Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

refusé au contrôle technique... (aux mines)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Re : refusé au contrôle technique... (aux mines)

    Envoyé par Emerson Voir le message
    En fait, les LP n'existent pas pour le code de la route belge - il n'est permis d'avoir que deux phares code/route et deux phares anti brouillard - L'extinction des phares AB doit etre automatique a l'allumage des "gros phares"
    Les LP sont admis en vertu de l'art. qui dit que "deux feux de même nom sont considérés comme un seul pour autant que la distance qui les sépare soit inférieure a la dimension de la plage éclairante du plus petit des deux" c'est pourquoi il a mesuré

    Euh, c'est quoi la "plage éclairante du plus petit des deux" ?
    Le phare add doit être plus proche du feu de route qu'il seconde que de l'autre phare add, c'est ça ?

    Et donc dans ce cas, pas moyen d'avoir 4 phares add légalement je suppose...
    Have a look at my
    + MINI Cooper S Checkmate ;
    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
    + Vimeo Gallery ...

    Commentaire


    • #77
      Re : refusé au contrôle technique... (aux mines)

      Envoyé par Emerson Voir le message
      En fait, les LP n'existent pas pour le code de la route belge - il n'est permis d'avoir que deux phares code/route et deux phares anti brouillard - L'extinction des phares AB doit etre automatique a l'allumage des "gros phares"
      Les LP sont admis en vertu de l'art. qui dit que "deux feux de même nom sont considérés comme un seul pour autant que la distance qui les sépare soit inférieure a la dimension de la plage éclairante du plus petit des deux" c'est pourquoi il a mesuré

      Pour ce qui est des feux blancs et des voitures tunées, il n'est pas rare de voir les policiers les intercepter et les conduire d'office au CT
      compliqué en belgique :king:

      ben c'est presque comme nous ils controlent juste ce qui est obligatoire , les LP ils regardent pas l'ecart par contre

      Commentaire


      • #78
        Re : refusé au contrôle technique... (aux mines)

        HUMMMM !!!
        C'est surement mon épouse qui devra passer notre Mini au CT (il faudra que sa jupe soit très courte)
        MINI one D Se7en Solard Red
        Oo°°oO - ex CNM 169 - Oo°°oO

        Commentaire


        • #79
          Re : refusé au contrôle technique... (aux mines)

          Et un petit coupe circuit sur tes phares add ?
          C'est pas interdit des feux factices quand même...
          Have a look at my
          + MINI Cooper S Checkmate ;
          + MINI Cooper Indi Blue & White ;
          + Vimeo Gallery ...

          Commentaire


          • #80
            Re : refusé au contrôle technique... (aux mines)

            Envoyé par Guillaume_Cooper Voir le message
            Puisque vous voulez rien comprendre, je n'ai plus rien à faire sur ce forum.


            Je demande la suppression pure et simple de mon compte.
            Merci d'avance.
            Bein j viens de prendre ce post au vol...
            Sympa l'ambiance
            "INSOMNIAK" 3D Artist Freelance - 3D Autodesk Trainer

            EX - ONE D Astro B. Edition se7en
            EX - Cooper D Chili R. JDW001
            Clubman One D JCW Midnight B. "003 edition" :evillaugh

            membre CNM n°336

            www.mikemaslowski.com

            Commentaire


            • #81
              Re : refusé au contrôle technique... (aux mines)

              Envoyé par Ani Voir le message
              Et un petit coupe circuit sur tes phares add ?
              C'est pas interdit des feux factices quand même...
              Je confirme, en vendant ma One D, avec 4 phares add tout d même
              ils ont un peu hallucinéen la voyant, m'ont parlé de taxe tunning...
              Pas faux dans le sens ou on parle de "tunning" a partir du moment ou on change ne fut ce qu'un element sur sa caisse, faut etre honnete, maintenant y a "tunning" et "tunning" hein

              Ils voulaient rien savoir, 4 phares pas reglementaires, un becquet tunning (celui de la S mdr), un double pot (le deuxieme etait factice mdr) et des autocollants (les bandes blanches sur le capot et le mini challenge sur les portieres)
              Enfin pour eux c'etait le moment de casser les c... à qqun :king:
              J'avais beau leur dire que tout ça etait d'origine Mini, rien à battre, "pas reglementaire didju" :evillaugh

              Resultat? j les envois un peu balader en disant que j revenais dans la journee...

              Je suis allé dans ma concession, expliquant mon cas, et ils m'ont filé toutes les attestations possibles histoire d arriver blindé au CT(au pire, les phares add deconnectés c'est bon Ani)

              Petite parenthese sur ces phares add, INTERDIT sur la One D!!!
              Alors vous imaginez 4? :king:
              On a supprimer la ligne stipulant cette interdiction dans le manuel, à l'aide d'un soft de dessin tout con, en vitesse, ni vu ni connu

              Donc au final, "ok monsieur, si tout est d'origine, vous pouvez y aller" :king::king::king:

              J'ai pas rigoler au début, mais sur la fin, j me suis bien ratrappé
              "INSOMNIAK" 3D Artist Freelance - 3D Autodesk Trainer

              EX - ONE D Astro B. Edition se7en
              EX - Cooper D Chili R. JDW001
              Clubman One D JCW Midnight B. "003 edition" :evillaugh

              membre CNM n°336

              www.mikemaslowski.com

              Commentaire


              • #82
                Re : refusé au contrôle technique... (aux mines)

                Bon a savoir ca insomniak
                ²³_"Deep Low"_²³
                MINI sales advisor
                "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
                Membre CNM 323

                Site & Photos

                Commentaire


                • #83
                  Re : refusé au contrôle technique... (aux mines)

                  En même temps, l'interdiction des phares add sur la One D est là pour garantir un refroidissement correct du moteur (qui a besoin de plus de refroidissement qu'un moteur essence). C'est plus un problème de garantie en cas de problème à ce niveau là qu'un souci de contrôle technique...
                  Have a look at my
                  + MINI Cooper S Checkmate ;
                  + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                  + Vimeo Gallery ...

