Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

probleme frein sur zx 1l9 td

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • probleme frein sur zx 1l9 td

    bonjour,je viens de passer ma zx au control tech et on me la refusée en disant que les freins de service etaient insuffisants;j ai remplacer il y a qulques mois disques et plaqueettes kit de frein arrieres avec cable de frein a main +maitre cilindre neuf,lapurge des frein a ete effectuée,la pompe a vide est ok et cette voiture a toujours un freinage qui n est pas top la panne ppeut elle venir du servo frein ;

  • #2
    Re : probleme frein sur zx 1l9 td

    Frein de service, c'est les freins "normaux", pas le frein à main ?

    Insuffisant où, devant, derrière ?

    J'ai eu un problème similaire avec une 309. Je n'avais rien fait sur les tambours eux-mêmes. Je les ai changés, plus de problème. (Il est aussi possible de les faire rectifier)

    Commentaire


    • #3
      Re : probleme frein sur zx 1l9 td

      un servo mort, ca se sent, la pédale devient de plus en plus dure - je penses aussi a un problème venant de l'ar. soit les cylindres ou machoires (si disques) grippés soit et on y pense pas souvent, le régulateur de freinage c-à-d une vanne rattachée a la suspension et qui limite l'action des freins ar lors de délestage, pour éviter des blocages

      Commentaire


      • #4
        Re : probleme frein sur zx 1l9 td

        Comme Emerson je pense a ce qui s'apelle le répartiteur de freinage. C'est une petite boite (bleue je croit) situé sous la voiture. Elle est très facilement repèrable car les canalisations de freins en "dures" sont reliés dessus.

        Commentaire


        • #5
          Re : probleme frein sur zx 1l9 td

          Sur certaines 309, il y a des "limiteurs de pression" dans les cylindres de roues, il ne me semble pas avoir vu de répartiteur...

          Possible que sur la zx ce soit pareil.

          Commentaire


          • #6
            Re : probleme frein sur zx 1l9 td

            J'ai dit une connerie, ç'est le limiteur pas le répartiteur. C'est spécifique aux trains arrières à disques.

            Commentaire


            • #7
              Re : probleme frein sur zx 1l9 td

              il me semble que sur mon Ax c'était dans les roues aussi mais je n'en suis pas certain

              Commentaire


              • #8
                Re : probleme frein sur zx 1l9 td

                bonsoir les amis le compensateur de freinage sur la zx est integré dans les cylindres de frein arriere,c est indique sur la revue technique, ma voiture a170 mill km et mes tambour ont deja ete rectifies peut etre ont ils ils depassé la cote d usure et les compensateurs ne compensent plus assez,mon kit de freins arriere n a que six moi,machoire et cylindre neufs.mais j ai vu aussi sur la revue que le servo frein etait dote d une vis de reglage de course de la pedale de frein,peut etre qu en modifiant le reglage j arriverai a compenser le manque car la voiture freine mais pas suuffisament fort.ca fait unpeu comme quand on freine avec des plaquettes brulee ouglacee,je ne me rapelle plus du terme exact

                Commentaire


                • #9
                  Re : probleme frein sur zx 1l9 td

                  vous pouvez passer les plaquettes a la rape ou toile émeri gros grain, juste avant de passer au contrôle

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : probleme frein sur zx 1l9 td

                    Bonjour , j'ai démonté mes tambours pour les faire rectifier sur une 1,9 TD et j'ai constaté que chacun n'était fixé que par un écrou . Quelqu'un peut il me dire si c'est normal , à l'emplacement de ce qui est le second écrou c'est bouché mais sans que je puisse voir si c'est la tête d'écrou qui est cassée , sur les deux de chaque côté ça me surprend , merci et bonne journée

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : probleme frein sur zx 1l9 td

                      en fait , fixer le tambour n'est pas nécessaire puisque de toutes façons, la roue le maintient en place

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : probleme frein sur zx 1l9 td

                        Merci , j'ai préféré me le faire confirmer , cordialement

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : probleme frein sur zx 1l9 td

                          Envoyé par Emerson Voir le message
                          en fait , fixer le tambour n'est pas nécessaire puisque de toutes façons, la roue le maintient en place
                          Valable du reste également pour certains disques de freins.

                          Et il est particulièrement énervant d'attaquer ces petites vis à la perceuse parce que trop serrées, alors que leur rôle est tout juste d'éviter que le disque tombe lorsque l'on enlève la roue !

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : probleme frein sur zx 1l9 td

                            Oui le tambour est fixé par un écrou central. Du 32 de mémoire, fort bien serré!

                            Commentaire


                            • #15
                              Tambour

                              Merci pour la réponse , ce tambour n'est pas fixé d'une manière centrale mais par des petits écrous de 5 ? à tête Parker , en fait c'est vrai que les roues posées fixent le tambour , j'ai aussi posé la question à savoir ou se trouve le contacteur de feu de recul , à quel niveau de la boite de vitesses ? le sais tu ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X