Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

n ième épisodes ... j'en ai marre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • n ième épisodes ... j'en ai marre

    Voila, demain je dépose ma Mini au garage pour la 4ième fois!

    Et oui encore et toujours ce satané problème de direction! Après :

    Un changement de colonne de direction; [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    Un graissage complet;
    Un second graissage + remettre le volant droit(suite au précédent graissage);
    Me revoila encore une fois avec cette colonne de direction qui craque!

    bon en même temps ils vont en profiter pour regarder à mon verrouillage de portes qui ne verouille plus rien ! [img]graemlins/firing.gif[/img]

    Je pense qu'on peut évidement accepter certains petits problèmes... mais là j'en ai les boules!! je me demande si ils n'attendent pas que je ne sois plus sous garantie pour enfin remédier au problème et me faire payer! je peux accepter pas mal de trucs, mais là on parle quand même de la direction! il me semble que c'est relativement important! NON??
    Ceci dit, je leur fait confiance et suis certain qu'ils vont trouver une solution!

    Je vous tiendrais bien évidement au courant de leur avancée! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    Membre #024
    - BMW 318D TASMAN GREEN
    - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
    - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
    Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

  • #2
    Salut Julien,
    Désolé pour toi de ces problèmes de direction à répétition. Cependant, ne t'inquiètes pas pour la garantie, car ce qui compte c'est la date à laquelle le problème est apparu pour la PREMIERE fois. Tant qu'il n'est pas résolu, et même si la date de garantie est dépassée, tu ne payes rien. Ne te laisses pas faire s'ils essayent de t'embrouiller ! Bon courage, on te soutient.

    Commentaire


    • #3
      Pareil, la persevérance paye : faut surtout pas lacher le morceau, quitte à leur pêter un cable (ou une durite).
      pierre
      Pierre67

      Commentaire


      • #4
        Ils ont tous raisons, va t'expliquer avec monsieur BM
        BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
        Eupen (Belgique)

        Commentaire


        • #5
          poune et sa boite :
          - reglage de la tringlerie de commande
          - changement de boite
          - demain matin : re-reglage de la tringlerie de commande

          en esperant que le bins soit résolu car j'ai vérifié moi meme que la boite a bien été changée alors que le probleme s'est agravé même avec ça !!!

          Commentaire


          • #6
            Je te comprends DJU, je vais bientôt retourner faire changer ma direction qui a de nouveau des problèmes aussi.

            Quant à la garantie, j'ai une question:

            Je n'ai pas encore relu le contrat de vente relatif à ce point alors avant de perdre du temps, je préfère demander.
            Est-ce que la garantie de deux ans repart à 0 lorsqu'une réparation est faite sur la voiture.

            Je sais que ce n'est pas le cas pout TOUTE la voiture mais concernant l'élément changé??

            Je pose lla question car en droit des constructions par exemple, en suisse, si vous avez une contrat de garantie de 2 ans avec l'entrepreneur et qu'une réparation est faite sur une élément, la garantie de l'élément réparé repare pour deux ans...

            Je pense que légalement ce doit aussi être le cas pour l'automobile.

            Dans ce cas, la direction réparée, le délai devrait à nouveau être de deux ans, ce qui semble le plus équitable....

            Question à creuser.

            Merci de s'abstenir de donner une avis si l'on a aucune idée juridique!!!

            Le_666 = avocat...

            Qu'en pensez-vous?

            Commentaire


            • #7
              il faut que j'amene la mienne pour la direction aussi, ca craque en haut sous le volant depuis 3 mois......
              Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

              Commentaire


              • #8
                Voilà, hier j'ai déposé ma mini au garage pour quelques détails qui une fois de plus commencaient à m'agacer.

                au menu:

                - Toujours ce satané problème de direction qui craque.
                - Problème de freins qui claquent (aussi) lorsque je fais une marche arrière.
                - Passage des rapports en roulant (à l'arrêt pas de probs) super difficile.
                - Commande des passages de portes JCW et tapis de sol.

                Voilà, ça c'était hier à 18h00.

                Aujourd'hui 18h00 je reprends ma belle... et ils m'annoncent:
                - La direction, c'est un problème de crémaillère, on va tout changer. (c'est la 5 ième fois que je venais pour ça)
                - Pour le bruit au niveau des freins, c'est un silent bloc qui s'est déchiré sur le triangle de suspension! (depuis le MTA)

                - Pour la boîte, on ne chipote pas, on la change.

                Alors voilà, j'ai pris rendez-vous pour mercredi prochain et ils vont tout me changer! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                Je suis content d'avoir une garantie et surtout de l'utiliser Maintenant!! en espérant ne plus avoir tous ces problèmes dans 4 mois.


                Qu'est ce que je l'aime ma Mini! ... à mercredi ... [img]tongue.gif[/img]

                [size="1"][ 15.09.2005, 20:29: Message édité par : Dju ][/size]
                Membre #024
                - BMW 318D TASMAN GREEN
                - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
                - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
                Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

                Commentaire


                • #9
                  Changer la boîte et la crémaillère dans la même journée? Ils ne vont pas chômer... mais normalement ça devrait être OK. Ils vont peut-être faire comme en F1, se mettre à 20 dessus en même temps

                  Commentaire


                  • #10
                    lol

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Dju:
                      ..........
                      - Pour la boîte, on ne chipote pas, on la change....... [img]tongue.gif[/img]
                      </font>[/QUOTE]J'espere pour toi que tu aura pas autant de probleme que moi apres, car depuis le changement je la trouve pas top ma mini......
                      Une Mini tout simplement................

                      Commentaire


                      • #12
                        dju j'ai exactement les meme problème que toi !

                        tous !! je les aient cités dans un post appelé HELP !! c'est affreux je ne saiss plus quoi faire moi ma voiture elle a les meme choses que toi alors qu'elle n'a que 5000 kms !!

                        au secours mr bm !! que dois-je faire ??

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par McS=PoWaAa:
                          au secours mr bm !! que dois-je faire ?? </font>[/QUOTE]Envoyer une lettre au service clientèle de Mini avec les détails des pannes ... C'est la meilleure chose à faire.
                          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                          http://www.lefrancpecheur.com/

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JNS513:
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par McS=PoWaAa:
                            au secours mr bm !! que dois-je faire ?? </font>[/QUOTE]Envoyer une lettre au service clientèle de Mini avec les détails des pannes ... C'est la meilleure chose à faire.
                            </font>[/QUOTE]Je crois qu'ils vont recevoir des lettres car moi j'en ai plein le c..

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour la Belgique, j'ai les adresses et les noms précis... Je vous les envois si nécessaire en MP/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X