Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

voiture de vieux ????

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    l'essentiel c'est d'avoir aucun regret, ça me tenterais bien aussi une xantia, de préférence activa

    Commentaire


    • #32
      Moi avant, Citroën c'était l'AX de la femme de mon grand-oncle ; à savoir une voiture "bon marché" (à tous les niveaux) pour retraités. En clair la Xsara, la Saxo, et la C5 étaient comme vous dites des voitures de vieux.
      Cela dit je dois avouer que les efforts entrepris par Citroën sont remarquables : La C3 et la C2 ont donné un vent de fraîcheur, la Pluriel est mignonne et Sébastien Loeb gagne en WRC.
      Allez! que Citroën se dépèche de faire venir la C4 , de restyler la C5 et de faire encore quelques efforts pour l'image de marque pour que je craque complètement...

      Commentaire


      • #33
        et pourquoi pas une nouvelle SM ? Elle en est où la C6 Lignage ? [img]graemlins/love.gif[/img]

        [size="1"][ 10.05.2004, 19:28: Message édité par : GT-France ][/size]
        Lotus Elan M100 S2 #439
        Innocenti Mini 1001 '75

        Commentaire


        • #34
          La C6 sortira en 2005 ou 2006...

          La renaissance de la SM, ce serait plutot la C-airdream !

          Commentaire


          • #35
            J'ai essayé la Xantia V6 boîte automatique d'un ami et c'est sympa comme voiture.
            Le moteur est agréable, la boîte un vrai régal et la suspension confortable sans être molle.

            Une très bonne voiture discrète.

            Sam

            Commentaire


            • #36
              Bonjour monsieur 928CS.

              J'ai un doute, la fameuse Xantia V6 ne serait-elle pas une exclusive bva de couleur grise?

              si c'est ça, je crois que je la connais bien. Elle a accroché une BM 330 d il y a peu et la PAPY qui la conduisait (il avait bien 50 balais!) n'était pas trés content de constater que sa voiture à X milliers de dollars se faisait coller par une xantia! bref.

              Bon pour les cassandres et autres emm... qui considère les citroën comme des voitures moches de vieux etc... je n'ai rien à vous dire. simplement le coup de j'aime/j'aime pas ne dépasse pas le cadre des gouts et des couleurs et n' a aucun interêt. C'est sûr, l'automobile et surtout en france a une valeur de position sociale aux yeux d'une certaine population dont je ne fais pas partie.

              Si j'ai une xantia, c'est juste que ce qui m'interesse dans une voiture va un peu au delà du rang social et de la forme de la tole qui la recouvre (quoique, j'aime bien la forme de ma xantia toute en rondeur et en ligne de force, les gouts....). Pour moi, ce qui importe, c'est la technique qu'il y a à l'interieur. pas obligatoirement la high tech, juste le fait que ce soit intelligement conçu, bien réalisé et en plus, concernant cette voiture plus qu'honnetement fini. Quant à vos doutes sur la fiabilité, vous n'y connaissez rien donc taisez vous svp. Je tiens à noter pour bien faire comprendre mon point de vue que je possède également une porsche. Et pas une 911 à la technologie antédiluvienne mais une 944 turbo et ceux pour les mêmes raisons que je possède une Xantia.

              STL
              en quête à terme d'une 928

              Commentaire


              • #37
                Moi j'ai une une zx malgré que ce soit une citroen je n'ai jamais eu aucun probleme contrairement a d'autre marque.au fait elle a 170000 km.J'aime bien la xantia et en + c'est super confortable.

                Commentaire


                • #38
                  oui effectivement on parle peu de la zx... ancien possesseur d une 2.0l 16v 167 cv je peux affirmer que ca n a rien d une voiture de vieux tant au niveau motorisation qu esthetique....

                  Commentaire


                  • #39
                    Si elle te plait, fonce.

                    Tes copain essayeront de te suivre avec leur scooter.

                    a+
                    Mini One D Chili Red/Toit + Retro Blanc

                    Commentaire


                    • #40
                      Salut,N'hésite pas un seul instant achete ta xantia et tu verra par toi mème c'est une superbe voiture mème si elle consome un peu.Et puis pour 750€ tu a quoi?Une r5 de 1985 avec 200000km pour moi pas de doute je prend la xantia!

                      Bonne route a bord de ta citroën:king: a+

                      Commentaire


                      • #41
                        Bonjour,

                        La Xantia est une excellente auto, très fiable avec une tenue de route très sécurisante (légèrement sous-vireuse, jamais piègeuse), stable (grand empattement), confortable et économique d'entretien. Elle est capable de moyennes surprenantes en toute quiétude et sans fatigue, elle se sort de toutes les conditions de route.

