Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre Nouvelle Alpine !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Votre Nouvelle Alpine !!

    Ggrrr... Voilà ce qui arrive quand on va trop vite... [img]graemlins/firing.gif[/img] Désolé, Dule, mais en voulant répondre à ton sujet, je l'ai fermé... Le temps de faire arrêter, et c'était trop tard... [img]redface.gif[/img] [img]graemlins/saevil.gif[/img] Du coup, j'efface l'autre sujet ; pas très doué, le GT-France...

    Je remets donc les messages ici, avec toutes mes excuses...

    Dule > Si la marque Alpine devait renaitre, comment veriez vous son nouveau modele ???
    Avec une orientation plutot GT comme l'A610 ou une sportive pure et dure comme l'A110 ???
    Aussi bien au niveau mecanique, technique, et aussi esthetique (faire du neo-retro en partant de la berlinette ou repartir de zero???) comment devrait etre l'alpine du XXI siecle ????


    Emerson > une Berlinette, une Berlinette, avec peut être un moteur + moderne et une boite 6


    AlexS > un diesel... Non, je rigole !
    OK, je sors !


    Cakoii > 700 kg et un design sous-traité chez Pininfarina, par exemple.


    Duser > La Hommell mot Peugeot4 cyl RS 167 ch ou RS2 195 ch correspond tout a fait à l'esprit Alpine 1ere generation 4 cyl
    Simplicite(voire denuement) et utilisation sportive immediate

    [size="1"][ 16. mars 2003, 14:26: Message édité par : GT-France ][/size]
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

  • #2
    Bon, ma réponse maintenant....

    Eh bien, je suis un peu du même avis que Duser : faudrait pas que les Français se fassent conccurence entre eux...
    Donc le style A110 est maintenant "dans les mains" de Hommell, qui se débrouille plutôt bien, d'ailleurs, je trouve...
    Par contre, dans la mesure où Venturi semble prendre la place laissée vacante par la Matra Murena , je verrai bien une nouvelle Alpine A610, moteur V6 3l d'environ 300ch, avec places arrières "utilisables".... Bref une vraie GT, faisant bonne figure face à l'éternel 911... et pas une simili-sportive comme la Clio V6...

    Allez, Monsieur Renault, s'you plaît, en partant de la Nissan Z, ça doit pas être si compliqué !!

    (Quoique, elle a un moteur avant cette Z non ?!)
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

    Commentaire


    • #3
      Dans l' esprit berlinette A110!!!!!!!!!!!!!:
      Design néo-rétro
      Légére:un excellent ratio poid/puissance: de 900 kilos à - 1 tonne
      Comportement de kart (new-mini et roadster smart)
      Moteur: 1,4 l (new-1300gordini) pour le modèle abordable
      1,6l (new-1600) ou
      2,0 litres ou V6(+ turbo?) pour le modèle GT
      Boite de vitesses: 5 à 6
      2 finitions pour chaque motorisation:
      SPL(sportligth): pour les sportifs et ceux qui veulent un budget entretien maitrisé
      (coque renforcée, sans climatisation, sans airbags, sans ABS et autres aides au
      pilotage, siège bacquet, etc...).
      GTour les grands routiers(climatisation, airbags, abs, esp, cuir/alcantara, navigation, vidéo embarquée, etc...)
      Et je signe direct le bon de commande!!
      " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
      Light is right! "
      Jamais sans mon compresseur ou presque:
      Matricule 4073
      http://www.madmaxmovies.com/

      A fond "Dead 60S"
      http://www.thedead60s.com/

      Commentaire


      • #4
        Ah oui, et à n'importe quel prix...?...

        Par ailleurs, à part la Berlinette en son temps, y-t-il eu un jour une "vraie" voiture de sport/GT en France? (la Berlinette était amusante et très légère, mais on a jamais vu de "belle mécanique", genre 3l3 ou 3l6 turbo avec plein de CV et un couple de folie...style 45 ou 50 mkg... [img]graemlins/thumb.gif[/img] )

        Alors, oui, mais quand et combien d'€ pour combien de CV et de mkg... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
        http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

        Commentaire


        • #5
          A l' heure actuelle oû les sportives fusent de tout les cotés, la palme de l' originalité sera pour celle qui sera abordable au plus grand nombre et/ou avec un ratio poid/puissance ridicule!
          " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
          Light is right! "
          Jamais sans mon compresseur ou presque:
          Matricule 4073
          http://www.madmaxmovies.com/

          A fond "Dead 60S"
          http://www.thedead60s.com/

          Commentaire


          • #6
            Par ailleurs, à part la Berlinette en son temps, y-t-il eu un jour une "vraie" voiture de sport/GT en France?

