          ou pourai-je trouver des infos sur les sarap.
          il vien de me dire qu'a l'epoque ou il la acheter il en a vue 2 autre comme celle ci en region parisienne ,dont une qui etait immatriculer .

          Commentaire


          • #6
            Pas de réponse au premier message. Pour les docs, il faudra chercher du côté de chaque "fournisseur" : Renault 8 Gordini en tête.

            Par contre, à la lecture de ton second message, on peut affirmer qu'il s'agit d'une Sarap 701, et que l'on peut en recenser alors 5 : la Sarap 701 "d'orginie", la version Meyer, et la 3 Sarap 701 coursifiées comme celle-ci... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

            J'ai demandé à la personne en ayant vu une en état neuf de venir confirmer. Wait and See...
            Lotus Elan M100 S2 #439
            Innocenti Mini 1001 '75

            Commentaire


            • #7
              Bjr j'avais parlé(?)de voitures vendues via Top's car j'avais dénombré 4 SARAP 701 en qques mois 2 rouges une intérieur beige l'autre int blanc,puis 1 blanche vendues aves tel identique dpt 51 puis 54 puis 89(meme vendeur).Une autre SARAP 701 blanche aussi mais avec aileron arrière dpt 68.La meme auto que Tity était vendu sous le nom SARAP ORIG.(inal?)ds région parisienne blanche chassis rouge (photo arr et capot moteur retiré).Toujours identique une grise métal immatriculée dpt 54 (je crois qu'une référence à LOLA était faite mais je n'ai plus la légende de l'annonce) vendu par le meme homme que les 3 premières 701 du début de mon histoire je rappelle qu'il vendait à la meme période la NANCY et une BMZ(?).Voila mon eau pour le moulin .Bye

              [size="1"][ 27.11.2004, 17:10: Message édité par : Facel-Mega ][/size]

              Commentaire


              • #8
                Tiens, je ne connais ni la Nancy, ni la BMZ...

                D'après tes desciptions, il y en aurait donc un sacré nombre, alors qu'Auto-Rétro en annonçait seulement 3 (en comptant la Meyer) !!!

                Récapitulons :
                - Une Sarap 701 grise intérieur beige (essayée dans Auto-Rétro), deux rouges, deux blanches,
                - Trois Sarap 701 Course, plus une blanche et une grise si celles de Tity ne sont pas celles de Facel-Méga.
                - La Meyer

                Soit entre 9 et 11 Sarap 701 !!! C'est presque de la grande série !!

                Tity > Pour trouver des sites parlant de Sarap, je crois que tu vas avoir du mal. Comme déjà dit à porpos du modèle unique Marcadier de Guismo, le problème avec nos chers artisans, c'est que tous les modèles ne reçoivent pas la même mécanique. Et à moins de retrouver le construteur lui-même, c'est le propriétaire le mieux placé pour dire ce qu'il a devant lui... Et parler de numéro de chassis à ce niveau là...

                Concernant la doc, une fois les composants identifiés, je te conseille de te rapprocher vers les clubs dédiés (Alpine, Gordini, Renault entre autres). Tu trouveras peut-être également des RTA intéressante à vendre sur eBay.fr

                Je peux te parler d'une Sarap 701 "normale", celle essayée dans Auto-Rétro. Moteur Renault Gordini 1565cc en position centrale arrière, châssis poutre tubulaire. Traverse avant probablement spécifique (mais peut-être traverse de R8 sur la tienne), train arrière composé de bras de suspension de R16 et de bras supérieurs spécifiques réglables. Carrosserie en polyester armé fixé par boulonnage sur le châssis-poutre.
                Lotus Elan M100 S2 #439
                Innocenti Mini 1001 '75

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par GT-France:
                  J'ai demandé à la personne en ayant vu une en état neuf de venir confirmer. </font>[/QUOTE]Confirmation, il s'agit bien finalement d'une Sarap 701 ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                  Facel-Méga &gt; As-tu moyen de scanner les annonces s'il te plaît ?

                  [size="1"][ 18.08.2004, 11:41: Message édité par : GT-France ][/size]
                  Lotus Elan M100 S2 #439
                  Innocenti Mini 1001 '75

                  Commentaire


                  • #10
                    la mienne a un train AV specifique et le train AR est un essieu d'R8 (je supose complet ) avec couple conique inverser , pour le moment j'ai 4 marche AR et une AV .

                    pour le moment je n'est qu'un R8 magor (a l'epoque il a acheter sa ) est il possible d'inverser le couple sur les boite d'R8m ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Bjr,sorry mais pas de scanner.NANCY mais si,on en avait parlé moteur WANKEL-NSU plutot orientée grosse routière type MONICA.RMZ 1974 (et non bmz,ce nom était spécifié lors d'une 2eme revente.Pour tous ces véhicules nom du mr TONY RUSSELL (biens connu des Remmois? (Reims)pour ses voitures de sport dixit auto-retro vers 1981 lors d'un article sur la NANCY).Dernière annonce "capturée" un proto type NOVA Sterling vers 98-99 tel 0326779030 0386343254 et un autre 0386344331 (hb) dpt 89 voila si ces no sont toujours valables et que ta curiosité....moi la mienne avait une limite.Bye

                      Commentaire


                      • #12
                        Il me semble avoir croisé une annonce de nova sterling (dans une livrée Gulf) dans gazoline (ou auto retro) il y a quelques mois... Je vous en dirait plus dès que je rentre chez moi.

                        Commentaire


                        • #13
                          quelqu'un aurai t'il des photos de toute ses SARAP ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Ouh là !!! Dur à trouver !! Comme tu as pu le constater, on en dénombrait que 3 avant ton intervention...

                            ICI deux photos de la Meyer.
                            Sarap



                            Meyer

                            Concernant la Sarap "normale", tu peux te procurer le numéro 266 d'Auto-Rétro où tu trouveras quelques photos "actuelles" d'un bel exemplaire gris.

                            Pour la version course comme la tienne, c'est la première fois que je la vois...
                            Dernière modification par Duser, 23 décembre 2009, 22h23.
                            Lotus Elan M100 S2 #439
                            Innocenti Mini 1001 '75

                            Commentaire


                            • #15
                              gt france ! aurai tu des photos de tableau de bord de sarap meyer et 701

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X