Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • à noter que dans l'article, il parle de la bosse du chameau (!!! )....actuelle bosse des hunaudières pour nous.....quoique, mini-bosse maintenant que l'aco a bien voulu raboter pour satisfaire les exigences débiles de mercedes....honte à eux....

    Commentaire


    • Incroyable "matt'"

      Je suis certain qu'il s'agit là d'une bourde de journaliste (il était tard !)

      1) tu as raison de le souligner, cette bosse bien qu'elle existe ne s'est jamais appelée la "bosse du chameau"

      2) le journaliste qui a écrit cela manque de culture générale et ne se souvient pas d'un moyen mnémotechnique pour se rappeler du nombre de bosse d'un Chameau: deux syllabes = deux bosses; et comme il n'y a pas trois bosses sur un Dromadaire ainsi ce dernier ne possède qu'une seule bosse. C.Q.F.D.

      Commentaire


      • Moi non plus, ce chameau ne me dit rien ...
        Peut-être un vieux nom que les manceaux se rappellent ?
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • MDR [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] "la bosse du chameau"!!!!manque plus que le virage du poisson rouge!!! [img]graemlins/love.gif[/img]

          Commentaire


          • Farceur publicitaire !

            Pendant que Phil Hill et Olivier Gendebien recoivent les félicitations après une course éprouvante sous la pluie battante de 1958, un petit futé présente sa "réclame", Facom ou autre, aux objectifs du monde entier !



            Bien joué mon gars !
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Pour le choix de la date : Extrait "les 24 heures de 1923 à 1982 ACO (éditio Publi-Inter ISBN2-903356-08-04) :

              1924 ... il fait beau et même très chaud. Jouant la carte des "jours les plus long", l'A.C.O. a choisi une date de juin, et le public a suivi..

              Quand au circuit lui même, il était illuminé par "Magondeaux" dont les projecteurs ont consommé, pendant la nuit, une tonne d'acétylène."
              Amicalement - Laurent
              24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

              Commentaire


              • A propos de la bosse, savez-vous ce qu'est un chalumeau ? Non ? Eh bien, c'est un dromaludaire à deux bosses... Humour approximativement nul, j'en conviens.
                [img]graemlins/jesors.gif[/img]
                Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

                Commentaire


                • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Laurent Chauveau:
                  A propos de la bosse, savez-vous ce qu'est un chalumeau ? Non ? Eh bien, c'est un dromaludaire à deux bosses... Humour approximativement nul, j'en conviens.
                  [img]graemlins/jesors.gif[/img]
                  </font>[/QUOTE]Tu as dû sacrément bosser pour la trouver celle-là !

                  Pour en revenir au sujet, nous avons toujours connu cette bosse sous le nom de la "bosse de Mulsanne". Mais le nom n'est pas officiel.

                  Commentaire


                  • Un lieu connu, un bâtiment connu, une voiture connue, le tout sur une photo apparemment jamais diffusée.

                    Qu'a-t-elle de différent avec celle qui prit le départ ?

                    Commentaire


                    • 917-005 aux essais des 24 heures de 1969. Pour la course, elle fut décorée d'une bande jaune et bleue. Elle appartenait à John Woolfe qui faisait équipe avec Herbert Linge, ce fut la seconde voirute client à prendre part à une course (après 010 de David Piper)
                      Les gens de Porsche avaient fortement déconseillé à John Woolfe de prendre le départ mais il n'a pas écouté le conseil. Mordant deux roues da

                      [size="1"][ 24.10.2005, 21:32: Message édité par : coyotes ][/size]

                      Commentaire


                      • Oops... une problème inattendu !

                        Donc nous disions:
                        Mordant deux roues dans l'herbe au virage de Maison Blanche, la voiture partit en vrac et se retourna coupée en deux et prit feu. Il s'ensuivit une embouteillage et un incendie pour Chris Amon a=qui avait roulé sur les débris avec sa 312 P.
                        John Woolfe fut tué sur le coup, c'est le seul accident mortel avec une Porsche 917.

