Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Mans 2009

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Re : Le Mans 2009

    Envoyé par Titounet Voir le message
    Bonsoir Laurent,

    S'il s'agit d'un bloc essence pour le V8, peut-être la base du défunt V8 de 3.6 litres biturbo vu en son temps sur la R8 avec la technologie TFSI servira t-elle à son élaboration ...

    A voir si et surtout si la rumeur est confirmée ....
    Non TDi V8 de 3.7l
    Amicalement - Laurent
    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

    Commentaire


    • #62
      Re : Le Mans 2009

      Merci Laurent pour cette information !

      En même temps, je viens de me rappeler qu'il s'agit de la R15 T-D-I :king:

      Fumé que je suis moi, pour reprendre une expression de l'un des nôtres (HK)

      Arrête le chouchenn Titounet, arrête le chouchenn

      Commentaire


      • #63
        Re : Le Mans 2009

        Envoyé par Titounet Voir le message
        Merci Laurent pour cette information !

        En même temps, je viens de me rappeler qu'il s'agit de la R15 T-D-I :king:

        Fumé que je suis moi, pour reprendre une expression de l'un des nôtres (HK)

        Arrête le chouchenn Titounet, arrête le chouchenn
        Ou prends toi une Heineken
        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

        Commentaire


        • #64
          Re : Le Mans 2009

          Envoyé par Haine Kane Voir le message
          Ou prends toi une Heineken
          Oui mais uniquement les canettes siglées HK Motorsport

          Commentaire


          • #65
            Re : Le Mans 2009

            Les défections se multiplient, Michel Barge vient d'être viré de Peugeot Sport... Le Mans 2009 s'annonce dur. Quelles sont les possibilités d'agrandir la sélection des participants afin d'avoir un plateau complet et néammoins de qualité?

            Commentaire


            • #66
              Re : Le Mans 2009

              Pour Peugeot, vu la débacle de l'année 2008 avec la voiture la plus performante du plateau, il fallait bien que quelqu'un paye !
              http://ferrari1955.labrute.fr

              L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

              Commentaire


              • #67
                Re : Le Mans 2009

                La question que je me pose surtout c'est: qui va remplacer les équipes qui ne reviendront pas cette année? A la date d'aujourd'hui, on peut estimer qu'il y a une bonne partie du plateau à renouveller. Dans mon activité de chambres d'hôtes près du Mans, à cette époque de l'année les équipes ont déjà réservé depuis des semaines leur séjour en juin prochain. Cette année c'est le désert des Tartares!

                Commentaire


                • #68
                  Re : Le Mans 2009

                  ACO remplira les plateaux avec les participants du LMS qui ne sont pas qualifés pour compléter les catégories.

                  Deux catégories doit être touchées par les défections, le LMP2 et GT1.

                  En LMP1, aucun problème avec Audi, Peugeot, Pesca, Courage-Oreca, Dome, Epsilon et sûrement Lola.
                  En GT2, peu de doutes avec les Porsche et les Ferrari seront toujours là. Spyker, je ne sais pas.
                  http://ferrari1955.labrute.fr

                  L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

                  Commentaire


                  • #69
                    Re : Le Mans 2009

                    Nous allons être très vite fixé sur le sujet car la clôture des demandes d'engagements cela doit être vers la fin janvier...

                    L'an passé l'ACO avait reçu 88 demandes pour 55 places, soit 16 % de plus que l'année précédente.

                    2004...76 demandes
                    2005...78 demandes
                    2006...79 demandes
                    2007...76 demandes
                    2008...88 demandes
                    Dernière modification par Invité, 12 décembre 2008, 03h52.

                    Commentaire


                    • #70
                      Re : Le Mans 2009

                      On va effectivement connaitre bientôt si les qualifiés d'office ont confirmé.

                      Pour l'annulation des essais préliminaires, les teams sont globalement d'accord, mais ils n'ont pas été consultés. A lire sur l'excellent Endurance-info.com

                      Sinon, pour la liste des qualifiés d'office et des prétendants : Voir dans ma signature
                      Amicalement - Laurent
                      24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                      Commentaire


                      • #71
                        Re : Le Mans 2009

                        Crise économique vraisemblablement pour Peugeot.

                        Essayons de nous mettre à la place des dirigeants

                        Même approximatifs, les montants engagés pour les saisons où la 908 a couru sont sans commune mesure avec les décisions prises vis à vis des salariés du groupe.

                        Peut-il y avoir d'un coté ... ? Et de l'autre ... ?

                        Ce n'est pas une analyse mais un terrible constat. Les "danseuses" coûtent une fortune, et les retombées (?).

                        Désolé pour Michel Barge et ses équipes. Il en est des "Team Manager" comme des "entraîneurs" pour les équipes qui n'ont pas obtenu les résultats "escomptés"

                        Commentaire


                        • #72
                          Re : Le Mans 2009

                          Essais préliminaires annulés, donc essais du mercredi et jeudi modifiés.

                          - Mercredi : essais libres de 18 à 24h sans interruption
                          - jeudi : Essais qualificatifs de 19h / 21h puis 22h / 24h.

                          Obligations pour les pilotes ne connaissant pas le circuit de tourner le jeudi (combien de tours ?)
                          Pour le reste (pesage, parade, warmup, etcc...) : idem 2008
                          Amicalement - Laurent
                          24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                          Commentaire


                          • #73
                            Re : Le Mans 2009

                            Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
                            Hors-sujet : Audi a mis le V12 Tdi dans un Q7 : 500cv
                            Attention, je crois que c'est un des V12. Il doit y en avoir plusieurs chez Audi. Celui issu de la compétition embarqué dans les R10 (5.5l->650ch)et celui emprunté au Q7 pour le projet R8 diesel (6l->550ch) avec un angle plus fermé (je crois) pour pouvoir le placer dans l'auto. Mais sur le stand Audi au dernier salon, on m'a laissé entendre que ce projet était abandonné !?!?! Et sur le net, c'est un peu controversé d'un site à l'autre.
                            Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

                            Commentaire


                            • #74
                              Re : Le Mans 2009

                              Contend te lire Le houx 72

                              Pour le V12 Tdi, je pensais que c'était le même.
                              Amicalement - Laurent
                              24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                              Commentaire


                              • #75
                                Re : Le Mans 2009

                                Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
                                Contend te lire Le houx 72
                                L'aurai t-il pris du galon ?
                                Moi j'en suis resté à LE HOUX 62 et pas septante-deux
                                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X