Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Que faut il savoir pour l'achat d'une Cooper S ,et quel différence avec une JCW (R53)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que faut il savoir pour l'achat d'une Cooper S ,et quel différence avec une JCW (R53)

    Bonjour à tous ,

    Actuellement ,je roule (mon auto passion du "week end" ,et sa remplaçante seras une Cooper S ,et rien d'autres dans le même objectif ) en mx5 NA turbo .

    200 ch ,et des perfs satisfaisante (5s8 le 0 à 100 et 4,2 le 80 120 )

    Mon but la vendre ,à regret certes ( Voir sur lbc ) ,car 2 places ,et enfin partagé ,les balades ,avec ma Femme et mon fils ,et plus partir en égoïste car ne pouvant pas amener les 2 ................

    Dans la foulé cela vous fait une petite présentation

    Question mécanique (carrosserie ),j'ai depuis je pense de très large compétence (Créé plusieurs préparation )
    Mais ne suis pas nom plus expert dans tous ...


    Concernant la mini Cooper ,j'ai étudié un peu le sujet

    Je sais ce que cela est une R50 r53 r56

    Pour ma part ,je privilégie l'achat d'une R53 à compresseur ,car j'ai crue comprendre que bien que la boite de vitesse de la R56 étant bien étagé ,le moteur à certes des faiblesses au niveau du tendeur de chaine de distrib ,et j'ai pue lire que personne à l'astuce pour renforcé ce soucie ,donc je reste sur le vieux pendroof à eaton et non turbo ,même si la boite de vitesse et un poils plus fragile et mal étagé .
    J'ai crue comprendre aussi que le châssis (train arrière ) bien que plus léger de 6 kg en masse non suspendue ,perd en plaisir ,trop rail suivant fast club ...


    Donc voilà le tableau ...

    J'ai maintenant le choix (pour ma femme une one ou cooper remplacera sa Clio 2 1L4 16S AUTO ,même si le Cooper et one on des gros soucis de boite ,cela ne me fait pas peur ,d'occasion les prix des pièces deviennent modéré ,au pire achat en UK ) ,cela sera une COOPERS S R53 163 ch


    Mais ,la JCW me tends le bout du nez (dans le même budget parfois )

    Un ami (auto web alias Manu ) ,m'a dit qu'entre la Cooper S et la JCW ,la sensation été identique tous comme les perfs OO

    Comment cela est t'il possible ? il y as 37 ch entre les 2

    J'ai fouillé le net ,voici maintenant plus de 2 semaines que je passe 8 h par jour à savoir ,et rien sur le sujet !!
    Des vagues chronos ,et encore ,quand l'on les lies ,en effet le gains et résiduelle !!

    Je vous garantie que moi ,sur mon auto ,quand j'ai posé 40 ch de plus ,j'ai gagné 1 à 2 s sur un 0 à 100 !

    Alors voilà mes questions

    Mon grall ,une toutes options (Toit ,xénon ,gps ,cuir ,ect ,17' ) ,couleur dark silver

    1 Quel sont les points à contrôler (après évidement le suivie de l'auto ) le moteur à bonne réputation semble t'il ,car il as été primé meilleur moteur de l'année 2003 de mémoire ,et il est pas rare d'en voir à 220 000 km ,et des prix dépassant les 5000 € (Absurde !!!! mais bon ,c'est le marché qui fait le prix )
    2 Quel différence entre une 163 et 200 ch autre que sur le papier
    3 En terme de performance ,est ce vraiment efficace ,et suis oui ,dans le sillions de quel auto ? (car je ne vais pas m'amusé à emerdé les personnes pour un tour de manégé )
    4 Si j'en achète une sans GPS et donc sans le compteur à coté du compte tour ,peut on facilement (câblage plug and play ) ,branché un GPS et compteur compte tour (double ) ou esce trop compliqué ?
    5 Ou trouve t'on le gros becquet de la GP ? JE VEUX LE MEME


    MERCI

    a vous lire

  • #2
    Re : Que faut il savoir pour l'achat d'une Cooper S ,et quel différence avec une JCW

    Pour info au banc
    Mini cooper s phase 2 environ 170cv
    mini JCW 185cv
    mini GP 200cv
    une poulie et une bonne reprog tu as 200cv
    Pour le chassis tu as le choix mais bien équipé tu peux faire du mal à pas mal de monde.
    Le point faible se situe sur le refroidissement qui doit être en très bon état.

    Commentaire


    • #3
      Re : Que faut il savoir pour l'achat d'une Cooper S ,et quel différence avec une JCW

      Merci

      Oui je sais la version turbo fait 170 ch et pas cv ,mais c'est plus le moteur damler Chrysler ,c'est le BMW psa avec turbo ,je ne veux pas ce moteur ,je privilégie le 163 ch.

      Une JCW est à 185 ch , il annonce 200 ch

      Commentaire


      • #4
        Re : Que faut il savoir pour l'achat d'une Cooper S ,et quel différence avec une JCW

        R53 phase 1 163 cv et boite longue
        R53 phase 2 170 cv et boite courte ces 2 versions on le compresseur et pas de turbo. La phase 2 est beaucoup plus sympa.

        Commentaire


        • #5
          Re : Que faut il savoir pour l'achat d'une Cooper S ,et quel différence avec une JCW

          Les R53 phase 2 sont encore à compresseur.
          Ne pas confondre avec les R56, 2e génération, à turbo.
          Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
          Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

          Commentaire


          • #6
            Re : Que faut il savoir pour l'achat d'une Cooper S ,et quel différence avec une JCW

            Ha bon !!!

            Ben heureusement que vous êtes là pour me le signifier ! Vraiment merci à vous !

            Quelle période débute la "Phase 2 " ?

