Annonce

Réduire
Aucune annonce.

À propos de Gord....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • À propos de Gord....

    J'ai un cousin qui avait dans sa jeunesse une 12 Gord (qu'il regrette aujourd'hui d'avoir vendu, mais bon il a la satisfaction de voir de temps en temps ma 18, même si ce n'est pas la même philosophie de véhicule). Il m'a dit qu'à l'époque son moteur était un 1800 kité au lieu du 1565. Je n'ai pas encore pu trouver d'info sur ces Kits. Je sais que l'a110 avait 2 variantes du 1565, 1 +/-130CV et 1 +/- 160 CV. Son kit, n'était-il pas une évolution du moteur alpine?
    Si quelqu'un à des infos... merci

  • #2
    J'ai connaissance d'un kit R12 Gorde qui donnait 160-170cv - il comportait , si je m'en souviens bien,4 pistons/chemises (mais pas en 1800) - 1AAC, des ressorts de soupapes , les gicleurs et peut etre un collecteur d'échappement - En tous cas je me souviens de l'avoir conduite et c'était assez abominable a conduire
    [img]smile.gif[/img]

    [size="1"][ 24. novembre 2002, 19:14: Message édité par : Emerson ][/size]

    Commentaire


    • #3
      Voici une Alpine A110, réplique exacte du modèle ayant participé au Monte-Carlo 1974, moteur 1800cc et près de 200 ch !

      Commentaire


      • #4
        j'aime beaucoup les alpines avec une deco calberson!!!

        Commentaire


        • #5
          salut à tous,
          pour le 1800 alpine dur, car il faut remonter vers 1973 pour les voitures usine. 1796 cm3 et 165cv à 6800 rpm. (7000max) et en trouver un relève de l'exploit ! Peut être des kit mais la faut chercher aussi. A noter qu'il eut existé une version du 1796 à 16S sortant près de 200cv.
          http://bgracing.free.fr

          Commentaire

          Chargement...
          X