Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Toyota de retour au Mans..avec une hybride !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Toyota de retour au Mans..avec une hybride !

    Que pensent les fous du Mans de l'annonce du retour de Toyota avec une motorisation hybride, pour prouver la supériorité de l'hybride, à l'instar de la démonstration d'audi avec le diesel ?


  • #2
    Re : Toyota de retour au Mans..avec une hybride !

    Pas grand chose, car comme je l'écrivais dans le sujet "Le Mans 2008", le réglement ACO (que l'on peut retrouver ici) n'autorise pas encore les motorisations hybrides, au même titre que l'essence à l'éthanol E85.

    Un projet Hybride avait déjà étudié par Création en 2006.
    Amicalement - Laurent
    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

    Commentaire


    • #3
      Re : Toyota de retour au Mans..avec une hybride !

      Alors le règlement va changer....j'imagine !

      Commentaire


      • #4
        Re : Toyota de retour au Mans..avec une hybride !

        J'avais cru comprendre que c'était pour 2010 seulement, et si ils viennent déjà en 2008, je pense que l"ACO leur fera une petite place. Ca peut même etre du style Hors classemnt avec le 00. Pourquoi pas ?
        Mais pour l'nstant, il n'y a aucune déclaration officielle de Toy ! donc ce ne sont que des spéculations, il me semble !

        bonne nuit

        Commentaire


        • #5
          Re : Toyota de retour au Mans..avec une hybride !

          Quel intérêt d'une voiture hybride dans la course automobile ? je vois pas trop...

          Commentaire


          • #6
            Re : Toyota de retour au Mans..avec une hybride !

            Faire plaisir aux écolos ... !

            L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Toyota de retour au Mans..avec une hybride !

              Moi je pense que c'est bien le retour enfin de toy en plus avec une nouvelle technologie ça peut être intéressant. L' ACO changera son réglement il ne peuvent pas se passer d' un grand constructeur. Est ce que l'on va vers un retour des classes aux 24 heures du Mans ? Pourquoi pas .

              Longue vie aux 24 heures du Mans

              Commentaire


              • #8
                Re : Toyota de retour au Mans..avec une hybride !

                Envoyé par Don_Quichotte_raleur Voir le message
                Quel intérêt d'une voiture hybride dans la course automobile ? je vois pas trop...
                Il y a plusieurs intérêts à mon avis. Pour Toyota, il s'agit directement de promouvoir ce type de motorisation. Et à une autre dimension, l'arrivée de moteur hybride en course d'endurance devrait permettre de faire des progrès sur ce type de motorisation...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Toyota de retour au Mans..avec une hybride !

                  Envoyé par Don_Quichotte_raleur Voir le message
                  Quel intérêt d'une voiture hybride dans la course automobile ? je vois pas trop...
                  Les 24 heures du mans ont été créées pour que les constructeurs puissent montrer au public que les voitures de série pouvaient réaliser une course de 24 heures. D'ailleurs les voitures actuelles (celles des 24 heures) ont gardé un point de cette époque : ceux sont des 2 places (même si la 2nd se réduit d'année en année).

                  Les 24 heures ont été donc le théâtre de tests en grandeur nature : les freins à disques, les essuies glaces (j'en oublie plein d'autres) et plus récemment le diesel.

                  Les hybrides de compétition, ne sont pas les hybrides du type de série. L'objectif est d'utiliser l'énergie pour freiner la voiture, pour accélérer plus fort.
                  Amicalement - Laurent
                  24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Toyota de retour au Mans..avec une hybride !

                    Il y a eu par le passé des réalisations "bizarres" comme cette PANOZ Hybride aux essais préliminaires de ...???? m'en rapelle plus ...

                    De plus plusieurs années de suite une WR s'est présenteé avec un carburant écolo "idée verte" était son slogan.

                    La Mc LAREN de Giroix fonctionnait avec un bio carburant genre betterave...

                    La PORSCHE 930 dans les années 80 était au "Carburol"...

                    Désolé pour le manque de précisions mais je suis pas chez moi...
                    Je ferai cela ce soir, à moins qu' une âme charitable...
                    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Toyota de retour au Mans..avec une hybride !

                      L'ame charitable est la :

                      La Panoz, c'était aux préliminaires 98 avec la Q9 et sa déco violette et éclair jaune.

                      Et les Porsche alcool, c'était l'ami Thierry Perrier en 1980 avec une 911SC qui gagenra le Gr4 et la 934 au Carburol en 1981
                      A noter que la différence entre 1980 et 1981, outre la voiture, était le % d'alcool mélangé à l'essence. Le taux d'alcool était plus fort en 80 qu'en 81. En 81, c'était bien parce que le gouvernement avait lancé un plan Carburol, que Thierry utilisa ce carburant. Mais comme il l'a dit, la voiture aurait aussi bien marché avec le carburant de 1980;


                      Une ame charitable poour les photos ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Toyota de retour au Mans..avec une hybride !

                        Je n'avais effectivement pas vraiment pensé à la récupération de l'énergie du freinage pour le restituer en phase d'accélération...

                        Vu que sur une voiture de course, ces deux phases sont particulièrement violentes et courtes, et qu'il y a peu de vitesse constante, un prototype peut faire avancer les choses sur les "rendements" de ces récupérations et restitutions.

                        Sur les voitures hybrides actuelles, je dirais que l'on prend son temps pour cela.

                        Remarquez, il y a un moyen qui me semblerait pas mauvais pour faire cela en course, c'est une roue "cinétique", ou à inertie !

                        Les autres exemples données, carburants bio, etc, ne sont pas pour moi de véritables véhicules hybrides.

                        Au fait, qu'elle serait la définition d'une voiture hybride ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Toyota de retour au Mans..avec une hybride !

                          je crois bien que tu as donné la definition :
                          pour moi c'est une auto style Prius OU style Panoz, c'est à dire avec deux moyens de propulsion embarqués : un thermique et un electrique !

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X