Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ali O et Ali D aux 24 Heures?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ali O et Ali D aux 24 Heures?

    Les plus médiatiques :
    - Steve Mac Queen, en 1970, mais n'a pas été autorisé par la production du film Le Mans à courir vraiment...
    - Nick Mason, batteur de Pink Floyd, dans les années 70'
    - Paul Newman, 2ème en 1979
    - Jean-Louis Trintignant, en 1980 (pneu crevé et grosse chaleur dans les Hunaudières)
    - notre Luc Alphand national

    C'est vraiment les basiques, il doit y en avoir d'autres...

  • #2
    le premier nommé est engagé sur la Ferrari Modena #74 [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
    et il me semble que le second est d'habitude commentateur pour la TV

    Commentaire


    • #3
      David Hallyday pilotera cette année au volant de la Ferrari 360 Modena de l'écurie Auto Palace

      Par contre je ne crois pas que Philippe Alliot ait trouvé un volant pour cette année ...

      Parmi les célébrités "hors sport auto" ayant disputé les 24h, il y a aussi Christophe Dechavanne en 94 (si je ne m'abuse) et aussi Richard Branson (le médiatique pdg-fondateur de Virgin) dans les années 70-80.

      Bien sûr, il y en a eu d'autres encore...

      Commentaire


      • #4
        Je crois qu'il y a aussi eu Steve Fosett en 96 chez Kremer (c'est un milliardaire US, actuellement c'est le Skippeur du Super-Katamarant Play Station.)

        Commentaire


        • #5
          Branson et Fossett, il me semble aussi... Dechavanne, ça m'étonne plus... mais je vérifierai ce soir... à moins que quelqu'un ici ne soit positivement formel...

          [size="1"][ 16 Mai 2002, 14:47: Message édité par : Fab1 ][/size]

          Commentaire


          • #6
            si, Dechavannne a bien participé en 94 sur une venuri en compagnie de Jacques Laffite...

            IL y avait 30 secondes d'écart entre les deux...

            Commentaire


            • #7
              Maintenant que vous le dites... je me souviens de la voiture et du sponsor, vaguement du fait que Lafitte était dedans, pas du tout de Dechavanne... comme quoi, on retient d'abord ce qui a vraiment trait au Mans, le show-bizz, on l'oublie...

              J'ai été scandalisé par l'effarente décontraction d'Halliday aux PQ : il s'est pointé à 10h00, incapable de dire à l'interviewer quel était le programme de la journée pour sa voiture, ni même si il allait la piloter ! Luc Alphand avait déjà fait un commentaire, quelques semaines avant, je ne sais plus dans quel média, en précisant que, quand il prenaît RV avec Halliday, on n'était jamais sûr qu'il soit présent : "on devait se voir au technoparc, et j'ai appris à l'heure du RV qu'en fait il était à Londres... avec les stars du show bizz, on ne sait jamais" (je cite Luc Alphand de mémoire, je ne me souviens plus des termes exacts)...

              [size="1"][ 17 Mai 2002, 07:41: Message édité par : Fab1 ][/size]

              Commentaire


              • #8
                On peut rajouter Maître Hervé Poulain dont on parle beaucoup en ce moment avec la vente Prost, qui a du courir 5 ou 6 fois, dont en Rondeau en 82.

                Commentaire


                • #9
                  Autrefois ont venait surtout de la noblesse car il fallait financer sa participation
                  On vit par ex
                  en 33 le Prince Nicolas de Roumanie en 39 le Prince de Schambourg et le Prince de Siam en 81 le Prinz Leopold Von Bayern puis 9. Orleans Bourbon
                  et ds d'autres domaines
                  37 Charles Rigoulot Chenard L'homme fort
                  75 76 77 Thierry Sabine (org Paris Dakar) 17 e 13 e ab
                  79 Paul Newman acteur PO 935 2e
                  80 JL Trintignant acteur ab
                  79 80 82 83 84 Nick Mason Lola BMW Dome Po 956 batteur de Pink Floyd et
                  80 81 85 96 98 O'Rourke Ferrari BMW Aston Mc Laren manager de ce groupe 11e 4e
                  80 Mark Thatcher fils de Mme ex 1er ministre de GB
                  Jacques Heuclin député ou maire de Pontault Combault ds les années 80
                  86 Marc Menant Rondeau animateur télé radio Europe1
                  93 Dechavanne (+Laffite et Maisonneuve)Venturi 500 AnimateurTV par ailleurs fidele en Tourisme(cette anne sur Mondéo)
                  94 Po 95 96 Mc Laren Lindsay Owen Jones PDG L'Oreal 5e
                  9. 2. Kondoh Chanteur Japonais Dome
                  91 Un inconnu Michael Schumacher 5e Sauber

