Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faisceau silicone

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Faisceau silicone

    Salut à tous,

    J'utilise l'AEPL comme système d'allumage (en attendant d'avoir des précisions sur ce satané I-Box). [img]graemlins/bounce.gif[/img]
    J'ai des bougies BERU 4 electrodes mais un faisceau standard.

    Est-il utile de faire l'acquisition d'un faisceau silicone ?

  • #2
    On le dit silicone juste à cause de sa gaine dans ce matériau qui restiste mieux aux hautes temp que les gaines classiques. Ensuite il y a des faisceaux avec ou sans resistance, mais cela n'a rien a voir avec silicone ou pas.

    La vrai question est: ton faisceau est-il vieux ou pas ? Si il est ok, inutile de changer.

    un lien pas mal:
    http://www.interwebauto.fr/dossier.a...que=nouveautes

    Commentaire


    • #3
      Il est vieux c'est vrai mais n'est pas craquelé et il fonctionne.
      Comment savoir s'il est bon ou pas ?
      Le faisceau neuf va-t-il apporter quelquechose de plus ?

      Commentaire


      • #4
        Le faisceau se contrôle à l'ohmmètre et si l'isolant est durcit par le temps, il vaut mieux le changer par un neuf.
        Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
        Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

        Commentaire


        • #5
          Mais ça va changer le rendement du moteur ?
          L'AEPL ne fournit-il pas une étincelle très forte ?

          Commentaire


          • #6
            Le faisceau n'apporte rien si il est bon, il enlève juste si il est pas bon...

            L'aepl founit une surtout une étincelle au bon moment (et accessoirement + forte aussi).

            Si c'était juste pour l'etincelle + forte, suffit de monter un allumeur transistorisé des dernières series de mini à carbu.

            L'essentielle de l'amélioration de l'aepl vient de l'optimisation de la courbe d'avance en fonction du moteur.

            Donc pour chercher le meilleur rendement, il faut un allumage en bon état, mais surtout travailler ta courbe d'avance (et biensur avoir une carburation bien réglée..)

            http://jcdperformance.free.fr/test_mini.htm

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par NEDEX_78:
              Le faisceau se contrôle à l'ohmmètre et si l'isolant est durcit par le temps, il vaut mieux le changer par un neuf. </font>[/QUOTE]Et qu'est censé dire l'ohmetre quand il se trouve
              - face à un faisceau mort
              - face a un faisceau en bon état.


              Personnellement si je prend une chataigne en saisissant le faisceau avec les doigts c'est qu'il est mort.
              -- Nicolas --

              Commentaire


              • #8
                Ca dépends du type de faisceau: si c'est un faisceau cuivre non resistif, l'ohmmetre doit donner la résistance la + faible possible, proche de zero

                Si c'est un faisceau resistif, faut connaitre sa resistance à la fabrication (donc neuf) pour controler qqchose

                On peut aussi controler l'étincelle avec la langue, mais ame sensible, s'abstenir

                Commentaire


                • #9
                  hahaha, deja avec une pile de 9V tu chante.... [img]smile.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    [QB] Le faisceau n'apporte rien si il est bon, il enlève juste si il est pas bon...

                    OK, alors je pose ma question autrement :
                    Comment savoir si mon faisceau est bon ou pas bon ?

                    Commentaire


                    • #11
                      ben si ta voiture marche ou pas !

                      Commentaire


                      • #12
                        Le faisceau neuf sur ma mini est a 1.6Kohms et sur l'ancien, j'ai de 4 à 6Kohms et sur un très vieux que je viens de jeter, j'avais entre 8 et 10Kohms.

                        Lorsque l'isolant est "cuit" par le temps, il y a des pertes et cela se vois dans le noir total lorsque le faisceau est mouillé, des petits arcs éléctriques se produisent donc tu as une partie de ton étincelle trés forte qui n'arrive pas à la bougie.
                        Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                        Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par NEDEX_78:
                          Le faisceau neuf sur ma mini est a 1.6Kohms et sur l'ancien, j'ai de 4 à 6Kohms et sur un très vieux que je viens de jeter, j'avais entre 8 et 10Kohms.

                          Lorsque l'isolant est "cuit" par le temps, il y a des pertes et cela se vois dans le noir total lorsque le faisceau est mouillé, des petits arcs éléctriques se produisent donc tu as une partie de ton étincelle trés forte qui n'arrive pas à la bougie.
                          </font>[/QUOTE]C'est a ce moment que je me dis que j'ai des "feux follets" sous le capot....! ahhahahaa
                          nedex, j'aime bien ton nouveau minou... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                          L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Ludomini:
                            ben si ta voiture marche ou pas ! </font>[/QUOTE]Tu peux avoir une voiture qui tourne a peu près (voir plus ou moins) avec un faisceau mort...

                            J'en ai fait l'expérience il y a qq années... après avoir cherché pendant des heures le pb d'allumage, un "ancien" m'a fait changer le faisceau et comme par magie ma voiture fonctionnait correctement
                            -- Nicolas --

                            Commentaire


                            • #15
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Olfrjf:
                              nedex, j'aime bien ton nouveau minou... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] </font>[/QUOTE]Coquin va, je vois que tu as repris du poil de la bête...éhéhé
                              Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                              Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X