Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LE MANS le film

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : LE MANS le film

    Salut chers amis.
    Je vais appeler demain midi Hamelin 1/Pour savoir qui a pris la photo et 2/ Quand ?
    Pour le reste, Claude US1 va nous trouver l'explication.

    En tout cas , document intéressant pour l'histoire.
    Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
    www.l-oree.org

    Commentaire


    • Re : LE MANS le film

      Bonjours messieurs,

      Pour les puristes je vais faire un copie/colle de ce que m'a ecrit David Piper...

      Dear Claude,

      Thank you for the photo of my skid marks they are interesting and show lack of skid mark on the left rear wheel except right at the end near the grass by the collapsed guardrail.I always felt that I had a puncture in the left rear tyre causing me to loose control going into the fast right/hander.The accident happened after lunch in the Solar village the tyre might have gon down then and not been checked
      before the run assuming, it was OK after the morning run.

      I enjoyed driving the 908 camera car at Le-Mans Classic it was cooler in the open car than in the Padock.There was a good
      atmosphere but hot and dusty,ratther tiring at 2 am racing a l;ot of hanging about and 60 cars in each event.Six categories we were in cat 5 with the 917s & 512s

      Give my best to Chad and family sorry to miss him.

      Best regards,

      David


      Et voici ma traduction de la partie accident...


      Cher Claude,

      Merci pour la photo de mes marques de derapage, elles sont interressantes et montrent le manque de trace de derapge de la roue arriere gauche exepte juste a la fin pres de l'herbe ou le rail de securite est efondre. J'ai toujours senti que j'avais eu une crevaison lente au pneu arriere gauche ce qui me fit perdre le controle dans la courbe rapide a droite. l'accident est arrive juste apres le repas de midi au village Solar. Le pneu s'est certainement degonfle a ce moment la et n'a pas ete controle avant de reprendre la piste pensant qu'il etait OK apres la seance du matin

      Donc il ne parle pas des autres marques de freinage et je ne vais pas l'embeter avec ca car c'est deja gentil a lui d'evoquer un moment douloureux ( c'est le moins que je puisse dire ) de sa vie.
      Bien amicalement,
      claudeUS1

      Commentaire


      • Re : LE MANS le film

        Merci à vous claudeUS1 pour cette communication qui nous éclaire tout de même un peu plus

        Commentaire


        • Re : LE MANS le film

          ..Cher Michel , à nous deux !!! je viens de voir Pat , et j'ai donc en ma possession ton livre !!! Je l'ai seulement feuilleté deux fois avant de passer a table !! Tu peux me compter parmi tes fans !! Ton bouquin me plait deja , et je l'ai pas encore lu !! Rien que l'objet en lui meme est tres bien fait !! Le fait d'avoir realisé ce travail est vraiment exceptionnel ! BRAVO !! Bonjour ClaudeUS !!

          Et merci pour la dédicace !!!
          Dernière modification par pantera gr4, 23 juillet 2010, 15h14.

          Commentaire


          • Re : LE MANS le film

            Je pourrai passer des journées entières à vous lire...

            Vous arrivez à insuffler une telle passion à vos propos.

            j'adore l'aura qui flotte autour de l'épreuve mancelle et regrette trop souvent d'être trop jeune pour en avoir connu ses plus belles heures...

            continuez surtout,merci!!!
            Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

            Commentaire


            • Re : LE MANS le film

              Envoyé par claudeUS1 Voir le message
              Bonjours messieurs,

              Pour les puristes je vais faire un copie/colle de ce que m'a ecrit David Piper...


              Et voici ma traduction de la partie accident...


              Cher Claude,

              Merci pour la photo de mes marques de derapage, elles sont interressantes et montrent le manque de trace de derapge de la roue arriere gauche exepte juste a la fin pres de l'herbe ou le rail de securite est efondre. J'ai toujours senti que j'avais eu une crevaison lente au pneu arriere gauche ce qui me fit perdre le controle dans la courbe rapide a droite. l'accident est arrive juste apres le repas de midi au village Solar. Le pneu s'est certainement degonfle a ce moment la et n'a pas ete controle avant de reprendre la piste pensant qu'il etait OK apres la seance du matin

              Donc il ne parle pas des autres marques de freinage et je ne vais pas l'embeter avec ca car c'est deja gentil a lui d'evoquer un moment douloureux ( c'est le moins que je puisse dire ) de sa vie.
              Bien amicalement,
              claudeUS1

              Bonsoir Claude,

              Merci beaucoup pour ton action rapide et efficace auprès de David Piper.
              Le simple fait d'avoir le sentiment qu'il porte sur cette photo devient un vrai document d'archive.
              Grand respect pour ce Monsieur.
              Quand tu auras l'occasion de voir Chad, dit lui qu'on l'attend au prochain Le Mans Classic. Il faut qu'il vienne.