                  Je prefererais Alliot au volant qu'au micro parce qu'il est vraiment laborieux à la TV .
                  Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                  Commentaire


                  • #10
                    à chacun son métier

                    Commentaire


                    • #11
                      2002
                      On peut rajouter Maître Hervé Poulain dont on parle beaucoup en ce moment avec la vente Prost, qui a du courir 5 ou 6 fois, dont en Rondeau en 82.[/b]</font>[/QUOTE]Commissaire priseur et pilote des 24 H, il engagea et pilota plusieurs vehicules decores par des artistes contemporains
                      11 Participations de 75 à 98

                      75 Alexander Calder BMW 3.0 CSL ab
                      76 Fanck Stella BMW CSL Turbo ab
                      77 Roy Lichtenstein BMW 320 9e
                      78 Porsche 934 ab
                      79 Andy Wharol BMW M1 6e
                      80 Po 935 20e
                      81 Po 935 ab
                      82 Rondeau ab
                      94 Arman "Tuile" Venturi Ncl
                      95 Cesar Mac Laren F1 13e
                      98 Georges Wolinski "Femme nue" Po 911 20e
                      Dernière modification par Duser, 28 mai 2008, 20h25.
                      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Duser:
                        Je prefererais Alliot au volant qu'au micro parce qu'il est vraiment laborieux à la TV .</font>[/QUOTE]C'est le moins que l'on puisse dire : en 2000, il commente le début de course sur Antenne 2, et se révèle incapable (j'ai la K7, ce n'est pas une blague) de reconnaître les virages entre eux (il mélange allègrement la chicane Ford et la courbe Dunlop, si si !), il mélange les voitures en 2001 (MG et Pescarolo, Audi et Chrysler, les couleurs sans doute !), bref, c'est une horreur...

                        Il est incapable de distinguer et de nommer les catégories à l'antenne (le trac ? on ne peut envisager un manque de connaissance , quand-même...) en 2001 ("heu, les protoypes, et les... heu... les autres" - sic !).

                        Dans l'ensemble, sur les quelques pilotes qui ont participé au commentaire sur les K7 de l'ACO ces dernières années, c'est peut-être Emmanuele Pirro qui s'en sort le moins mal (et bel effort pour l'utilisation de la langue française) sur la course de l'année dernière. En plus, il est drôle.

                        Le moins doué : Yannick Dalmas, vraiment pas fait pour ça... on ne lui en veut pas, avec quatre victoires !

                        Commentaire


                        • #13
                          2002
                          J'ai remarqué que les pilotes sont souvent les + mal placés pour commenter Ils ne connaissent pas la course et meme pas le reglt Il y 2 ans Alliot a meme dit d'une voiture accidentee ds le dernier tour :c'est pas grave elle sera classée. Ce qui est vrai en F1 mais pas au Mans ou la Po de Kaufmann a abandonné à 15h 49 sans etre classee de meme que la PO de Babini accrochage ds le dernier tour ab à 15h 48 Non classée.

                          Dans les journalistes devenus pilotes
                          Jean-Luc Roy ex La 5 (emision circuit)
                          88 Argo 21e
                          89 Spice 19e
                          Il presente actuellement une bonne emission de sports mecaniques sur la radio RMC Info tous les samedis à 14 heures
                          Dernière modification par Duser, 28 mai 2008, 20h25.
                          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Ali O et Ali D aux 24 Heures?

                            2006

                            Premiere victoire

                            A defaut de 24 Heures, nos amis Alli ot et Hally day se retrouvent en GT FFSA
                            à Ledenon sur une Corvette C-R de PSI pour une victoire ds la 1ere course et une 3e place dans la seconde apres des 5e et 4e place à Nogaro..

                            La concurrence est là avec des garçons comme Ayari Bouchut Bornhauser Thevenin Fiat Dupuy Policand Dumez Cayrolle Beltoise ...
                            Dernière modification par Duser, 28 mai 2008, 20h24.
                            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Ali O et Ali D aux 24 Heures?

                              Interwiever sur AB Moteurs, Alliot a reconnu que David avait un meilleur coup de volant. Il a amené la corvette du milieu de peloton à la victoire lors de son relais à Ledenon.
                              Il a ajouté qu'à 52 ans il pilotait pour se faire plaisir. Je crois que ça a toujours été le cas, mais pas celui de ses team-managers
                              Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X