                  Commentaire


                  • #84
                    Re : refusé au contrôle technique... (aux mines)

                    Terrible Mike ton histoire

                    Commentaire


                    • #85
                      Re : refusé au contrôle technique... (aux mines)

                      Envoyé par Ani Voir le message
                      En même temps, l'interdiction des phares add sur la One D est là pour garantir un refroidissement correct du moteur (qui a besoin de plus de refroidissement qu'un moteur essence). C'est plus un problème de garantie en cas de problème à ce niveau là qu'un souci de contrôle technique...
                      C'etait apparemment un probleme connu pour la one D 75 cv, la version de 88 n'etait plus vraiment concernee (problemes resolus d'apres eux)
                      "INSOMNIAK" 3D Artist Freelance - 3D Autodesk Trainer

                      EX - ONE D Astro B. Edition se7en
                      EX - Cooper D Chili R. JDW001
                      Clubman One D JCW Midnight B. "003 edition" :evillaugh

                      membre CNM n°336

                      www.mikemaslowski.com

                      Commentaire


                      • #86
                        Re : refusé au contrôle technique... (aux mines)

                        Envoyé par Pcherre Voir le message
                        Terrible Mike ton histoire
                        Ouais je sais, j aime raconter des histoires, j suis un vrai powet des fois MDR
                        "INSOMNIAK" 3D Artist Freelance - 3D Autodesk Trainer

                        EX - ONE D Astro B. Edition se7en
                        EX - Cooper D Chili R. JDW001
                        Clubman One D JCW Midnight B. "003 edition" :evillaugh

                        membre CNM n°336

                        www.mikemaslowski.com

                        Commentaire


                        • #87
                          Re : refusé au contrôle technique... (aux mines)

                          Voilà, je viens de passer au CT pour la deuxième fois depuis que j'ai ma MCS. Demain, c'est son anniversaire et on va fêter ses 6 ans.

                          Le résultat ?

                          144204km et pas la moindre remarque : tout est nickel (freins, suspensions, rotules, pollution, ...) et le contrôleur était bien sympathique !
                          J'avais pris RV sur le net pour 7h (le premier, quoi) et on a eu le temps de discuter quelques minutes ... cool. Il s'y connaissait bien et savait comment booster une R53 (poulie + soft = 30 bons chevaux en plus) car il avait contrôlé une MCS Schnitzer en vue de l'homologation en Belgique !
                          Gna, 27.5€ de moins dans ma poche, mais je suis tranquille jusqu'à l'an prochain !!
                          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                          http://www.lefrancpecheur.com/

                          Commentaire


                          • #88
                            Re : refusé au contrôle technique... (aux mines)

                            Envoyé par JNS513 Voir le message
                            ................
                            J'avais pris RV sur le net pour 7h (le premier, quoi) et on a eu le temps de discuter quelques minutes ... cool.
                            Hein 7h du mat, c'est pas chez nous que tu prends des RV à 7h, c'est très intelligent et pratique pour les non travaillants et les retraités
                            Membre CNM # 22
                            MCS R56 BRG/white for him
                            MCS R60 BLK/white for her
                            ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                            Commentaire


                            • #89
                              Re : refusé au contrôle technique... (aux mines)

                              Envoyé par JNS513 Voir le message
                              Il s'y connaissait bien et savait comment booster une R53 (poulie + soft = 30 bons chevaux en plus) car il avait contrôlé une MCS Schnitzer en vue de l'homologation en Belgique !
                              Cool des types comme ça, du moment qu'il ne commence pas à regarder partout son ton capot...
                              Have a look at my
                              + MINI Cooper S Checkmate ;
                              + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                              + Vimeo Gallery ...

                              Commentaire


                              • #90
                                Re : refusé au contrôle technique... (aux mines)

                                Envoyé par JNS513 Voir le message
                                Voilà, je viens de passer au CT pour la deuxième fois depuis que j'ai ma MCS. Demain, c'est son anniversaire et on va fêter ses 6 ans.

                                Le résultat ?

                                144204km et pas la moindre remarque : tout est nickel (freins, suspensions, rotules, pollution, ...) et le contrôleur était bien sympathique !
                                J'avais pris RV sur le net pour 7h (le premier, quoi) et on a eu le temps de discuter quelques minutes ... cool. Il s'y connaissait bien et savait comment booster une R53 (poulie + soft = 30 bons chevaux en plus) car il avait contrôlé une MCS Schnitzer en vue de l'homologation en Belgique !
                                Gna, 27.5€ de moins dans ma poche, mais je suis tranquille jusqu'à l'an prochain !!
                                Bonne nouvelle et relation pas si fréquente au CT !
                                Mbr CNM 133
                                OLD Mini Cooper
                                Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                                Park Lane

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X