Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Probleme avec siège passager...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Probleme avec siège passager...

    Salut à tous
    j'ai un petit problème avec mon siège passager avant.
    Il ne s'incline plus, en fait quand on appuye en avant de la manette, il s'avance bien (pour laisser passer les gens à l'arrière) mais quand on veut regler l'inclinaison en tirant vers le haut, çà va pas, il est bloqué...
    Chez BMW ils m'ont dis (sans regarder!!) que c'etait à 9 chance sur 10 l'armature du siège à remplacer et qu'il y en avait pour 400euro HTVA...
    Est ce que quelqu'un a une idée? que pourrais je faire? même si y a moyen juste de le pencher un peu plus à la limite je le laisserais comme çà, (parce ke pour l'instant il est assez droit...)

    Merci pour toutes infos

    David

  • #2
    Tu as essayé de jouer avec les deux manettes (intérieure et extérieure) du siège? Ça le faisait souvent sur les 206 quand je travaillais chez peugeot, et à force de jouer avec les 2, on arrivait parfois à le bébloquer...

    Commentaire


    • #3
      Est-ce la première version de commande des sièges ? Celle en forme de boucle (comme les lacets de chaussures, et donc creux au milieu)
      Il y a eut beaucoup de problème avec ce mécanisme sur les premiers modèles, certains se sont fait changer les sièges sous garantie car s'était bloqué, mais ça risque de ne pas être possible parce que si ce sont ces commandes, ta voiture doit être largement hors garantie.
      Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

      Commentaire


      • #4
        Ouais effectivement elle n'est plus sous garantie... elle a 3 ans!
        Mais on ne sait rien faire? un reglage, même si j'arrive un peu à l'abbaisser et je le laisserais comme çà à la limite...

        Merci

        David

        Commentaire


        • #5
          J'ai eû ce problème sur le siège conducteur et j'ai pû le réparer moi-même...

          La manette qui se trouve du côté droit du siège passager (celle que l'on utilise pour accéder aux places arrières) est relié à un câble qui va déverrouiller le siège (pour lui permettre de s'incliner et de s'avancer).
          Ce câble qui arrive sous le siège passager du côté gauche fonctionne comme un frein de vélo. Pour le repérer, manoeuvre la commande en regardant sous le siège.
          Ensuite regarde si la butée plastique du câble est bien dans la patte en fer solidaire du siège. (A mon avis, ce n'est pas le cas car c'est la panne qui m'est arrivée).
          Il ne te reste plus qu'à repositionner correctement cette butée plastique dans son logement. Tu retrouveras alors le plein débattement du renvoi sous le siège et donc toute sa fonctionalité.
          Si c'est bien cette panne, pense à mettre un petit collier en plastique afin d'empêcher la butée du câble de ressortir à la prochaine utilisation.
          Pour info, ma réparation tiens depuis plusieurs mois sans aucun soucis. [img]graemlins/applause.gif[/img]
          Mini Cooper S pepper white R56......... et quelques accessoires !!!!!

          Heureusement que la Mini a 4 places....pour les week-end....
          Ex Membre CNM #117

          Commentaire


          • #6
            J'ai deja eu plusieurs fois un pb qui resemble au tiens :
            quand on utilise la manette pour acceder aux places arrieres dans le mauvais sens ca bloque l'inclinaison du siege.

            Pour que ca re-fonctionne, je recule le siege à fond vers l'arriere et j'utilise la manette d'acces au place arriere dans le bon sens, parfois il fallait aussi utiliser celle de l'inclinaison du siege.

            Commentaire

            Chargement...
            X