Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Simca Rallye : 1000, 1, 2 et 3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Simca Rallye : 1000, 1, 2 et 3

    1973 : Plus ça va, mieux ça va. Pour cette seule année, Chrysler-France va vendre 112.273 Simca 1000. Des ventes en hausse, dopées par la sortie d'une véritable bombe, la Rallye 2. La Rallye 2, c'est le monstre tant attendu qui cache un véritable moteur de sport. [img]graemlins/love.gif[/img]

    Bon, il y a aussi eu avant la 1000 Rallye, la Rallye 1, et par la suite, la Rallye 3. Mais la R2, c'est aujourd'hui l'exemplaire le plus recherché par les amateurs de sensations fortes ! [img]smile.gif[/img]

    Faites nous part de vos expériences !!

    Flying > où en es-tu avec la tienne ?



    [size="1"][ 23. avril 2003, 20:08: Message édité par : GT-France ][/size]
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

  • #2
    J'en ai vu une identique à la photo (Rallye 1 ?) partir aux enchères à 14000 frs il y a deux ou trois ans.

    Commentaire


    • #3
      Non, c'est bien une des premières Rallye 2, elle est de '72... [img]tongue.gif[/img]

      Dommage (pour moi !), la côte de ces petites bombes explosent depuis quelques mois... [img]redface.gif[/img]
      Lotus Elan M100 S2 #439
      Innocenti Mini 1001 '75

      Commentaire


      • #4
        Point mort comme qui dirait...

        J'ai récupéré la voiture un cours instant en Février, pour un galot d'essai, mais il reste du travail sur le moteur, donc pour le moment, j'ai une coquille vide.

        L'ancien proprio qui retape le moteur a bousillé sa Cosworth, et préfère finir la sienne avant la mienne.
        Donc j'attend.

        Par contre, point de vue couleur, ce sera capot noir mat, caisse jaune-verte et pictogramme Rallye2 derrière (d'ailleurs, savez vous comment le dénicher???).

        Commentaire


        • #5
          tu as essaye les clubs SIMCA ?
          sinon il y a eu il y a environ un an je dirais (de tete) un article sur les SIMCA 1000 Rallye 1, 2 et 3 dans Autoretro je crois, mais je suppose que tu l as deja !
          On doit trouver dans cet article des adresses de clubs et professionnels.

          Tu as aussi le "guide du collectionneur" edite par Retroviseur je crois ou autoretro et qui parait tous les ans. Il y a toutes les adresses des clubs et les principaux professionnels pour chaque marque.
          J ai celui de 2000 mais pas sous la main actuellement, et je rentre chez moi que dans 3 mois...

          [size="1"][ 24. avril 2003, 14:15: Message édité par : AlexS ][/size]

          Commentaire


          • #6
            Re : Simca Rallye : 1000, 1, 2 et 3

            Depuis quelques mois, je civilise une Rallye 2. C'est une ex GF2000 (coque renforcée, freinage hydraulique avec répartiteur, gros freins, réservoir avant, moteur 1600, carbu Weber, 4 en 1,...)
            Beaucoup de travail, surtout pour récupérer une géométrie parfaite du train avant.
            Le peu que j'ai pu la conduire, du vrai bonheur.

            Commentaire

            Chargement...
            X