Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

voiture de vieux ????

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    </font><blockquote>citation:</font><hr />
    Et enfin j'anticipe un peu avant d'aborder le sujet il ne faut pas confondre "Citroen" et "Citroen Sport". Ce sont deux choses et deux entités bien distinctes. Et aucune personne ne bosse à la fois chez Citroen et chez Citroen Sport. Les équipes sont disctinctes, les usines sont disctintes, les voitures sont bien différentes et les moteurs encore plus. Ce n'est que du marketing afin de vendre des C2 et C3 à prix d'or en faisant croire à son nouveau propriétaire qu'il possède LA voiture du championnant du monde. Triste constat il est vrai.... mais l'essentiel n'est il pas de rever? Un semblant de bonheur acquis par le sentiment de plénitude....
    Enfin pour 5000FF, bien que ce soit pas tres jeune, pas tres jouissif, pas tres beau ni élégant, ca fait un bon outil pour aller du point A au point B. C'est la seule satisfaction à avoir avec ce modele. [/QB]</font>[/QUOTE]Oui c'est un but marketing, mais ca a tjs existé.
    Mais il faut avouer que ca peut être plaisant d'aller sur un circuit et voir uen voiture qui ressemble à celle que tu possède.
    Bien sur la teinne n'aura rien de sport mais bon...L'important est de rever avec ces propres moyens [img]graemlins/love.gif[/img] [img]smile.gif[/img]

    Et prenons l'exemple de Peugeot, la nouvelle suspension de la 407 est issue de la ... 405 de Super T championne de france en 95 avec laurent Aiello si je n'abuse. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    La voiture de compétition a profité à la voiture de série.

    Commentaire


    • #17
      "Et prenons l'exemple de Peugeot, la nouvelle suspension de la 407 est issue de la ... 405 de Super T championne de france en 95 avec laurent Aiello si je n'abuse..."

      Peut etre bien, mais est ce que ce sont les memes méteriaux, les memes amortisseurs, les memes points d'appuis. Y'a certainement que l'idée ou le principe de ce bras de suspension qui sont commun. A savoir tantot un double triangle superposé, ou bien un essieu rigide commun, ou bien un essieu multibras... La aussi, ils partent du dessin de la voiture de course pour concevoir une voiture de série, mais rien n'est gardé à l'identique.... Ca me fait un peu l'effet des mecs qui font des répliques de Countach, ou de ferrari GTO... Le proprio il reve parcequ'il roule dans une voiture qui ressemble à une italienne, mais faut pas qu'il me dise que c'est fait comme une countach ou une GTO. Moi perso ca me fait gerber ces répliques plutot vulgaires (sauf peut etre les repliques Lynx et Proteus pour Jaguar, "réplique" Catheram pour Lotus et quelques réplique d'AC Cobra).

      Pour en revenir à la suspension de Aiello sur la 407, c'est un peu pareil. Ca ressemble à celle d'Aiello, on communique la dessus à fond pour faire de la pub, les gens le croit mais ca n'a rien à voir avec la vraie...
      Et puis entre nous je préfère avoir une voiture qui avance réellement et qui se comporte "presque" comme une voiture de course plutot qu'une voiture qui y ressemble mais qui mise tout sur l'apparence. Un peu comme une nana maquillée, une peinture copiée, une voiture tunée qui semble faire 400CV mais qui en a que 30Cv etc etc etc etc Question de mentalité il est vrai qui fait plus appel au reve et c'est bien là l'essentiel je te l'accorde.

      Maintenant le plaisir de voir une voiture qui ressemble à la sienne sur un circuit, moa perso ca me fait rien... Le marketing à l'état pur exploité à toutes les sauces ca me gonfle: "faire croire, faire rever, endormir, sodom...." Ca ve de paire pour moi. J'achete une voiture parcequ'elle avance, non pas parcequ'elle est sur le circuit le week end et qu'elle double la voiture de mon voisin (qui lui aussi a acheté une pseudo voiture de course). D'ailleurs pourquoi croyez vous qu'on appelle cette formule de promotion "silhouette". Ca ressemble à, ca roule comme...ca a 4 roues, mais ce n'est pas...

      Pour ce qui est des salaires, je n'ai jamais regardé le cheque et je n'en ai jamais vu. Je n'ai vu que les voitures et les resultats probants....

      Commentaire


      • #18
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par &lt;citroennelle&gt;:
        un conseil n'oublie pas de faire poser un attellege dessu pour pouvoir tracter la citerne
        d'essence derriere car une xantia 2l sa tete comme un petit veau voir meme plus que toi.et puis si ta le frique pour l'entrenir et payer
        le nonbreuses pannes et defauts que tu fera
        reparer dans certains points citroen incompetants
        a des tarifs horaires exorbitants sa te donnera vite des cheveux blancs et on tu porra dire oui
        c'est une voiture de vieux.
        bonne chance
        pour 5000f tu pourra toujours l'echanger contre un scoter moin goumant et demarant au car de tout
        tu paraitra plus jeune.
        [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] a+
        </font>[/QUOTE]Un témoignage plein d'optimisme!
        Vive la Xantia! [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]

        Commentaire


        • #19
          "Pour la xantia, rassure toi, elle est une bonne auto. Elle est encore à la page au niveau du style, contrairement à la c5 qu'on a déjà oublié"

          Je me marre une xantia encore une bonne auto!!!!
          Décidement l'esthetique est purement une affaire de goût....ce qui explique en partie....ces phrases dénuées de (bon) sens....