              Et encore merci pour ce que tu as fait.
              You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

              Commentaire


              • Re : LE MANS le film

                Bonjour aux passionnes,

                Merci pour vos gentils mots!

                Oui, les souvenirs d'un David Piper, c'est l'essence meme de notre passion...meme si cette photo fait remonter des souvenirs penibles, je suis certain qu'il etait content de voir cette photo originale.

                Pour la venue de Chad McQueen, si je vous disais qu'il devait venir cette annee au Mans Classic avec sa mere...oui, vous lisez bien, la premiere femme de Steve McQueen, la danseuse de Broadway Neile Adams...nous avions une 917 pour faire faire 3 tours de parade a Chad et meme le chateau ou les McQueen sejournaient pendant le tournage pour que la famille y loge pendant le Mans Classic...seulement voila, n'ayant pas reussi a financer les billets d'avion pour 6 personnes, nous avons debranche la prise...

                Bien amicalement,
                claudeUS1

                Et bonjour a l'ami Pantera GR4!

                Commentaire


                • Re : LE MANS le film

                  J'ai pas revé ??? nous avons un nouveau moderateur ICI !! ?? Un jeune de 26 ans !!! C'est bien cà !! Mais attends toi a passer des nuits blanches , a avoir des nervous breakdown ! :king: Bienvenue HORSEPOWER !! :king:

                  Bonjour ClaudeUS .. Va falloir qu'on se parle !!! Pour LM Classic 2011 ....

                  Commentaire


                  • Re : LE MANS le film

                    Mince , on m'avait pas prévenu que Le Mans Classic était devenu annuel !!!
                    L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                    Commentaire


                    • Re : LE MANS le film

                      Il fallait bien évidemment lire 2012

                      Commentaire


                      • Re : LE MANS le film

                        Envoyé par pantera gr4 Voir le message
                        J'ai pas revé ??? nous avons un nouveau moderateur ICI !! ?? Un jeune de 26 ans !!! C'est bien cà !! Mais attends toi a passer des nuits blanches , a avoir des nervous breakdown ! :king: Bienvenue HORSEPOWER !! :king:

                        Bonjour ClaudeUS .. Va falloir qu'on se parle !!! Pour LM Classic 2011 ....
                        Je pense que le "jeune HORSEPOWER" est venu ici lire les commentaires de chacun, mais aux dernières nouvelles, il n'est pas prevu d'avoir un autre modérateur (mais la porte n'est pas fermée...)

                        Envoyé par Papiyv Voir le message
                        Mince , on m'avait pas prévenu que Le Mans Classic était devenu annuel !!!
                        Nous avons tous le droit de rêver, et c'est vrai qu'une édition intermédiaire serait la bienvenue. Mais Patrick PETER dans le dernier "La Vie de l'Auto" n'y pense pas, question de coûts pour les concurrents...

                        Envoyé par Titounet Voir le message
                        Il fallait bien évidemment lire 2012
                        CQFD
                        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                        Commentaire


                        • Re : LE MANS le film

                          Oui , je m'emballe ! Il fallait lire 2012 .. Comment ca ? Une epreuve intermediaire !! Mais elle existe deja ? Le desormais celebre Le Mans STORY !!! Tu n'aimes pas ?? Hormis le fait d'y croiser un cheval aussi celebre que Jolly JUMPER !!
                          Dernière modification par pantera gr4, 02 août 2010, 14h01.

                          Commentaire


                          • Re : LE MANS le film

                            Envoyé par pantera gr4 Voir le message
                            Oui , je m'emballe ! Il fallait lire 2012 .. Comment ca ? Une epreuve intermediaire !! Mais elles existe deja ? Le desormais celebre Le Mans STORY !!! Tu n'aimes pas ?? Hormis le fait d'y croiser un cheval aussi celebre que Jolly JUMPER !!
                            Point du tout, J'avais déjà par le passé assisté aux "Journées Bleues" chères à Alain GAILLARD, mais n'ai pas eu la chance d'y retourner depuis ...

                            2011 pourquoi pas ?
                            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                            Commentaire


                            • Re : LE MANS le film

                              Vraiment exceptionnel pour nous ce témoignage de David Piper via Claude US que l'on remercie encore trois jours à peine après sa publication.
                              Avez vous remarquer sa fine analyse concernant la trace de son pneu dégonflé ?
                              Je pense qu'il a été satisfait de voir cette photo, même si...

                              Tout çà ne nous donne pas l'explication des deux traces.
                              Quelqu'un peut il nous aider ?
                              Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                              www.l-oree.org

                              Commentaire


                              • Re : LE MANS le film

                                Et voici, ci ca fonctionne les photos envoyees par David Piper...





                                Bien amicalement,
                                claudeUS1

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X