Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

refusé au contrôle technique... (aux mines)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : refusé au contrôle technique... (aux mines)

    Envoyé par Psycho Voir le message
    Tu as bien 2 ans avant le prochain controle ? ( si - de 100 000 km) Car des fois il oublie mais c'est comme ca maintenant..
    oui sauf si tu as été refusé au premier passage, tu repasse l'année suivante...

    Commentaire


    • #47
      Re : refusé au contrôle technique... (aux mines)

      Envoyé par Ani Voir le message
      ben j'avais un phare dans la lune aussi : un moteur de phare fatigué. Au garage, ils ont bloqué ça (en coupant les fils ), et ça a été. J'avais pas envie de remplacer les phares pour une molette à laquelle je ne toucherais jamais.

      Les catadioptres, je les ai mis dans les coins inférieurs de la lunette arrière. Comme ça, je ne risque pas d'abimer la carrosserie ni la peinture en les décollant
      Ca par contre ca m'interresserai bien de savoir comment il fond pour qu'il reste en haut.

      Commentaire


      • #48
        Re : refusé au contrôle technique... (aux mines)

        Ben pour chaque phare, t'as une grosse fiche avec plusieurs fils. Il y en a 3 à couper, comme ça le moteur n'est plus alimenté, et les phares restent bloqués.
        Ensuite ils faut les régler, c'est toujours épique avec ce système des phares au capot : ouvrir le capot, régler plus ou moins au plafond, fermer, vérifier, rouvrir, ajuster le réglage au plafond, refermer le capot, revérifier, rouvrier, réajuster ... :king:
        Je ne pense pas qu'ils aient fait quelquechose de spécial pour vraiment les bloquer, je pense que la résistance du moteur suffit. Enfin j'espère
        Have a look at my
        + MINI Cooper S Checkmate ;
        + MINI Cooper Indi Blue & White ;
        + Vimeo Gallery ...

        Commentaire


        • #49
          Re : refusé au contrôle technique... (aux mines)

          mais quand la voiture est eteinte les phares sont baissé..il monte quand on allume.. Le reglage ne doit pas suffire pour lever si fort si ?

          Commentaire


          • #50
            Re : refusé au contrôle technique... (aux mines)

            Tu les bloques quand ils sont levés

            Le moteur tournait quand ils ont coupé les fils, mais je ne sais plus si les phares étaient allumés
            Have a look at my
            + MINI Cooper S Checkmate ;
            + MINI Cooper Indi Blue & White ;
            + Vimeo Gallery ...

            Commentaire


            • #51
              Re : refusé au contrôle technique... (aux mines)

              Pour le moment,je n en ai qu un qui deconne de temps en temps. Et j arrive à le debloquer mais dans le cas ou ..

              Commentaire


              • #52
                Re : refusé au contrôle technique... (aux mines)

                Ok, moi aussi, ça me parait plutôt radical comme solution, mais changer les phares pour une molette que tu utilise jamais, ça l'est tout autant.

                Je vais pas la remplir de blocs de béton, ni de lingots d'or, donc j'ai pas à baisser mes phares
                Have a look at my
                + MINI Cooper S Checkmate ;
                + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                + Vimeo Gallery ...

                Commentaire


                • #53
                  Re : refusé au contrôle technique... (aux mines)

                  Ma cooper est passé au controle technique y'a 3 semaines et tout s'est bien passé.
                  J'avais pourtant les feux blancs sans les catadyoptres soit disant obligatoires avec ces feux.
                  Bref tout va bien
                  Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : refusé au contrôle technique... (aux mines)

                    Ils t'ont rien dit pour les catadioptres, cool ça.
                    Moi, je vais devoir passer la mienne la semaine prochaine, je vais quand même recoller mes bêtes catadioptres. Ils m'avaient recalé (entre autre) à cause de ça l'année passée
                    Have a look at my
                    + MINI Cooper S Checkmate ;
                    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                    + Vimeo Gallery ...

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : refusé au contrôle technique... (aux mines)

                      Envoyé par PeB_35 Voir le message
                      Ma cooper est passé au controle technique y'a 3 semaines et tout s'est bien passé.
                      J'avais pourtant les feux blancs sans les catadyoptres soit disant obligatoires avec ces feux.
                      Bref tout va bien

                      rien de suprenant en france sont pas si chien que ça

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : refusé au contrôle technique... (aux mines)

                        .................................................. .................................................. ............
                        Dernière modification par Invité, 04 août 2008, 11h08.

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : refusé au contrôle technique... (aux mines)

                          Ma copine a eu un problème assez similaire avec une VW Lupo refusée au CT (Belgique), motif: "Ne satisfait pas aux norme légales d'émission de pollution. Valeurs lambda hors tolérances".

                          Le problème de pollution venait de l'échappement encrassé. De plus par moment, le moteur s'arrêtait.

                          Remède: nettoyage du clapet unité papillon + additif carburant.
                          Coût: 81 euros TTC chez VW.

                          Depuis le moteur ne s'arrête plus et la voiture est repassée sans problèmes au CT.
                          Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                          Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : refusé au contrôle technique... (aux mines)

                            Envoyé par Guillaume_Cooper Voir le message
                            La mienne qui est loin d'être une poubelle je pense, vient d'être refusée au contrôle technique avant hier ; pas à cause de mes plaquettes un peu usées, mais à cause de........ la pollution !!... Le "lambda" à 1,18...
                            Le mec a cherché une fuite d'échappement qu'il n'a bien entendu pas trouvé, donc contre-visite après passage par le garage, et pas de carré bleu sur le pare-brise !
                            Quand je vois les véhicules du boulot qui dont des vrais pourritures ambulantes passer le CT, et que moi, on me la refuse, je suis vert !
                            Hier j'ai donc pris mon RDV chez BMW pour qu'ils regardent ça, et qu'ils me fassent l'inspection en même temps... Je vous dis pas la douloureuse que ça va faire !!

                            G.
                            l'aspect de la voiture ont s'en fou un peu au ct quand meme. la poubelle si elle pollue pas c'est toujours mieux que la belle voiture qui pollue surtout en ce moment

                            Commentaire


                            • #59
                              Re : refusé au contrôle technique... (aux mines)

                              .................................................. .................................................. ..........
                              Dernière modification par Invité, 04 août 2008, 11h07.

                              Commentaire


                              • #60
                                Re : refusé au contrôle technique... (aux mines)

                                Envoyé par Guillaume_Cooper Voir le message
                                La poubelle qui est passé avant moi est une Opel Corsa phase 1, pourrie de bosses, les essuie glaces qui doivent pas essuyer gd chose parce qu'il y en a un posé sur le capot, des mégots de pétard dans le cendard, sièges déchirés, de la merde plein les tapis de sol, et j'en passe...
                                Ma Mini, si elle n'est pas toujours "top clean" est tout à fait loin de ressembler à "ça" ...
                                L'opel est passée (j'ai vu le gars coller le papillon bleu !), moi pas.
                                Allez comprendre..

                                G.
                                toi tu pollue l'opel surement pas, les essuies glaces , les bosses , les megots, les sieges déchirés et le reste ne rentre pas dans ce qui est controlé au CT c'est pas plus compliqué que ça.

                                demain t'a des soucis de freinage ça sera pareil.
                                le CT c'est pas un concours de beautée heureusement , il y a des gens modestes qui peuvent pas avoir de jolie voitures. le principal est qu'ils repondent à ce que le CT demande.

                                va voir chez bmw ce qui ce passe sur ta mini

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X