Annonce

Réduire
Aucune annonce.

24 heures du Mans 1994

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 24 heures du Mans 1994

    Bonjour à toutes et tous,

    Fan des 24 Heures depuis des années (certains ici le savent déjà), j'ai beau chercher mais en vain ....

    Pourquoi ne trouve t-on aucune image de retransmission TV (Youtube notamment) de l'édition 1994 ? L'ACO avait-elle posé son véto ou les droits étaient-ils trop honéreux pour les TV ?

    Vous remerciant par avance pour votre réponse ....

    Bonne soirée et bon week end

  • #2
    Re : Le Mans 1994

    Bonjour

    Essaie le lien : http://video.google.fr/videosearch?h...-8&sa=N&tab=wv

    Il y a une vidéo japonaise sur lLe Mans 1995.

    Collection Mans
    Recherche toutes les photos du Mans.

    Commentaire


    • #3
      Re : Le Mans 1994

      1994 pardon
      Recherche toutes les photos du Mans.

      Commentaire


      • #4
        Re : Le Mans 1994

        Merci à toi,

        J'avais effectivement eu connaissance de ce lien, mais trop spécifique car ne s'arrêtant que sur une seule voiture. Ce que je recherche plus exactement, c'est un ou plusieurs extraits du même type que ceux que l'on peut voir pour les éditions 1993 et avant (lorsque M6, TF1 puis France Télévisions alternaient l'obtention des droits de diffusion).

        Ces différents extraits existent sur Youtube grâce à la mise en ligne de passionés des 24 Heures qui ont enregistré toutes les retransmissions en français et anglais.

        Et en ce qui concerne l'édition 1994, rien de tout cela !

        Merci quand même

        Commentaire


        • #5
          Re : Le Mans 1994

          Si rien ne remonte via l'internet pour Le Mans 1994, cela voudrait peut-être dire que M6, qui avait la quasi exclusivité des retransmissions tant de ses images que celles du réseau général VCF, n'a rien cédé ou bien que celles et ceux qui ont enregistré ou fait enregistrer les "directs" n'ont pas osé numériser leur K7.

          Ce fut une belle année, chaleur, chasse à la canette, foule, nombre de voitures, diversité de marques, lutte pour les classements et le suspens / chassés-croisés jusque un peu plus de deux heures avant l'arrivée.

          Les supporters de Toyota vécurent le drame de l'arrêt de Irvine au bout des stands et la longue réparation après un tour complet, interminable, se satisfairent des première et deuxième place en LMP1.

          Compléments après recherches dans les archives :

          - La K7 Rétrospective 80ème anniversaire "La Légende des 24 Heures du Mans" passe de 1993 à 1995 et saute 1994

          - ESPN Classic Sport, il y a peu d'années, diffusait des rétrospectives des 24 heures, ainsi il existe 57mn de l'année 1994; là aussi pas de numérisation à moins qu'un courageux s'y mette
          Dernière modification par Invité, 04 mai 2008, 10h34. Motif: Compléments après recherches

          Commentaire


          • #6
            Re : Le Mans 1994

            Hello ! je dois avoir quelques heures de course en VHS, mais si tu preferes une copie DVD !! contact en MP !. d'ailleurs on y voit une belle pirouette de la belle Pantera orange , des le debut de course ,et egalement le crash de la non moins belle Bugatti du gars Bouillon !!!

            Commentaire


            • #7
              Re : Le Mans 1994

              En voici 3 (extrait de M6):
              - Le Mans 1994_1
              - Le Mans 1994_2
              - Le Mans 1994_3
              Amicalement - Laurent
              24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

              Commentaire


              • #8
                Re : Le Mans 1994

                Bonsoir Laurent,

                Et merci pour ces extraits

                Mes recherches sur le net restent toujours vaines que ce soit sur les extraits vidéos eux-mêmes ou bien encore une quelconque explication sur cette "non retransmission" ..... bien que dans l'un des extraits, le journaliste de M6 (que je pense être Etienne Bruet qui sévit de nos jours dans Turbo) donne rendez-vous aux téléspectateurs pour savoir qui sera l'heureux vainqueur des 24 Heures 1994

                Mystère ....

                Je continue mes recherches mais je te remercie pour ta contribution !
                Dernière modification par Titounet, 05 mai 2008, 13h33. Motif: Correction orthographique

                Commentaire


                • #9
                  Re : Le Mans 1994

                  .Apres verification de mes images , c'est M6 et Eurosport qui diffusaient du direct..pour 1994..

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Le Mans 1994

                    Envoyé par pantera gr4 Voir le message
                    .Apres verification de mes images , c'est M6 et Eurosport qui diffusaient du direct..pour 1994..
                    Merci "La Panthère" ! Mes braves parents avaient enregistré sur M6; je ne me souviens plus s'ils avaient opté pour Eurosport à l'époque. Ceux que je possède ont été enregistrés à des périodes différentes car la balise ESPN n'est pas la même !

                    Les extraits diffusés sur ESPN sont d'origine ACO 24 Heures du Mans, images tournées par VCF. Copyright Automobile Club de l'Ouest.

                    Je vais demander à un copain de faire un transfert sur un network du web, saucissonné pour alléger les 57mn. Si cela fonctionne je le fais savoir.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Le Mans 1994

                      Bonjour à tous,

                      Et un grand merci de porter tant d'intérêt à ce sujet !

                      Un grand merci pour Sportcars pour son aide si précieuse

                      J'apprécie énormément !

                      Bonne journée !

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Le Mans 1994

                        Envoyé par Titounet Voir le message
                        (...) Et un grand merci de porter tant d'intérêt à ce sujet !
                        La mutation a été faite mais pas déposée sur le "oueb" -> droits réservés.

                        "Titounet" la suite en MP

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Le Mans 1994

                          ..Au fait , Titounet, c'etait pour toi ma proposition de copie DVD de 4 heures ?? et offert bien sur !!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Le Mans 1994

                            Rebonjour à la Panthère,

                            Offert !?

                            Cela me va droit au coeur mais je te devrai tout de même quelque chose (à voir en MP).

                            Je te remercie d'avance.
                            Dernière modification par Titounet, 05 mai 2008, 21h30. Motif: correction orthographique

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Le Mans 1994

                              Dis Pantera, puisque c'est offert, tu as des choses sur les années 50 -70 ?

                              En échange, une bonne nouvelle : les lérots sont apparus cette nuit !

                              Et j'ai 3 bébés mésanges !
                              RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X