Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

comment ajouter huile au bloc moteur?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • comment ajouter huile au bloc moteur?

    Bonjour à Tous,

    je suis nouveau dans le monde de la mini,
    j ai une mini twinings de 91

    Je m connais pas trop en mécanique,
    et j aurais qq question à vous poser:

    1. J'aurais voulu rajouter de l huile au bloc moteur, mais je ne sais pas comment et en quel quantité?
    (mon moteur grince un peu au changement de vitesse)

    2. et idem pour le liquide refroidissement?
    ( mon chauffage ne fonctionne pas, que air froid)

    si jamais vous avez des photos, elle sont les bienvenues!!!!

    merci d'avance,
    ca fait plusieurs jours que je cherche des réponses mais en vain

    merci à tous


    aless

  • #2
    Re : comment ajouter huile au bloc moteur?

    It seems to be a big Joke

    Commentaire


    • #3
      Re : comment ajouter huile au bloc moteur?

      non C'est sérieux ma question
      Je ne sais vraimen,t pas; c'est ma première voiture!!!!
      QQn pourrais m aider????

      Commentaire


      • #4
        Re : comment ajouter huile au bloc moteur?

        C'est vraiment pas pour être désagréable mais aux vues de tes questions je pense que le mieux reste de confier ton auto à un professionnel... surtout si tu comptes en faire bon usage!
        En tout cas si ce n'est pas une blague c'est une sacré perle!

        HS: Ludo, you've got a mail!

        Commentaire


        • #5
          Re : comment ajouter huile au bloc moteur?


          Voilà sur le site de "Christian" tu sauras : tout tout tout, tu sauras tout sur la mini..... (comme aurait pu le chanter Pierre Perret)

          Commentaire


          • #6
            Re : comment ajouter huile au bloc moteur?

            Si tu as réussi à mettre de l'essence dans le réservoir, tu as fait un grand pas.
            Blague à part, tu cherches peut-être un orifice de remplissage d'huile de boîte (qui n'existe pas) car tes vitesses passent mal et tu voudrais aussi résoudre un problème de chauffage.
            Essaie d'exposer tes problèmes avec précision, il sera alors sans doûte possible de t'aider.

            Commentaire


            • #7
              Re : comment ajouter huile au bloc moteur?

              surtout que c'est facile à trouver le trou pour remplir l'huile sur une mini, suffit de remonter la coulure

              Commentaire


              • #8
                Re : comment ajouter huile au bloc moteur?

                z'etes pas gentils avec ce garcon, voire moqueur...
                bon pour l'huile,c'est le gros bouchon situé sur le haut du moteur; avec la main dominante(la droite si tu es droitier, par exemple)tu l'attrape et tu le tourne fermement dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Apres, il y a un truc qui s'appelle la jauge. C'est une tige en metal, située vers l'avant du moteur; la tige est surmontée, soit d'une poignée, soit d'une boucle metallique. Tu la retire vers le haut. Une fois la tige sortie, tu regarde à sa partie inferieure et la tu as 2 reperes en un truc maronnasse et visqueux (l'huile)Le niveau superieur de ce truc marron doit se trouver entre les 2 reperes. si il depasse le repere superieur , c'est qu'il ya trop d'huile. Si il est sous le niveau inferieur, il n'y en a pas assez. Si necesaire, tu rajoute de l'huile par petits coups et t attend 3 minutes entre chaque fois pour laisser l'huile descendre, pis tu vreifie le niveau en remettant la tige à sa place pis en la ressortant à nouveau. enfin a la fin tu remet le bouchon du haut du moteur et tu le retourne dans le ses des aiguilles d'une montre.
                pour la pression des pneus, je n'ai pas le temps aujourd'hui.
                bon bricolage

                Commentaire


                • #9
                  Re : comment ajouter huile au bloc moteur?

                  au point où on en est: Pour les filles c'est le contraire, le trou est en bas

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : comment ajouter huile au bloc moteur?

                    Mdr !
                    Mbr CNM 133
                    OLD Mini Cooper
                    Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                    Park Lane

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : comment ajouter huile au bloc moteur?

                      On va finir par le vexer... Alexabou, ce que tu dis est tellement énorme que ces réactions sont difficiles à éviter, elles restent dans le cadre de l'humour, pas très anglais... Essaie de comprendre que tout le monde a cru à un gros gag, très, très lourd.
                      Je pense que tu as un problème d'embrayage, pour "le moteur qui grince au changement de vitesse" et peut-être simplement le câble de chauffage cassé.
                      Personne ne t'en voudra si tu n'y connais rien. Si tu veux de l'aide, dis simplement ce que tu constates avec le plus de précision possible et tu auras des réponses sérieuses.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X