                        Un autre accident (très) grave arriva à David Piper durant le tournage du film "Le Mans", dérapant à Arnage il perdit une jambe suite à la sortie de route qui s'ensuivit. La 917-013 fut à moitié détruite puis reconstruite chez Porsche sous le numéro 034. (A noter que la voiture porte toujours la plaque 013.)
                        Nous en connaisons deux qui vont être contents de voir ce document exclusif (les "foies jaunes") quant à nous, nous sommes ravis, même si la voiture est de sinistre mémoire, archi-accros aux 917 que nous sommes !!!
                        Merci.

                        Commentaire


                        • Pas facile d'en coller certain [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                          JFR a fait l'acquisition de cette photo est vous la propose.

                          Bravo les coyottes d'avoir tout de suite remarqué que les bandes manquaient. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                          Il existe peu de vue couleur de cette Porsche; vous l'apercevez sur l'affiche des 24 heures du Mans 1970 où en plus des bandes, elle est munie des stickers Dunlop, Bosch et Cibié.

                          __________________________________________________ _______________



                          GT40 street version dans le Paddock EN 1968 à coté des projecteurs CIBIE (cela nous changeait de l'horrible Camion couvert de phares)

                          - JE DOIS AJOUTER AUJOURD'HUI QUE CETTE PHOTO A BIEN ETE PRISE EN 1968, PHOTO QUE JE VIENS DE REMETTRE SUITE A UNE DEFAILLANCE DU SITE D'ACCUEIL.
                          - JE PRECISE A MUSTANG66 - aujourd'hui plus souvent sur le forum Autodiva - QUE JE NE SUIS PAS UN "MAITRE D'ECOLE".
                          c.f. Autodiva posté 03 Fév 2009 23:03
                          topic: Les FORD GT 40 "Francaises"
                          Bas de page ! http://forums.motorlegend.com/vb/showth ... 951&page=9 contribution d'un maitre d'ecole !
                          - QUE D'INDIQUER LE NOM DE CELUI QUI A "POSTE" CETTE PHOTO NE LUI ECORCHERA PAS LES DOIGTS.

                          Enfin merci à la personne qui m'a indiqué que MUSTANG66 se servait beaucoup trop des photos des autres et très rarement des siennes - dont les droits sont libres ... en effet ils peuvent l'être puisqu'il en poste rarement -.
                          Dernière modification par Invité, 24 août 2009, 13h37. Motif: Modification août 2009

                          Commentaire


                          • ..ok Laurent du 78..pour la date choisie disons que c'est parce que les jours sont plus longs !!!..mais la reponse a tardé !!..toujours un doute ??..héhé..quand a la photo de la porsche 917 j'en possede une autre quasi identique..prise plus lateralement..et trois autres avant la decoration definitive..mais vu l'auteur de la question je pense qu'il doit y avoir autre chose a trouver sur cette photo ?? non ??..

                            Commentaire


                            • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Sportcars:
                              Pas facile d'en coller certain [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                              JFR a fait l'acquisition de cette photo est vous la propose.

                              Bravo les coyottes d'avoir tout de suite remarqué que les bandes manquaient. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                              Il existe peu de vue couleur de cette Porsche; vous l'apercevez sur l'affiche des 24 heures du Mans 1970 où en plus des bandes, elle est munie des stickers Dunlop, Bosch et Cibié.

                              </font>[/QUOTE]... Plus deux petits drapeaux (un anglais et un allemand) sur l'aile avant et une inscription "Woolfe Racing" sur l'aile arrière. Elle a été très peu photographiée du fait qu'elle n'a pas terminé le premier tour mais il existe quelques documents. De mémoire, il nous semble qu'on la voit partir dans le film "La ronde infernale" mais nous pouvons nous tromper...

                              Commentaire


                              • Il n'y a pas de doute.

                                Les gens de l'ACO étaient rodés* quant à la meilleur période pour organiser les 24 heures du Mans et Charles Faroux, le meneur autour de la table, devait penser qu'il était préférable de se rapprocher le plus possible du solstice d'été.
                                Ce n'est pas une affaire de semaine mais une question de LUNE d'une part et d'autre part des accords internationnaux entre les différents organisateurs d'épreuves de renommées mondiales afin de s'entendre "tous" sur une date et/ou alentour de cette date.

                                A propos de la question sur la 917, la réponse principale a été donnée par "les coyotes" et j'ai rajouté les stiskers.

                                * Rodés parce qu'ils avaient déjà organisé le Grand Prix de l'ACF fin juin 1906.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X