Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

WRC 2013 - France-Alsace

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : WRC 2013 - France-Alsace

    Bonsoir,


    De retour de Strasbourg je suis - n'étant pas resté pour l'intégralité du jubilé LOEB/ELENA après les podiums. De l'hôtel je vous écris donc.

    Accréditation presse en poche, j'ai donc laissé traîné une oreille indiscrête dans le paddock du parc fermé cette après-midi au pied du Zenith de Strasbourg. Il se murmure deux choses ... quasi officielles:

    - Sébastien LOEB n'abandonnerait pas totalement la structure WRT de CITROËN. Peut-être apportera t-il son aide dans le développement en continu de la DS3-WRC dont il s'est pourtant plein de la motricité hier matin. Evidemment, il faut encore que la structure WRT soit maintenue. Et cela ne sera confirmé que dans les semaines à venir.

    - CITROËN est fâché contre la FIA car les pneus pluie employés en Rallye sont trop "slicks". Il est vrai que la performance des MICHELIN sur les WRC de ce matin a inquiété beaucoup de teams.

    Mis à part cela, j'ai personnellement eu beaucoup de plaisirs durant ces quatres jours:

    - celui de rencontrer l'un des nôtres in situ;
    - celui de revoir en chair, en os et en action l'un des mes pilotes préférés;
    - celui de suivre le WRC au plus près parfois;
    - celui de me rendre dans une région que j'affectionne énormément et d'y retrouver ma famille;
    - celui de mériter par de longues heures de marche [en cumulé] de si beaux paysages.

    Mais aussi quelques déceptions:

    - de penser que cela est déjà fini;
    - de savoir que, comme en 2011, Sébastien LOEB ne s'est pas imposé alors que je venais pour le voir sur le podium en 2011 et 2013;
    - de n'avoir pas pu profiter entièrement de la lumière sur le plan photographique, le cobra étant de sorti durant les 2/3 des spéciales;
    - d'avoir vu passer de très près la fin du Rallye me concernant ce vendredi - une chute à pied heureusement sans conséquence physique ni matérielle dans l'ascension qui menait à la forêt d'Albe [68];
    - de savoir qu'il va vous falloir patienter jusqu' à la fin de la semaine prochaine pour voir mes clichés. Ma rédaction semble être débordée et le tri ne pourra pas être terminé d'ici peu;
    - de ne pas avoir pu convaincre Madame Titounet à m'accompagner ... mais je la comprends. En 2015 peut-être

    Malgré cela, à toutes celles et ceux qui un jour auraient l'occasion de se rendre sur une manche dU WRC, j'écris: FONCEZ ET APPRECIEZ !

    Quelque soient les pilotes en lice, ils se donnent pour eux-mêmes et le public qui apprécie naturellement. Les travers n'ont d'ailleurs pas manqué ce week-end. Et cela gratuitement ... mis à part quelques modiques €uros de stationnement sur certains sites.


    Bonne soirée et bientôt ici et ailleurs !

    Commentaire


    • #17
      Re : WRC 2013 - France-Alsace

      Finalement le positif l'emporte sur le négatif.
      A l'année prochaine peut être.

      Commentaire


      • #18
        Re : WRC 2013 - France-Alsace

        La chaine Sport+ devait retransmettre un resume des speciales du
        Rallye D’Alsace Jeudi et Vendredi vers 22h 30
        A la place …du hand-ball et un autre sport
        Pas grave : aucun respect pour les sports mecaniques!!!!
        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

        Commentaire


        • #19
          Re : WRC 2013 - France-Alsace

          Bonsoir aux passionnés,


          De retour au bercail ce soir après 48h00 sans poster, j'ouvre ma boite mail et ... surprise ! Ma rédaction m'a renvoyé quelques premiers clichés qu'elle m'autorise à publier ailleurs ... donc ici.

          Malheureusement, pris par le temps [distribution de cadeaux dans la famille], je ne commencerai pas le dématriçage avant vendredi en soirée. D'ici là, si d'autres veulent poster, qu'ils ne se privent pas !


          Bonne soirée et à bientôt ici ou ailleurs !

          Commentaire


          • #20
            Re : WRC 2013 - France-Alsace





            Tous clichés © Titounet | RSFOCUS – Octobre 2013.







            Dernière modification par Titounet, 05 février 2015, 18h03. Motif: Changement d'espace couleur Adobe1998 ...

            Commentaire


            • #21
              Re : WRC 2013 - France-Alsace

              Bonsoir,
              Merci Titounet, c'est comme j'aime
              JK

              Commentaire


              • #22
                Re : WRC 2013 - France-Alsace




                Tous clichés © Titounet | RSFOCUS – Octobre 2013.








                Dernière modification par Titounet, 07 février 2015, 17h27. Motif: Changement d'espace couleur Adobe1998 ...

                Commentaire


                • #23
                  Re : WRC 2013 - France-Alsace



                  Envoyé par Jack Kerouac Voir le message
                  Bonsoir,
                  Merci Titounet, c'est comme j'aime
                  JK

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : WRC 2013 - France-Alsace




                    Tous clichés © Titounet | RSFOCUS – Octobre 2013.






                    Dernière modification par Titounet, 07 février 2015, 20h52. Motif: Changement d'espace couleur Adobe1998 ...

                    Commentaire


                    • #25
                      Re: Re : WRC 2013 - France-Alsace

                      Envoyé par Titounet Voir le message
                      [i]



                      J'ai presque la même un passage plus tôt.
                      La bonne adresse de Munster.

                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : WRC 2013 - France-Alsace




                        Tous clichés © Titounet | RSFOCUS – Octobre 2013.










                        Dernière modification par Titounet, 07 février 2015, 21h30. Motif: Changement d'espace couleur Adobe1998 ...

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : WRC 2013 - France-Alsace








                          Commentaire


                          • #28
                            Re : WRC 2013 - France-Alsace

                            Bonsoir aux passionnés,


                            Je suis dans l'attente de nouveaux clichés à pouvoir vous poster dès ma rédaction m'en aura donné le feu vert. Permettez-moi de marquer une pause

                            Je laisse de facto la voie libre à camerat pour qu'il profite lui-aussi de l'espace et nous fasse admirer ses clichés de qualité


                            Bonne après-midi !

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : WRC 2013 - France-Alsace

                              Bonsoir Duser,


                              Envoyé par Duser Voir le message

                              La chaine Sport+ devait retransmettre un resume des speciales du
                              Rallye D’Alsace Jeudi et Vendredi vers 22h 30
                              A la place …du hand-ball et un autre sport
                              Pas grave : aucun respect pour les sports mecaniques!!!!

                              A noter que les résumés en question sont visibles >>> ici <<<

                              Bonne session !

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : WRC 2013 - France-Alsace



                                Tous clichés © Titounet | RSFOCUS – Octobre 2013.






                                Dernière modification par Titounet, 08 février 2015, 13h27. Motif: Changement d'espace couleur Adobe1998 ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X