Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

toit ouvrant bloqué

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • toit ouvrant bloqué

    Voila les beaux jours arrivent et j'en ai profité pour ouvrir mon toit ouvrant en grand,20° et les cheveux au vent ,le pied ...Mais voilà une fois garé impossible de le remettre comme si le mécanisme bloquait,j'ai essayé la manoeuvre en démontant l'horloge et en utilisant leur petite manette de secours mais trop difficile.Je suis allé chez Mr BMW qui a simplement forcé sur le toit pour le remettre (ce que je n'osais pas faire)et m'a dit de repasser pour un diag (il etait surbooké par sa panne iinformatique).
    Bref je sens mon porte feuille qui va encore s'alléger pour ma belle.
    Quelqu'un pourrait il me dire si pareil aventure lui est déjà arrivé ou me donner une idée de ce qui se passe?
    Merci d'avance

  • #2
    J'ai eu un problème similaire : le toit se mettait en sécurité car les rails étaient trop secs (j'avais l'habitude de rincer "dans les coins" avec le karcher...). Je me suis arrêtée dans la première station pour acheter une bombe de graisse spéciale moto (étanche). Au moindre tressotement du toit, je regraisse ...

    Commentaire


    • #3
      En parlant de petit désagrément de toit, est ce que le votre grince un peu en position ouverte sur des routes pavées ou défoncées. Le mien le fait un peu, je n'ose pas graisser ou faire quoi que ce soit... des idées???

      Commentaire


      • #4
        J'avais ces grincements aussi sur mon ancienne
        cooper's,je pense que c'est récurant au toit ouvrant de toutes les mini.

        Commentaire


        • #5
          juste un petit retour sur ce pb à savoir si c'est arrivé à d'autres personnes car actuellement mon toit ouvrant grince ds les deux positions ouvertes, alors est ce que c'est juste un problème de graissage ? ou est ce autre chose ? Merci pour vos reponses

          Commentaire


          • #6
            Je c'est que le mien couine un peu quand je l'ouvre ou si je le ferme mais une fois qu'il est en position plus un bruit [img]smile.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              Le mien faisait aussi un peu de bruit (grincement) sur ma premier mini mais c'était assez limité.
              Sur une A2 avec un toit ouvrant "open sky" (le système ressemble à celui de la mini), j'avais également des bruits dès que la route se dégradait. Je crois que c'est un problème inhérent au grand toit ouvrant et je ne suis pas sûr qu'il soit possible de le résoudre.

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Tony & Marie:
                juste un petit retour sur ce pb à savoir si c'est arrivé à d'autres personnes car actuellement mon toit ouvrant grince ds les deux positions ouvertes, alors est ce que c'est juste un problème de graissage ? ou est ce autre chose ? Merci pour vos reponses </font>[/QUOTE]J'ai aussi un problème de toit qui grince depuis une bonne semaine. Mais depuis hier c'est carrément insupportable, que le toit soit complètement ouvert, en position légèrement surélevée ou à un quelconque cran intermédiaire.
                Que faire ? Aller chez BMW ?

                PS : heureusement qu'il pleut aujourd'hui ; pas de regrets.
                Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                Commentaire


                • #9
                  ah ouais il pleut sur Paris!!, eh ben pas de chance a 120kms en dessous de chez toi il fait beaux, enfin pour la pluie c'est pas passez loin ce matin [img]graemlins/jesors.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    Nan ça va depuis ce midi.
                    Mais je suis au boulot.

                    Bon, ça fait pas avancer le schimblick tout ça...
                    Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                    Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                    Commentaire


                    • #11
                      je suis passé ds deux concessions pour voir ce que c'était, verdicte de la 1ere, (aucune idee faut changer) et la seconde, caisson du toit ouvrant casse , mais çà passe en garantie

                      Commentaire


                      • #12
                        Voilà qui est rassurant , mais merci pour ta réponse [img]smile.gif[/img] .
                        Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                        Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour moi pareil mon toit grinçait à faire peur à l'ouverture et à la fermeture... Par contre pas en position ouverte...
                          Je suis donc allée chez BM et il m'ont changé tout le moteur parce qu'il semblait que j'étais sur le point de tout casser
                          Pour la petite annecdote ils ont du garder ma voiture une journée de plus car en replaçant le tout ils ont mis des 4 grandes vis au lieu de 2 grandes et de petites et du coup ils ont percé mon toit et ont du refaire la carrosserie... No comment...

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Christel:
                            Pour la petite annecdote ils ont du garder ma voiture une journée de plus car en replaçant le tout ils ont mis des 4 grandes vis au lieu de 2 grandes et de petites et du coup ils ont percé mon toit et ont du refaire la carrosserie... No comment... </font>[/QUOTE]Comment : Yurk !!!
                            A qui se fier alors ? Ma p'tite Mini chérie, ils vont te faire du mal.
                            Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                            Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                            Commentaire


                            • #15
                              Solidarité parisienne, svp !
                              Si je fais faire une intervention sur mon toit, à quelles concessions je dois aller et lesquelles dois-je éviter sur Paris et les Hauts-de-Seine ?

                              Merchi
                              Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                              Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X