Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les bizzzzzares des 24 heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

    Quelle est ce bolide ?

    Recherche toutes les photos du Mans.

    Commentaire


    • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

      Ha genial...le prototype 6 roues Rondeau qui ne verra jamais le jour..!!...

      Commentaire


      • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

        ou plutot le proto ORCA..!!!mince je sais plus...et pis j'ai pas mes archives !! mais je connais cette auto !!!! disons cette maquette...

        Commentaire


        • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

          C'est bien le proto INALTERA que Jean avait prévu d'engager en 1977.
          La motorisation = Ford Cosworth DFX turbo.

          Deux causes de non participation au Mans :

          Trop cher pour le sponsor
          Illégal vis-à-vis de la règlementation du Mans, alors qu'à la même époque, la Tyrrell 6 roue (4 directrices) courrait en FI et que la March avait un projet 4 roues motrices...

          Une autre vue déjà postée

          Recherche toutes les photos du Mans.

          Commentaire


          • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

            Une autre bizzarerie

            Recherche toutes les photos du Mans.

            Commentaire


            • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

              C'est la tracta de 1927 a moteur SCAP..premiere traction avant au Mans....et qui finie 7 eme.....

              Commentaire


              • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

                Vingt dieux !!!
                Recherche toutes les photos du Mans.

                Commentaire


                • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

                  Bonjour

                  Qu'ont de si particulier ces 2 Porsche ?

                  (web)

                  (perso)
                  Recherche toutes les photos du Mans.

                  Commentaire


                  • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

                    Mais bon sang, mais c'est bien sur ! les 2 porsche à l'ami Perrier (thierry, pas les bulles) qui a mis de l'alcool dans l'essence.
                    Et...
                    En 1980, C'est une Porsche 911SC (la rouge et noire) que Perrier partage avec Carmillet . Il alimente le flat6 avec de l'éthanol (de l'alcool de betterave)mélangée avec de l'essence (48% - 52 %)
                    Ils terminent 16eme et 1er GR4
                    En 1981 c'est la Porsche 934 "Carburol" (Perrier, Valentin Bertapelle, Salam)
                    La le mélange est Alcool à 20% et Essence à 80%
                    ils terminent 17eme et 1er en GR4.
                    En passant, il trouvait ca stupide, Thierry, qu'en 1981, le Carburol ne comporte que 20% d'alcool...

                    Commentaire


                    • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

                      Thierry Perrier aura une Porsche 997 GT3 RSR toute neuve pour faire le championnat 2007.
                      Amicalement - Laurent
                      24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                      Commentaire


                      • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

                        Dommage qu'il ne reviennent pas au Mans ! Il fait parti de l'histoire avec un H.

                        Commentaire


                        • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

                          Quels sont les origines de ce bolide ?

                          Recherche toutes les photos du Mans.

                          Commentaire


                          • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

                            Delettrez, engagée par Delettrez, pilotée par Delettrez et Delettrez en 1949.

                            Moteur Diesel 6 cylindres de 4400 cm3. Abandon sur panne de ... gas-oil !
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

                              Je crois que le chassis est d'origine DELAHAYE ...

                              Par contre HUHU a tout bon pour le reste :king:
                              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                              Commentaire


                              • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

                                Bonjour ,
                                Je vois que ma question à propos de Jean-Claude ANDRUET n'a pas "passionné les foules" , sachez pourtant que JC est le seul pilote , à ma connaissance à avoir roulé , la même année 1976 , en course , sur 2 voitures qui ont terminé ...
                                Dans la plupart des cas , un pilote change de voiture lorsque la sienne a abandonné . là , JC est au classement général sur les Porsche 53 et 76 ...
                                Papiyv .
                                L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X