Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Numérotation 24 Heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Numérotation 24 Heures

    2004


    Je voudrais savoir qui decide des numeros des concurrents
    Si j'ai bien compris :
    LMP1 jusqu'à 20
    LMP1 675 21 29
    LMP2 31 39
    GTS 60 69
    GT 70 99
    Pourquoi pas de 1 (Bentley absent?)
    Pourquoi une Audi 88 qui represente les GT
    et le mauvais gout (un nombre à eviter en ce moment)?
    Pourquoi la GTP porte le N°11?
    Dans une meme equipe : Courage 31 et 33 (32 Intersport)
    Meme chose WR 24 36
    TVR 89 96


    Dernière modification par Duser, 19 juin 2008, 09h57.
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

  • #2
    L'Audi 88 a repris le numéro de la Prodrive de 2003.
    Dans ces conditions, pourquoi Courage n'a pas le 13 en LMP2 cette année et a récupéré le 31 ????

    Je me suis renseigné sur ces numéros aux préliminaires, mais personne n'a pu me répondre.

    Commentaire


    • #3
      Je crois qu'il se dit que l'engagement de Courage en LMP1 aurait été refusé par l'ACO (soit la n°13). Aprendre au conditionnel...
      Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

      Commentaire


      • #4
        je m'étais moi meme déjà demandé pourquoi il y avait une telle anarchie dans les numéros, il y a quelques temps...
        content de ne pas etre le seul! [img]smile.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          Ce n'est que depuis les Audi que le N°1 échet aux gagnantes de l'année précédente, auparavant ce n'était pas le cas.

          Que se passera-t-il si une GT remporte les 24 heures? Le 1 lui sera-t-il attribué l'année d'après?

          Il y a certainement une logique mais nous avouons notre ignorance.

          Commentaire


          • #6
            les AUDI veloqx portent les numeros 8 et 88 car se sont les numeros porte bonheur du patron du team ...

            Commentaire


            • #7
              Juste un petit détail. Je ne pense pas que la C60 ait été refusée par l'ACO mais plutôt que Yves l'ait retiré afin de se concentrer sur le LMP2.
              Première raison invoquée pour les numéros, les LMP1 et LMGTP devaient être numérotées ensemble (c'est dans le règlement sportif), ensuite les LMP2, les LMGTS et enfin les LMGT. Donc théoriquement l'Audi ne pouvait avoir le n°88. J'en ai pas parlé avec lui mais je suis sûr que Yves est dégouté de pas avoir le 13 cette année. Pour information, c'est seulement la 5ème fois que Courage Compétition engage des voitures sans le n°13 (1982, 1992, 1994, 1996).

              Commentaire


              • #8
                Donc, pourquoi dit-on non à Yves Courage et oui à Sam Li pour le 88 ??? Deux poids deux mesures ???
                Si le Dr Ullrich (boss d'Audi Sport) avait eu comme numéro porte-bonheur le numéro 2487 par exemple, aurait t'on pu voir une Audi officielle avec ce numéro ???? On peut se poser la question, non ???

                Commentaire


                • #9
                  C'est vrai que ça fait tout drole de ne pas voir une courage avec le n°13 mais il l'aurait eu pour la C65

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Numérotation 24 Heures

                    Ce sujet revient sur le tapis avec l'apparition des N°007 et 009 sur les Aston

                    Si j'ai bien compris :

                    LMP1 jusqu'à 20

                    LMP2 21 à 39

                    GT1 50 à 72

                    GT2 73 à 99



                    A- t- on le droit de choisir son numero ?

                    Est ce qu'Audi garde son 7 ? Pourquoi n'a-t-elle pas le N° 1?

                    La Creation garde- t- elle son 9?

                    En info ou en math 007=07=7
                    Dernière modification par Duser, 20 mai 2006, 10h19.
                    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Numérotation 24 Heures

                      Voici la réponse dans le réglement Regl_Particulier_2006_fr_gb.pdf


                      7.5 - Numéros de course :
                      7.5.1 - Ils sont attribués par l'Organisateur ;


                      Conclusion, l'ACO fait ce qu'elle veut.
                      Par contre pour le suivi de la course, cela va pa être simple par exemple sur les panneaux d'affichages.
                      Amicalement - Laurent
                      24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Numérotation 24 Heures

                        oui il me semble bien que c'est l'aco qui decide de la numerotation..mais au Mans il y a eu de nombreux cas de demandes diverses de ce genre...comme Chereau SPORT qui voulait aussi son numero a l'epoque...tant que cela reste dans une certaine logique..c'est faisable...mais c'est comme les reglements au fil des ans...ca change...avant c'etait les grosses cylindrées qui avaient les petits chiffres....demain ce sera autre chose...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Numérotation 24 Heures

                          j'en reviens a ce que tu disais DUSER sur les chiffres...Le 7 est egal au 07..???..aux 24 heures de Daytona il y a au depart souvent justement ce genre de cas..le 7..le 07..et meme le 007..au depart..!!..comment l'explique tu alors ???..le 0 est un chiffre a part entiere..au meme titre que le 1..il y a meme eu le 0 et le 00 en meme temps au depart....

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Numérotation 24 Heures

                            Je pense que pour éviter toutes confusions de numéros, pourquoi ne pas donner une lettre à la place ...

                            :king:
                            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Numérotation 24 Heures

                              Envoyé par Haine Kane
                              Je pense que pour éviter toutes confusions de numéros, pourquoi ne pas donner une lettre à la place ...

                              :king:
                              Voui !!! vu l'heure du post, t'étais encore à l'apéro toi

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X