Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aidez-moi!!!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aidez-moi!!!!!

    Hello
    Après avoir bien réfléchi, je voudrai me lancer dans une restauration de Citroën.
    Je voudrai commencer par un modèle facile comme la deuche, diane ou Ami 6.
    Avez vous des conseils à me donner et des livres qui explique coment la restaurer à me signaler?
    Je suis sutout poussé vers l'ami 6!
    Merci pour vos futurs conseils!
    A plus! [img]smile.gif[/img]

  • #2
    restaurer une ancienne, ce n'est pour moi encore qu'un rêve... quand je pense à tous les métiers que ça touche (carrosserie, mécanique, sellerie...) tout faire soi-même est quasi impossible et rien que d'en faire une bonne partie soi-même doit déjà être très dur.
    Mais imagine, Lanval, restaurer une superbe DS, ce serait vraiment génial, non ? Peut-être après l'Ami6 ?

    Commentaire


    • #3
      Hello
      Tu sais, j'aurais bien voulu aussi restaurer une DS, mais je me suis vite rendu compte que je ne pourrai pas le faire moi-même. Si je le ferais c'est plus tard, une fois que j'aurai un peu plus d'expérience.
      Pour la 2cv ou l'ami 6, toute la carrosserie se démonte ce qui favorise la restauration. Mais je pourrai pas tout faire seul, c'est sure mais je vais essayer de faire un maximum!
      Et toi, ca te tenterais aussi de restaurer une deuche?
      A plus!

      Commentaire


      • #4
        l'Ami 6 aussi ca se démonte - petit truc - tu mets la voiture sous un palan, avec assez de hauteur - tu enlève tout ce que tu peux, tu déboulonnes la caisse et tu passes un madrier par les portes relié a ton palan par une chaine attachéer de chaque coté et tu lèves la caisse tou seul puis tu retires le chassis et tu remets la caisse sur 4 vieux tonneaux d'huile ca donne un accès extra -
        si tu as besoin de trucs - on fait des deuches de course depuis 10 ans -
        un lien intéressant

        [ 31 décembre 2001: Message édité par : Emerson ]</p>

        Commentaire


        • #5
          Lanval a écrit : "Et toi, ca te tenterais aussi de restaurer une deuche?"

          J'avoue que je n'ai jamis été vraiment attiré par les 2CV, mais rien que le fait de restaurer soi-même n'importe qu'elle voiture doit être passionnant.
          En tout cas, pour l'instant, je suis en appartement et sans garage, donc restaurer une voiture de collection... c'est pas pour demain.

          Commentaire


          • #6
            non il faut un garage - ne fut ce que pour travailler dans de bonnes conditions et un mini d'outillage que tu n'es pas obligé de déplacer chaque fois - moi je loue avec un copain un local ou il y a de la place pour stocker (c'était un dépot de bois)puis on a réservé une place (4m x 4) pour travailler ou on a isolé avec du plastique et ou on peut chauffer - important en hiver de plus on s'est fait au court du temps des copains parmi des tourneurs, fraiseurs, un peintre en carroserie etc. on pratique le troc et il est rarement question d'argent car autrement c'est pas possible - je dois gagner +/- 10000 FF /mois brut donc il n'y a pas de quoi faire des folies - puis on fait les brocantes - comme on a été longtemps torné course, on a acheté d'occase un banc de puissance a un gars qui préparait des moteurs de moto - et on l'a adapté pour un moteur 2cv - il nous coute +/- 3000 FF et on a déjà mis un moteur de 70cv dessus - on a bricolé un banc de flux avec une soufflante Porsche qui devient une "tractante" entrainée par un moteur de lessiveuse - c'est pas précis précis mais ca nous permets de voir si on va dans le bon sens
            Pour ce qui est des 2cv une adresse incontournable le Mehari club de Cassis

            Commentaire


            • #7
              Hello
              Pour la place, il n'y a pas de problème !
              J'ai pas mal d'outils, mais je sais néanmoins qu'il y a pas mal d'outils spécifiques!
              Où puisse-je les acheter?
              Et combien ?
              Merci Emerson!
              A plus!

              Commentaire


              • #8
                pour les outils spécifiques, nous on n'a pas de problème puisque le seul outil qu'on ait est
                une clef pour démonter les écrous de bras de suspension et ca c'est notre copain tourneur qui nous l'a fait - quand au reste - il faut prévoir
                des filets rapportés de 7 car c'est fréquent qu'on les foire et quand il faut quelque chose de vraiment spécifique on va chez l'agent citroën du
                coin qui nous le prete - jusqu'a présent on n'a pas eu de problème, mais il est vrai que on utilise des solutions "pas vraiment d'origine"
                comme par exemple les lignes de freins arrière passent à côté des bras de suspension et non dedans -

                Commentaire


                • #9
                  Hello
                  Merci pour tes conseils, je vais chercher une deuche, Diane ou ami 6 saine et la restaurer moi-même pour vraiment être fier de ma voiture une fois terminée!
                  J'ai vu une belle Ami 6 break club...je vais voir si le propriétaire veut bien la vendre !
                  C'est comme sur la berline, le break...tout se démonte?
                  A plus!
                  [img]smile.gif[/img] [img]smile.gif[/img]

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X