                        Elle est loin d'être vraiment moche , je trouve.

                        Franchement si tu n'en veux pas je veux bien en débarrasser ton grand-père!

                        Allez lusss

                        Commentaire


                        • #42
                          j'ai une Xantia HDI 110 ch Exclusive. C'est une excellente voiture sauf que la mienne était une des premières HDI, apparues l'été 1998, et la mienne est de décembre 1999 (C'est une Xantia II).

                          Je l'ai achetée en août 2004 8000 € avec 92000 km, ça me paraissait un bon prix.

                          Le problème : à 102000 km, Panne de pompe à injection et de pompte de gavage + fuite de la pompe à eau, changement de la courroie de distribution par la même occasion (normalement à 160.000 km). Additionné à l'entretien des 100.000 km et au changement des 6 sphères (problème de durcissement de la suspension), ça m'a fait un total de... 2850 € d'entretien.

                          Alors, certes, elle est bourrée de qualités mais, à quel prix.

                          Si la voiture est extrèmement stable à grande vitesse et maniable sur les rond-points, le confort de l'Hydractive II laisse à désirer sur les chaussées en mauvais état à basse vitesse (fortes trépidations). C'est d'autant plus surprenant que le reste du temps le confort est royal.

                          La consommation me paraît très raisonnable (pour ma part de 5,8 à 7,5 l aux cent, en moyenne 6,4 litres).

                          Quant à dire que c'est une voiture de vieux, je ne vois vraiment pas : Avec un peu de tuning, on pourrait en faire une marrante, comme avec n'importe quelle Peugeot ou Renault. Moi ça ne me déplaît pas d'avoir une voiture qui n'intéresse pas les Jacky...
                          Sinon, avant, j'avais ça, c'est moins discret :

                          Commentaire


                          • #43
                            Selon une enquète Citroën la moyenne d'age des acheteur de C5 est de 63 ans!!!! mais bon, comme généralement l'age est proportionnel à l'épaisseur du porte feuille des fois on compatis...

                            Commentaire


                            • #44
                              salut a tous je suis nouveau j'ai 23 ans et je suis citroeniste depuis mon enfance grace a mon grand pere mon pere etc citroen c'est une affaire de famille, je viens de m'acheter un xsara vtr de 1999 110cv c'est une p... de caisse j'ai lache une golf iv tdi 110 et je ne suis carrement pas decu bien au contraire ce sont des voitures hyper confortables et agreable a conduire de plus tres fiable voila pourquoi les vieux les achete ce qui terni l'image des chevrons et les filles se retournent autant sur ma voiture (d'origine je precise) que sur ma golf.
                              Guy fonce pour ta xantia on se foutra peut etre de ta gueule mais invite les gens a une promenade en xantia ils changeront surement d'avis et si il y a des petits malins emmene les tirer une petite bourre avec toi sur route sinueuse ca va les calmer.
                              le suisse la xantia activa c'est un bijoux mon pere en a une, la turbo ct une fois je me suis fais peur tellemnt ca pousse et ca accroche je me suis retrouvé sans faire gaffe a 190 sur nationnale je suis arrive a cette vitesse dans un putain de virage et la tu dis merci citroen meme le tgv ne tient pas autant la route c'est pour dire. aussi si tu n'as toujours pas trouve la voiture de tes reves je peux t'aider mon pere peut etre decidé a vendre
                              rappelons que citroen est champion du monde des rally quoi qu'on puisse dire meme si c'est citroen sport pour l'homologation des voitures il faut que la voiture soit quand meme proche de l'origine rappelez vous la zx du paris dakar
                              sur ce a bientot et vive citroen

                              Commentaire


                              • #45
                                Nick pour quelqun qui donne l'impression de s'y connaitre en voiture croire que la 206 vient de chez renault c'est grave(cf le copier colle) "Je te le dis: le marketing est juste là pour faire réver les gens en les faisant croire qu'ils pilotent une voiture de course, victorieuse et que cette meme voiture qui leur appartient a battu la Renault 206 au Monté Carlo de leur con de voisin... Si tu vois ce que je veux dire......." bravo
                                je reviens sur ce que j'ai dis sur la zx du paris dakar,elle a ete interdite de rally(officieusement) car carrement differente de celle de serie et qu'elle ete imbattable et l'industrie su sport n'ete pas contente non plus que citroen raffle tout.
                                maintenant pour l'homologation des voiture de sport il faut des similitudes avec les voitures de series, pour la xsara de sebastien loeb le bloc moteur est celui de la xsara 2l.16v modifié bien sur tout comme la subaru et la mitsu ma mere vient de s'acheter une c2 vtr exterieurement c'est une turie je prefere 100 fois la c2 a une 205gti
                                vive citroen!!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X