          Commentaire


          • #20
            hey les mec jfais avec les moyens du bord !!
            jvais pas foutre 120000 fr dans une bagnole pour allez d un point A a un point B !!
            et puis jvous rapele quelle coute 5000 frs !!!
            jvous enverrais des photos preuve a l appuis qu elle est comme neuve !!
            avec photo du moteur en plus !!
            et puis quest ce qu une voiture de vieux ?
            pour moi ça existe pas !!
            venez donc avec vos chiotte en montagnes avec moi et on verra quelle voiture et la plus jeunes !!
            [img]graemlins/jesors.gif[/img]

            Commentaire


            • #21
              Du calme Messieurs !!!
              Citroen, c'est une marque française, et qu'elle soit pour les vieux ou pour les jeunes, on s'en fout, le tout; c'est qu'elle soit belle !!
              Ben, désolé, elles ne sont pas belles !
              Original, certe oui, mais certainement pas belles !
              Vous avez vu leur nouvelle pub ?
              La Xsara WRC fonçant sur tous les types de terrains pour arriver à la concession !
              Ben, oui, d'accors, la WRC est une voiture formidable, belle, puissante,......, mais quand on arrive à la concession, y'a pas !!
              Une C2, une C3, une Xsara "normal", une C5, un Picasso, bref, des autos sans charme !!!
              Quel dommage que Citroen ne sorte pas des versions "améliorées" en l'honneur du Championnat du monde 2003 et surtout une belle version Monte Carlo !
              Une Citroen Xsara coupé Monte Carlo !
              Moteur 2L 16V turbo !

              J'aimais bien la Xantia break, je trouvais qu'elle avait une gueule de "Shooting" !

              Commentaire


              • #22
                La Xantia fut tout de même un sacré progrès stylistique par rapport à sa devancière, une des voitures les plus laide de la création : La BX. Le style de la Xantia apparaissait bien plus dynamique et élégant, malgré quelques traits stylistiques sans grandes originalité. La BX semblait toute droit sortie desa usines Smoby ou Playskool

                Commentaire


                • #23
                  Je suis d'accord avec vous...mais je suis etonné que personne n'ait mentionné la ZX ???

                  Sacre voiture que cette Zx, certes pas tres belle non plus, mais un super outils pour les trajets de A à B. Confortable, fiable, efficace avec l'essieu directionnel.Le 1.9D encore performant face aux DCi de meme gamme de nos jours
                  Je ne pense pas que les possesseurs de Zx en aient gardé un mauvais souvenir...

                  Et je dis ça en toute objectivité, n'ayant jamais eu de Citroen moi non plus.....trop jeune surement [img]smile.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #24
                    perso j ai eu l occasion de conduire une volcane 1.9 td dns les alpes et bein jpeut vous dire que c une sacré caisse !!
                    une tenue de route de folie et de bonne reprises!
                    mais encore un style banale quoique pas mal en 16s et volcane !!
                    comme toute les voiture de toute façon plus tu va dans le haut de gamme plus elle sont belle !!
                    surtout les version sport !!
                    une 206 de bas ou une clio de base sont assez moche !!
                    alors quand rc et rs elle sont carrement belle !!

                    Commentaire


                    • #25
                      moi c'est plutôt le contraire, je préfères les xsara au zx, surtout la xsara 2l16s 167ch, très discrète, très belle et très rare ...

                      Commentaire


                      • #26
                        ça y est j ai ma xantia !!
                        photo dans motorlegend dans quelque jours !!!

                        Commentaire


                        • #27
                          en plus jpard vendredi au menuires avec !!
                          donc bon test !!

                          Commentaire


                          • #28
                            bleu nuit !! je cherche des jante alu de 16 v ou d exclusive !! parce que du 14 ça fait petit je trouve !!
                            apparement elle est trop haute du cul ! il y a 3 cran et je suis au plus haut ! jvais me renseigner chez citroen pour savoir le prix du decrantage !

                            Commentaire


                            • #29
                              apparement ce serait un petit probleme de hauteur d assiete !! elle a plus haute du cul genre 1 ou 2cm mais citroen ma dit que c etait pas necessaire de faire un reglage vue l age de la voiture c serai trop chere !!
                              sinon elle ne monte plus en position intermediaire car la tringlerie ne marche plus pour ce niveau la !!
                              la position normale - basse - haute fonctionne parfaitement !!
                              de plus elle monte tres bien le matin !

                              Commentaire


                              • #30
                                bon ça y est jai fais mon petit week end avec ma xantia pour descendre au menuire a 4 personnes et charger dans le coffre !!
                                les +
                                bonne tenue de route mais necessite d appuyer sur le boutons suspension dure parce que ça tangue assez quand même sinon ! assez silencieuse si on roule pas a 170 bien sur !! suspension extremement confortable ! bonne performance notament au niveau des relance sur autoroute pas de retrogradage en 4 eme necessaire même charger !
                                bonne position de conduite et siege confortable !
                                bonne habitabilité arriere et bon cofre bien pratique !
                                les -
                                frein manquant de mordant mais stoppan assez court au finale !
                                boite accrocheuse surtout en 2 eme !
                                consommation en ville
                                sinon jai fait un plein pour descendre au menuire donc 650 borne avec 65 litre ça fait du 10 litre !
                                moteur creux en dessous de 3500 tr/min ...
                                donc tres positif dans l ensemble !!
                                sinon j ai eu une coupure moteur a un peage ... puis j ai redemarer de suite sans probleme !
                                et le voyant de niveau d huile qui clognote pendant 15 seconde apres un redemarage a chaud !
                                alors que le niveau et normale !
                                a surveiller mais sinon tre bonne voiture !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X