Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Citroën Ax GT

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Il m'est arrivé que ce soit l'orifice de mise à l'air libre du réservoir qui se soit bouché. Le phénomène était alors le même. Pense à vérifier ce petit trou qui engendre de grands désagréments.
    A+
    Mini Cooper S pepper white R56......... et quelques accessoires !!!!!

    Heureusement que la Mini a 4 places....pour les week-end....
    Ex Membre CNM #117

    Commentaire


    • #32
      Salut à tous,
      je suis content de voir qu'il existe encore des passionnés de l'AX 1400 GT.
      Je suis chauffeur Bus/car de profession, je roule toute la journée avec ceci: http://www.planitram.be/pict/jpg/050315-134.jpg
      et je dois dire que monter dans ma petite Ax, ça change un "tantinnet" [img]graemlins/bounce.gif[/img]
      Mon Ax vient de passer récemment le contrôle technique , elle date de 1988 et à 165.000 km,(obligatoire en Belgique), et il m'ont collé une carte rouge....quand on soulève le capot, dans le prolongement de l'optique du phare avant droit,..euhhhh, il y avait un "pitit trou" dû à la rouille, j'ai fait ressouder une plaque de métal 10X10, et l'affaire est passée sans problème....les amortisseurs sont d'époque, et ont passé sans problème le banc de torture ! Aucun problème, de transmission, de direction, de freins....si ce n'est qu'il trouve que les conduits de frein commencent à rouiller....
      Pour les qualités, je dirais en un, la nervosité, c'est une bombe..., en deux , la maniabilité...
      Si je devais trouver des défauts à cette voiture, je dirais, que la consommation, euhhh, est un peu lourde à supporter en ville, plus de 10 L [img]graemlins/party.gif[/img]
      Et qu'on a intérêt à tenir solidement le volant en accélération, sinon, ça part à droite direct !
      La direction est précise...euhhh, c'est pas comme le levier de vitesse, il pédale dans la semoule !!
      J'ai regardé en dessous, rien à voir avec la boîte, c'est la tringlerie levier boîte qui "a du jeu"...on s'y fait , mais bon ! Si quelqu'un a résolu le problème ? (j'ai bien pensé à racccourcir le levier....
      Alors le test, des pavés, est assez fulgurant, FAUT METTRE UN CASQUE ANTI-BRUIT
      Mais , on lui pardonne ces défauts....
      Le super fun, avec cette voiture, ce sont les feux rouges...hihihi, si on a la chance d'avoir une grosse BMW, à plus de 50000 Euros à coté, je crois que le gars frise une crise cardiaque, en se voyant proprement larguer par une petite AX, qu'on ne vend même plus [img]graemlins/bounce.gif[/img] Là, c'est le super pied.....du feu de "Dieu".
      Ceci dit, ça démarre au Quart de tour...euhhh, du moins si on n'a pas laisser les phares dessus Mouais, faudra que je me décide à mettre une alarme sonore aux phares [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
      Ceci, le seul truc, c'est que le ralentit est un peu instable, l'hiver particulièrement. J'ai mis du produit de nettoyage carbu, mais bon...ça ou rien ! Ah, tiens, j'ai viré l'alambic qui sert de filtre à air, et mis un kit d'admission direct...
      Le bruit est super, ainsi que plus nerveuse encore... [img]graemlins/bounce.gif[/img]
      Pour finir : http://perso.wanadoo.fr/jml.citroen/index+1.htm
      salut à tous et bonne route....

      [size="1"][ 30.04.2005, 21:28: Message édité par : philo2 ][/size]

      Commentaire


      • #33
        Salut a tous !!!

        J'ai peut etre en vue une ax GT préparer pour les courses de cotes ....vous voyez l'engin ? 150 chevaux double double corps weber etc ... serait elle utilisable sur route ? merci de me repondre ca serait super cool

        Commentaire


        • #34
          c'est un 1300?? si oui, à mon avis la puissance pour que la voiture soit encore utilisable sur route est de 100 - 110cv -
          150cv sur un 1300 est déjà une tres bonne groupe A et c'a m'étonnerais que d'abord, elle y arrive et secondo que ,si oui, ce soit encore "utilisable" tous les jours

          Commentaire


          • #35
            ... et surtout légale point de vue maréchaussé et assurance

            Commentaire


            • #36
              heuuuu comment savoir pour etre sur ? jvous tien au courant des que j'en sais plus !!! ok ?

              Commentaire


              • #37
                hello

                j'ai eu quelques precisions sur le moteur , bas moteur preparer c'est un 1l4 pour 7cv arbre a cam modifier cylindre alaiser piston remouler pot en ligne direct conrad deux double corps en tete de diam 40 weber, ca vous parle ? moi pas trop lol le service des mines dois je y passer ?

                Commentaire


                • #38
                  les mines, ce sera obligatoire si tu veux rouler sur route.
                  Mais la probabilité pour qu'ils acceptent d'homologuer l'engin est faible...
                  En plus, cela coutera cher en argent et en temps.

                  J'ai pu etre passager le WE dernier d'une AX GT, et je dois dire que j'ai été impressionné! ça tire velu cet engin, et grosses sensations car la qualité d'assemblage est d'un autre age...
                  Gros reproche à mon avis: le levier de boite méca qui est trop long (débattement).

                  Commentaire


                  • #39
                    Attends, j'ai pas bien compris - 1,4L ok - 7cv, je suppose que c'est la puissance fiscale, mais tu vas gagner combien de cv ??

                    Commentaire


                    • #40
                      7cv fiscaux pour 1.4l c'est ce que fait ma zx et c'est une injection!

                      Commentaire


                      • #41
                        ...franchement laisse tomber, ceci c'est une voiture de course, et non une auto pour rouler tous les jours !!!!

                        donc soit tu l'achètes et tu fais quelques course de cote et rallye avec, c'est top ca...
                        soit tu en achete une de série, ou avec une petite prépa discrete, et pas d'arceau et autre

                        l'auto de série fait déjà dans les 100 ch pour environ 850-900kg et ca marche déja fort (pour l'ax sport)

                        s'il en tire 140 ch, outre les problemes d'homologuation, d'assurance, de maréchaussé, tu auras une bien grande conso, une fiabilité très faible avec un prix des pieces élevé en cas d'usage quotidien

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X