Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Forum en danger

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Re : Forum en danger

    Je crois qu'on n'est pas les seuls à être touché par la crise.

    http://ferrari1955.labrute.fr

    L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

    Commentaire


    • #62
      Re : Forum en danger

      ..Chez nous , c'etait une crise "existantielle" généralisée !! mdr !!!!

      Commentaire


      • #63
        Re : Forum en danger

        Envoyé par pantera gr4 Voir le message
        ..Chez nous , c'etait une crise "existantielle" généralisée !! mdr !!!!
        Sur "l'Autre forum" j'ai lu que tu avais changé de catégorie: "pantera gr3" ! Avec l'âge tu roules dans une moins puissante

        Tiens, à propos, Bob Wollek, Rallye du Mont Blanc, le 9 juillet 1967; pas de photo de l'Alsaco avec sa voiture du moment. Je ne savais même pas qu'il y avait deux catégories, Inter et National.
        Apparemment si le Bob l'a emporté, comme beaucoup de "forum" l'écrivent en boucle sans précision ni de date ni de classe de rallye, ce ne pourrait être qu'en national.
        1er, 2 et 3 Alpine Renault et dans l'ordre Larrousse/Calleweart, Bianchi/Delferier et Andruet/Hauer; puis viennent sur NSU Chasseuil/Todt et re-Alpine Renault Mordacq/Trebor....... les gros bras se sont neutralisés, Consten Alfa GTA, Trautmann Lancia, Fiorentino Alpine, Farjon Porsche 904, tous abandon; 127 au départ et 45 à l'arrivée !
        Quant à une crise, c'est partout. Chaque fois qu'on tourne le bouton d'une radio et d'un téléviseur, c'est pour entendre ce mot. Tournez les pages des hebdos, les journalistes "politiques" - the must - expliquent à longueur de colonnes comment s'en sortir.
        C'est la tactique du passage d'un gué par les gnous, il faut en sacrifier quelques uns pour que tous les autres passent :evillaugh

        Edit: les gnous.
        Dernière modification par Invité, 01 décembre 2008, 16h36. Motif: ajouté des gnous.

        Commentaire


        • #64
          Re : Forum en danger

          Envoyé par Emerson Voir le message
          Pour ceux qui se plaignent du fait que nous soyons stricts sur les copyright, ce n'est pas sans raison ni pour favoriser certains posteurs - Bien qu'internet soit un media plus libre que les autres , nous avons été par deux fois confrontés a des auteurs qui étaient furieux d'avoir trouvé des photos a eux - Il faut savoir que c'est vous qui mettez les photos, mais c'est ML qui est responsable. Cet auteur anglais nous menacait d'un proces et d'une astreinte par jour que son "oeuvre" resterait en ligne. Nous avons aussi eu le cas de l'auteur un peu escroc qui met des photos sous un pseudo puis râle parce qu'il n'y a pas de copyright mais sous entendant qu'on peut s'arranger -
          C'est pourquoi, afin de ne pas contrarier les uns et preter le flanc a d'autres, nous avons décidé de ne plus accepter de photos sans copyright - Merci de votre compréhension

          Une question que je me pose en voyant tous ceux qui sur certains forums, montrent des photos d'autos prises dans la rue , les manifs , les concours ....., parfois en rafales et sans même cacher les plaques :

          "La voiture A est prise en photo et paraît sans l'autorisation du propriétaire B dans le magazine C qui est acheté par monsieur D.

          A qui appartiennent les droits de la photo?.

          -au proprietaire A
          -au constructeur B
          -au photographe C
          -au magazine D
          -à l'acheteur E qui va peut être conserver son mag pendant 20 ou 30ans?
          -à un autre .............?
          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

          Commentaire


          • #65
            Re : Forum en danger

            Envoyé par Duser Voir le message
            (...) "La voiture A est prise en photo et paraît sans l'autorisation du propriétaire B dans le magazine C qui est acheté par monsieur D.
            A qui appartiennent les droits de la photo?. (...)
            Dans ce cas c'est fort simple, puisqu'il s'agit d'un "objet" photographié dans un lieu public. Les droits sont au photographe ou au magazine (ou son éditeur) si la photo est vendue "tous droits cédés" (pratique la plus courante).
            Le propriétaire n'a pas de droit (lieu public) et encore moins l'acheteur du magazine !

            Commentaire


            • #66
              Re : Forum en danger

              Duser m'a contacté à propos de cette désaffection pour les fora qu'il constate, je l'en remercie.

              Je ne suis plus effectivement présent sur les fora de motorlegend, plusieurs raisons à cela: autres centres d'intérêts, études prenantes, stages, etc. En bref le lot qui attend tout étudiant qui avance dans ses études...

              D'acteur sur motorlegend, je suis devenu lecteur ailleurs, surement à la recherche d'une moindre sectorisation des fora. Je penserai à refaire un tour par ici de temps en temps... Mais surtout par manque de temps, je poste très peu sur les fora que je fréquente, produire un sujet un tant soit peu étayé et avec du contenu nécessite une rédaction soignée, des documents à l'appui, etc...

