Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseils aux spectateurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conseils aux spectateurs

    Houla ! Vaste programme ! Alors, en vrac et dans le désordre :
    - prévoir des tenues adéquates (soit il fait beau et tu manges de la poussière, soit il pleut et tu patauge dans la boue)
    - prévoir un endroit "pause" où tu peux t'asseoir (si pas de place en tribune, vise les zones plus calmes, vers Maison Blanche ou à l'opposé vers le Tertre Rouge)
    - prend le temps de faire le tour complet des zones publiques : partout il y a à voir
    - pas de distributeur de billets sur le circuit : prévois de l'argent liquide
    - longues queues aux boutiques de restauration : manges à contretemps de la foule !
    - prends le temps de rester suffisamment à chaque endroit : il finit toujours par s'y passer quelque chose...
    - si tu peux, visite Arnage et Mulsanne : mythiques !

    J'en laisse aux autres, pour les conseils...

  • #2
    C'est bien vu. [img]graemlins/thumb.gif[/img] . Le Mans, c'est crevant en tout cas! Tu dois aussi faire un tour à la fête foraine [img]graemlins/firing.gif[/img] :c'est un rite...

    Si tu ne connais pas, tu dois aller au Musée [img]graemlins/applause.gif[/img] ; autre rite. N'oublies pas ta petite radio pour écouter les 30 heures de live sur 96 FM et des poussières (au sens figuré!)

    Dito pour les jumelles. Et de quoi écrire pour les classements partiels.

    Bon, je commence à être scolaire. On s'arrête

    Commentaire


    • #3
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par J WIlliam:
      [QB]N'oublies pas ta petite radio pour écouter les 30 heures de live sur 96 FM et des poussières (au sens figuré!)
      QB]</font>[/QUOTE]william a raison la radio est absolument essentielle... il ne faut pas compter sur les deux ou trois HP présents sur le circuit pour entendre les commentaires de bruno VDS... surtout maintenant que les V8 panoz sont de retour...

      Prévois de bonnes godasses aussi, parceque tu va beaucoup marcher...

      [size="1"][ 17 Mai 2002, 14:25: Message édité par : Olivier T ][/size]

      Commentaire


      • #4
        Olivier T: on fait comment les citations? Merci!!
        Jean William (et non William)

        Commentaire


        • #5
          Je ne m'adresse surtout à ceux qui seront loin des stands et des tribunes
          Le 1er outil à emmener est un Walkman ou une petite radio FM et un ecouteur Sur 96FM tu auras le commentaire du speaker officiel Bruno Vandestick (91.12 en anglais)
          Piles et un ecouteur de rech à prevoir .
          Prends un carnet 2 ou 3 stylos et des crayons de papier pour noter les evenemnts Pas de feutre s'il pleut c'est foutu
          Ne bois pas, ne mange pas ; Ca perd du temps et apres tu cherches des lieux introuvables
          Prends des barres cereales, des pommes, des fruits secs.
          Vas-y seul : les copains vont te demander d'aller au restau voir les filles et vont vouloir changer sans cesse de place.
          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Duser:
            Ne bois pas, ne mange pas ; Ca perd du temps et apres tu cherches des lieux introuvables
            Prends des barres cereales, des pommes, des fruits secs.
            Vas-y seul : les copains vont te demander d'aller au restau voir les filles et vont vouloir changer sans cesse de place.
            </font>[/QUOTE] Duser, tu es vraiment un fan comme je les aime ! Moi, j'emmène toujours ce que les anglais appellent des Newbies (des nouveaux qui ne sont jamais venus). En plus, cette année, ce ne sont pas des fans (ma femme, la femme d'un ami, et l'ami en question, qui aime bien mais il y a des limites...).

            Eh oui ! Le problème c'est qu'avec les fans de cette course... il n'y a pas de limites ! [img]graemlins/dork.gif[/img]

            Je suis malgré tout contre les barres de céréales (sauf si tu es fauché, alors là, respect, il faut tout mettre dans le billet d'entrée !). En effet, comment rater les merguez brûlées, les crêpes au grand marnier (stand du même nom dans le village), le Shampoo Bar (bar champagne), et la Brasserie Alsacienne avec ses énooooorme jarrets de porcs (Gilles, un correspondant de Club Arnage, y a travaillé, il dit qu'il n'en mangera plus jamais !)... il y a la queue, c'est souvent écoeurant, mais c'est le charme du Mans ! Et ça n'arrive qu'une fois par an, ça vaut le coup de patienter... aux tables, une oreillette quasi greffée, chacun commente ou reste les yeux dans le vague - épuisé ! - en écoutant le classement...