            Quelles sont les différences par rapport à une Phase 1 ?

            Pourquoi plus sympas (outre le fait qu'une boite courte est mieux adapté et fun dans les accélérations et reprise (la vitesse de pointe et aujourd'hui obsolète et pas sur que la consommation et meilleurs ) ,c'est niveau look ou général de l'auto (intérieur ect ? )

            170 ch ,Mini à jouer sur quoi pour obtenir 7 ch de plus en périodes ou les normes pollution sont plus strict ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Que faut il savoir pour l'achat d'une Cooper S ,et quel différence avec une JCW

              Phase 2 à partir de 2004, plus de couple et moins de consommation et bcq plus de plaisir. Ils ont jouer sur une re-programmation différente. Elle règle aussi les soucis de direction assisté fragile. La boite 6 de la phase 2 et une vrai boite 6 non comme la phase 1 qui a une 5+1. Il y a aussi quelques petite modifs esthétique à l'intérieur et quelques series spéciales (seven, park lane et check mate). Voilà
              Mais le mieux serait pour toi d'essayer les 2 versions pour que tu comprennes bien la petite nuance. Une phase 1 et poussive et ne marche (si on peu dire) que dans les tours. La phase 2 et bcq plus teigneuse.

              Commentaire


              • #8
                Re : Que faut il savoir pour l'achat d'une Cooper S ,et quel différence avec une JCW

                Merci l ami ! 2004 ce qui signifie 2005 ,car une 2003 au catalogue,peut être imatriculé qu en 2004

                Qui va me permettre de faire un tours manege ?

                Donc suivre ton conseille,sauf si budget me freine

                Merci l ami

                Commentaire


                • #9
                  Re : Que faut il savoir pour l'achat d'une Cooper S ,et quel différence avec une JCW

                  A partir de 2004 regarde juste si elle fait 11 cv en carte grise sinon c'est une 163 10cv.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Que faut il savoir pour l'achat d'une Cooper S ,et quel différence avec une JCW

                    Et à en lire les avis de possesseurs effet "kart" plus prononcé sur la R53 par rapport à la génération à turbo R56...
                    Mon jouet découvrable

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Que faut il savoir pour l'achat d'une Cooper S ,et quel différence avec une JCW

                      Pour, le THP a aussi été primé !

                      Alors !
                      Je crois que tu n'as pas eu tes réponses complètes

                      Il ya 2 JCWs, une sur la base de la Cooper S 163chx qui sort au final théorique 200chx. D
                      ans le kit il ya un compresseur 5émé génération (pales noires) avec une poulie -11% (par rapport à l'origine), un culasse avec seulement les conduits d’échappement légèrement plus gros (tout est reste est identique), un échappement, reprog.
                      Il ya une mise a jour 210chx avec Boite à air, injecteurs, reprog.

                      Pour la base 170chx (après JUILLET 2004), il ya donc compresseur, culasse, boite à air, injecteur, échappement, reprog.

                      Je n'ai jamais passé de 200chx au banc donc je ne sais pas ce qu'elles sortent réellement.
                      Mais des JCW 210, elles sortent en moyenne 195chx et (comme marqué plus haut) autour 205-210 pour les GP.

                      Pour les soucis :
                      - Pompe électrique de DA
                      - Culasses qui fendent au niveau du puits de bougie
                      - Connecteur Airbag (comme presque toutes les voitures de cette époque)

                      Souvent les autos ont des versions limités à 163chx pour les taxes Belges qui changent au dessus de 163chx (il ya des R56 et F56 de 163chx)

                      La différence entre la 163 et 170 vient surtout du compresseur qui est différent, les 170 ont le même compresseur que les JCW mais avec une poulie stock (65mm si je me rappelle bien et -11% pour les JCW)

                      Les grosses différences entre phase 1 et 2 sont :
                      - Quelques modification esthétique intérieurs
                      - Euro4 (euro 3 pour le 163) donc ECU différent
                      - Feux avants et arriéres différents
                      - Boite plus courte sur les rapport 1,2,3 (après c'est pareil)

                      Pour les perfs, tout dépend ce que tu cherches ou ce que tu veux faire.
                      Perso, les Porsche de 300chx me font rire

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Que faut il savoir pour l'achat d'une Cooper S ,et quel différence avec une JCW

                        A oui en effet ,mieux vaut prendre une 170 ,jwc assez rare ,et moins équipé et souvent rouge (pas vraiment fan du rouge ) pour une mini ,je suis plus gris fonçé ,vert ,ou bleue fonçé a la limite ,et de lui greffé poulie ect

                        Merci les amis

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Que faut il savoir pour l'achat d'une Cooper S ,et quel différence avec une JCW

                          Pour la culasse pas glop cela ,j avais pas entendu parler de cela

                          La boite vitesse fragile oui
                          L embrayage aussi
                          Et la pompe da aussi
                          Toit ouvrant qui couine
                          Et siège cuir qui olive vite et sans réelle maintiens

                          La ph1 plus joueuse suivant direct8

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Que faut il savoir pour l'achat d'une Cooper S ,et quel différence avec une JCW

                            La boite Midland de la Cooper est fragile, pas la getrag de la Cooper S et pas de soucis d'embrayage sur la R53.
                            Le bruit du toit, c'est les pares vent à changer.
                            Les sièges ?? Je ne vois pas et il tienne bien,mais forcément si tu fais confiance à dirct8 ...
                            Dernière modification par tirlibibi, 23 septembre 2015, 13h39.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Que faut il savoir pour l'achat d'une Cooper S ,et quel différence avec une JCW

                              Non ,c est ci est la et sur les forums

                              Donc une Cooper s plus fiable au final ,bon a savoir !
                              L embrayage ,ils préconisent ,tous les 50 000 km

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X