            Pour avoir roulé avec une 1600 gr4 , j'aime bien te dire que c'était qd même la limite pour ce genre de voiture - La suspension ar. à triangle (SX)a parait il arangé bien des choses. Je n'ai jamais eu l'occasion d'en conduire une. Je vais peut être en avoir l'occasion, je vais voir une A310 1600 ce dimanche

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par GT40:
              Par ailleurs, à part la Berlinette en son temps, y-t-il eu un jour une "vraie" voiture de sport/GT en France? </font>[/QUOTE]Là je trouve que tu y vas quand même fort !! [img]redface.gif[/img]

              Les Alpine V6 et Venturi faisaient tout de même très bonne figure devant les Porsche, voire même Ferrari équivalentes !! Donc pour les "GT en France", je trouve que l'on a été plutôt gaté... Dommage que cela n'est pas duré...

              Sinon, c'est vrai que niveau sport pur et dur, à part la Berlinette et la Hommell maintenant....

              Il est quand même intéressant de constater que la plupart d'entre nous souhaite la renaissance de l'A110, confirmant ainsi qu'il s'agit bien de la "vraie" Alpine... [img]tongue.gif[/img]
              Lotus Elan M100 S2 #439
              Innocenti Mini 1001 '75

              Commentaire


              • #8
                Je dois avouer, cette fois, mon amour pour la berlinette me joue des tours... [img]redface.gif[/img]

                Afin d'y remédier, je cite ci-dessous les chiffres fournis par Dule dans le sujet "les 100 plus rapides 1000 DA" qui se passent de commentaires...

                Il y a 5 Venturi dans cette liste:
                Venturi 300 Atlantique Turbo (1996-1998) 23.5
                Venturi 300 Atlantique Bi-Turbo (1998-2000) 23.6
                Venturi Coupé 260 Atlantique (1991-1991) 23.9
                Venturi Coupé 2.80 SPC (1989-1990) 24.6
                Venturi Coupé 260 (1990-1996) 24.6

                Mais il manque la venturi 400GT !!!!

                C'est vrai que la rareté du produit m'a trompé...avec toutes mes excuses au passionnés de la marque...dont j'adore la ligne surtout de la LM 400... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

                Commentaire


                • #9
                  La 400GT était creditée par venturi d'un 1000m DA effectué en 22s.....

                  Commentaire


                  • #10
                    Alors pour moi la nouvelle Alpine devrait être mue par un 4 cylindre (le moteur de la megane RS par exemple), et exister en deux versions: une pure et dure (moin de 1000kg sans aucun equipement de confort) et une plus luxueuse et plus polyvalente... Quant au dessin je ne sais pas si il serait facile de faire revivre la berlinette !!!!

                    Et le tout avec un prix contenu sous la limite des 35000 euros (230000 francs pour ceux qui ont encore du mal)....

                    Commentaire


                    • #11
                      [QUOTE]Débat lancé par Dule:
                      [QB] Alors pour moi la nouvelle Alpine devrait être mue par un 4 cylindre (le moteur de la megane RS par exemple), et exister en deux versions: une pure et dure (moin de 1000kg sans aucun equipement de confort) et une plus luxueuse et plus polyvalente... Quant au dessin je ne sais pas si il serait facile de faire revivre la berlinette !!!!

                      Les "grands esprits" se rencontrent, voir plus haut, mis à part que j' avais été moins exigeant coté moteur.Je voulais faire revivre l' esprit 1300°Gord et 1600°, mais j' abuse peut-être!

                      Une seule question subsiste: Qui va la fabriquer! l' usine de Dieppe est surchargée actuellement(Espace, clio II V6 phase 2, clio RS phase 2, bientôt mégane II RS 3 et 5 portes)
                      On lance une pétition?
                      " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
                      Light is right! "
                      Jamais sans mon compresseur ou presque:
                      Matricule 4073
                      http://www.madmaxmovies.com/

                      A fond "Dead 60S"
                      http://www.thedead60s.com/

                      Commentaire


                      • #12
                        Je crois qu'effectivement, lma berlinette Hommel est une digne résurrection de la Berlinette Alpine A110 - Elle est plus proche de celle ci qu'une A310, je trouve

                        Commentaire


                        • #13
                          lol rockindé..... le 1300cc ca me parait un peu court quand meme....Mais un 1600 bien developpé conviendrait!! je disais 2L parce que Renault en a de bon dans sa gamme....

                          Effectivement Emerson, l'A310 me semble nettement plus bourgeoise que l'Alpine A110.....

                          Commentaire


                          • #14
                            [QUOTE]Débat lancé par Dule:
                            [QB] lol rockindé..... le 1300cc ca me parait un peu court quand meme....Mais un 1600 bien developpé conviendrait!! je disais 2L parce que Renault en a de bon dans sa gamme....

                            Bientôt bonifié:F4R 200CH atmo.
                            F4R 230CH turbo.
                            " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
                            Light is right! "
                            Jamais sans mon compresseur ou presque:
                            Matricule 4073
                            http://www.madmaxmovies.com/

                            A fond "Dead 60S"
                            http://www.thedead60s.com/

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X