            Houla ! J'ai déjà l'impression d'y être ! [img]graemlins/bounce.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              Le dilemme : je veux faire partager ma passion et j'emmene des proches ou je veux profiter un max et j'y vais seul : c'est ce que je fais.

              suite
              Au Mans, le temps passe vite 3H = 1H ailleurs. Tu resteras souvent au meme endroit et tu parleras avec des passionnés qui verront que tu suis la course grace a ta radio et ton attention
              Pas d'appareil photo : tu feras suer tt le monde et tu ne verras rien.
              Va ds les virages ou en fin de lignes droites. N'oublie pas ton chrono(à aiguille c'est mieux la nuit)
              Mets ses chaussures solides : les bouteilles au sol sont redoutables et la poussieres ou la boue sont desageables
              Habille toi bien : un blouson avec beaucoup de poches une banane une casquette un KWay
              La nuit ss bouger il fait souvent tres froid Pas de parapluie : c'est une calamité
              Pour le soir, pense à une lampe electrique .: si tu veux prendre des notes.
              Surtout, va dormir un peu ds la voiture entre 3 h et 7 h du matin. Tu reprendras des forces pour le dimanche et avec la radio tu ne manqueras rien des envenements de la nuit . Tu seras plus en forme si tu conduis pour rentrer.

              [size="1"][ 21 Mai 2002, 22:20: Message édité par : Duser ][/size]
              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

              Commentaire


              • #8
                eurosport va je pense retransmettre la course en partie comme chaque année...et a la radio il y a france info presque en permanence et toute la nuit et si tu es parisiens sport oFM 99,9

                Commentaire


                • #9
                  http://www.radiolemans.com sera live par internet depuis mercredi 12:00 jusqu'à dimanche 18:00
                  c'est en anglais, mais c'est du 100% intégral [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                  ensuite, le site officiel proposera je pense (ils l'ont fait les autres années) en ligne tous les bulletins horaires de Radio 24 heures, plus divers reportages et interviews. Le seul truc c'est que c'est pas complètement du direct

                  il est d'ailleur domage qu'il ne soit pas possible de suivre la course comme pour celles de l'ALMS où on a un "Live timing" sur le site officiel de l'ALMS , c'est à dire un tour par tour actualisé en permanence, aussi bien aux essais qu'en course

                  Commentaire


                  • #10
                    Telephone Direct
                    0892350024 (0.34E /mn)
                    Radio
                    France Info Le point à la 8e et 38e mn de chaque heure. Prioritaire Dimanche de 1h à 5h du matin.
                    Internet
                    Sur www.lemans.org radio Le Mans, il y avait les commentaires du speaker officiel en direct en 99(essais) et 2000 (course).
                    En 2000 Michelinsport donnait les 10 premiers ttes les 3 mn, 24h- le-mans.com donnait les 3 premiers et General Motors donnait aussi des resultats. Certains sites ont changé.
                    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                    Commentaire


                    • #11
                      Conseils aux spectateurs

                      J’ai retrouvé ce petit sujet d'une autre époque
                      que l’on pourrait mettre à jour
                      Dernière modification par Duser, 06 juin 2012, 16h49.
                      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Conseils aux spectateurs

                        Faire comme moi : rester tranquillement chez soi, préparer les grillades comme là bas, s'installer sur l'herbe comme là bas, et regarder l'intégralité sur Eurosport 1 et 2.
                        Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Conseils aux spectateurs

                          Il faut ya aller pour l'ambiance.
                          Entre les fans du Mans (casquette, tshirt, cahier d'otographes), les anglais, les danois, les Papy-Mamies manceaux qui viennent sur le circuit depuis tout petits ... que du bonheur.

                          Après il faut aller aux différents endroits : Le tertre rouge, Arnage, Virage Porsche, le dunlop, etc... il faut crapahuter
                          Amicalement - Laurent
                          24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Conseils aux spectateurs

                            Bonsoir Duser,


                            Laurent du 78 a vu juste ! L'-a-m-b-i-a-n-c-e !!!

                            C'est exactement ce qu'a retenu mon papa en 1995 lors de notre permière venue aux 24 Heures du Mans - lui qui n'est pas fan du tout de la course automobile en général !

                            Mais d'un autre côté, je ne saurais trop vous interdire d'y aller ... si vous ne voulez plus y retourner en 2012 !!!

                            Pour le reste, tout a été fort bien dit !!!


                            ps: Message à Laurent du 78: on écrira "autographes"





                            Dernière modification par Titounet, 18 mai 2011, 20h10.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Conseils aux spectateurs

                              Envoyé par Titounet Voir le message
                              ........Mais d'un autre côté, je ne saurais trop vous interdire d'y aller ... si vous ne voulez plus y retourner en 2012 !!!......
                              Je n'ai pas ecrit cela, au contraire
                              Je recommande à tout le monde d'y aller
                              Rien ne vaut l'ambiance de la course
                              Et puis on a l'impression d'avoir du temps durant cette course,
                              bien qu'il passe vite, comme je le disais plus haut.
                              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X