              Pourtant en revenant ici, j'ai été très heureux de constater que le forum artisans français vivait toujours!

              Commentaire


              • #67
                Re : Forum en danger

                Bonjour Monsieur Dule !! c'est quoi un fora ??? le pluriel de forum !?????

                Commentaire


                • #68
                  Re : Forum en danger

                  Exact

                  Dule est un latiniste; forum est un mot latin, son pluriel est fora.

                  Notre langue est latine à l'origine toutefois les pluriels n'ont pas suivi ses racines.

                  Tous les mots étrangers intégrés à notre langue ne subissent pas les déclinaisons et les particularités des langues importées.

                  Exemples italiens parmis tant d'autres, Bruno connait très bien des tifosi, mais un tifoso; paparazzi lorsqu'il y en a plusieurs; surtout pas des pizzaiolo, pizzaioli d'accord; mais pas Ferraro si vous n'en possédez qu'une

                  C'est la rue qui dicte notre langue et l'Académie Française qui l'approuve ou pas.

                  [SIZE="3"]EDIT :[/SIZE]

                  Que ceci n'empèche pas des "forumeurs" de s'approcher et de discuter; certains, peu, mais quelqu'uns trouvent prétextes à critiques lorsque, par exemple, "Logam" préconise ceci sans l'imposer: Lire ici

                  Nul n'est rejeté sous ce fallacieux prétexte, c'est une objection non sincère et non fondée.
                  La preuve, dans la passion qui nous anime, l'automobile, nous écrivons les marques sans faute ou si peu

                  Méfions-nous des provocateurs ! Quand l'oiseau se trouve bien dans son nid, pourquoi s'installer ailleurs ? Sauf les "Coucous"

                  Provocation ? je ne le pense pas, je suscite le débat.

                  Attention, ça va venir.....
                  Dernière modification par Invité, 02 décembre 2008, 10h03. Motif: EDIT ....

                  Commentaire


                  • #69
                    Re : Forum en danger

                    J'ai fait pipus dans les cacti.
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • #70
                      Re : Forum en danger

                      Envoyé par Huhu Voir le message
                      J'ai fait pipus dans les cacti.


                      Ca pique ?

                      Commentaire


                      • #71
                        Re : Forum en danger

                        Pour HUHU ...hip ! hip !

                        Commentaire


                        • #72
                          Re : Forum en danger

                          bonsoir à tous
                          perso je viens sur ce forum pratiquement tous les jours mais pas forcement de mon ordinateur.
                          donc le forum fait que je ne me connecte pas.alors que oui.j'ai un mot de passe terrible qui fait que je le connais pas.
                          par contre je ne poste pas souvent car mes connaissances sont ridicules par rapport a vous.
                          mais je lis, j'achète des bouquins, des revues grace à vous.
                          je suis au courant de beaucoup de choses grace à vous.
                          alors qu'il y ai des querelles ou des distentions dans ce forum est normal, ça prouve que l'on a une personnalité mais de la à penser que le forum doit disparaitre, faut pas "deconner" comme on dit chez moi quand on est en colère.
                          grosse tape amicale et à bientôt

                          Commentaire


                          • #73
                            Re : Forum en danger

                            ..merci de ton aide Oh ! "grand sachem" !! .Tu as raison , que la paix regne sur le peuple Apache ! petite tape amicale , je prefere !!

                            Commentaire


                            • #74
                              Re : Forum en danger

                              Envoyé par geronimo Voir le message
                              ......par contre je ne poste pas souvent car mes connaissances sont ridicules par rapport a vous. Mais je lis, j'achète des bouquins, des revues grace à vous.
                              .......
                              Merci, c'est gentil pour les forumeurs , mais chacun a des lacunes et des connaissances tres pointues dans certains domaines.
                              N'hésite pas à lancer un sujet qui t'intéresse même si tu n'y connais rien
                              Et je dirais même mieux , parce que tu aurais besoin de renseignements.....
                              Salut
                              Dernière modification par Duser, 03 décembre 2008, 22h43.
                              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                              Commentaire


                              • #75
                                Re : Forum en danger

                                Bonjour,
                                Je viens de m'inscrire hier et j'avoue que je consultais depuis plus d'un an le site, parfois admiratif de tout ce savoir, mais parfois aussi irrité par quelques échanges "musclés" un peu déplacés quand on est entre fanas . Ca ne donnait pas vrament envie de s'inscrire.

                                Mais avec l'ouverture de ce post j'ai décidé de me lancer, partant du principe qu'il ne suffit pas de critiquer mais qu'il faut aussi proposer et construire.

                                J'ai plein d'idées de post mais peu d'expérience du Net, alors je vais y aller doucement...

                                J'ai pu constituer depuis l'âge de 11 ans (j'en ai aujourd'hui 52) une belle collection de magazines et de tonnes de livres, au grand désespoir de mon épouse.En m'inspirant humblement des dossiers de Christian Moity j'ai constitué des dossiers sur environ 500 voitures de sports Canam, US ou anglaises de années 50/60, ou encore des modèles bien plus exotiques que les Ferrari ou Porsche (pardon!)

                                Si celà peut aider....
                                "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X