Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problème électrique sur Xantia 1.8 essence de 97

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème électrique sur Xantia 1.8 essence de 97

    Bjr à tous ! Une bonne âme pourra certainement me venir en aide...
    Voilà, je possède une Xantia depuis plus de 5 ans et si c'est vrai que cette voiture a une image de "voiture de vieux", elle n'en reste pas moins une excellente voiture !

    Seulement depuis qques mois, une panne aléatoire vient tout gâcher :
    - au démarrage je n'ai plus de clim (ni chauffage), les aiguilles du compteur et l'afficheur kms ne fonctionnent plus... et plus dangereux, je n'ai plus de feux stop
    - il ne s'agit pas d'un fusible défectueux (vérification faite !)
    - en cours de roulage la panne peut se résorber : là, tout les voyants du tableau de bord s'allume et tout refonctionne à merveille
    - mon agent Citroën a tenté en vain de trouver la panne en gardant le véhicule 48h

    Une personne peut-elle m'aiguiller ?
    Merci d'avance et bonne route à tous dans tous les K.

  • #2
    Re : Problème électrique sur Xantia 1.8 essence de 97

    Bonjour,

    Je commencerais par regarder tout les points de masse de l'habitacle, les nettoyer.

    Voir ensuite, l'aide du schéma électrique, si il n'existe pas un point commun entre tous les symptomes (épissures, alimentation commune, etc...)

    @ +.

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème électrique sur Xantia 1.8 essence de 97

      Merci pour la réponse !

      Il y a un point commun entre tous les symptomes : même fusible mais celui ci est ok !

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème électrique sur Xantia 1.8 essence de 97

        Envoyé par BeaDyna
        Merci pour la réponse !

        Il y a un point commun entre tous les symptomes : même fusible mais celui ci est ok !
        Ok, mais n'y aurait-il pas une chute de tension??!?? Soit au niveau du fusible en lui même (et oui! ça arrive... ), soit au niveau de la boite en elle même.

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème électrique sur Xantia 1.8 essence de 97

          bonjour
          travaillant dans une succursale citroen on a déja eu ces problèmes avec +ou- toutes les pannes décrites sur plusieurs xantia(pas toutes) une par ci par la depuis plusieurs années.
          il faut remplacer l'antivol ou neiman c'est lui qui est en cause.
          attention que le concessionaire ou la suc ne vous vende pas le kit complet antivol+barrilets de portes et malle car c'est un prix assez élevé mais disponible soit en stock ou sous 24h.
          sinon il faut commandé l'antivol par rapport au numéro de série
          oui ça éxiste chez citroen.
          mais il faut que l'antivol monté a remplacé sur la voiture soit celui d'origine.
          sinon la clé ne marchera pas. délai de commande environ 72h.
          se munir pour la commande d'une pièce d'identité et carte grise de la xantia
          merci de me tenir au courent.
          allez a tous bon forum et a bientot
          dominique
          Dernière modification par Invité, 09 mars 2006, 00h31.

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème électrique sur Xantia 1.8 essence de 97

            Merci Courage13 !

            Je vais dès demain en parler à mon agent... Je vous tiens au courant du résultat.
            Merci à tous pour vos réponses.

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème électrique sur Xantia 1.8 essence de 97

              Comme promis je tiens au courant !

              Voilà... la panne a finalement été réparée : défaillance du boitier fusible de la planche de bord.
              Après son remplacement : tout refonctionne !!

              Encore merci pour votre intérêt et vos réponses.
              Ciao et à bienôt.

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème électrique sur Xantia 1.8 essence de 97

                Bonjour,
                Depuis quelques jours, j'ai le même problème sur ma xantia de 2000.
                Dès que je tourne la clé pour démarrer le moteur, un fusible de 20A grille et je n'ai plus de ventilation, feux stop, et le tableau de bord s'étend.
                Le démontage et nettoyage de différents éléments par mon garagiste n'a pas résolu le problème.
                Bien qu'il m'ait rendu la voiture car la panne n'est pas systèmatique.
                Pouvez me faire profiter de vos expériences afin que je sois un peu mieux informé lors de mon prochain rendez vous chez mon garagiste qui ne va tarder !

                Commentaire


                • #9
                  Re : Problème électrique sur Xantia 1.8 essence de 97

                  qu'alimente ce fusible ??

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Problème électrique sur Xantia 1.8 essence de 97

                    Le fusible qui grille systématiquement alimente en autre:
                    - le tableau de bord
                    - les feux stop arrière
                    - le ventilation habitacle

                    Dernièrement, j'ai fait la manip suivante :
                    - j'ai changé le fusible
                    - introduit la clé de contact
                    - l'ai tourné d'un cran pour faire apparaître de voyant de la baterie ==> OK
                    - l'ai tourné au deuxième cran pour faire apparaître l'ensemble des autres voyants, et là fusible grille !!! ( j'avoue que j'ai un peu bougé la clé dan le neiman pour voir !)
                    Le moteur n'était même pas lancé !

                    Autre phénomène bizarre, il est arrivé que le moteur ne s'éteigne pas malgrés que la clé soit sur la position arrêt moteur .

                    Cela évoque t il des souvenirs qui pourrait m'aider à repérer la source du problème ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Problème électrique sur Xantia 1.8 essence de 97

                      he oui, voir plus haut - problème dans le Neimann - sinon, s'assurer que le chauffage n'est pas mis, et ne pas pousser sur les freins au moment de mettre en marche

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Problème électrique sur Xantia 1.8 essence de 97

                        Le Neiman qui crée un court circuit peut être.
                        Dans un premier temps je démonterais le cache sous le volant pour accéder au neiman et pour voir si il n'y a pas de faux contact ou de courts circuit.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Problème électrique sur Xantia 1.8 essence de 97

                          j'ajoute qu'un de mes amis a eu le même problème sur un Picasso de 4 ans et que Citroën Belgique a pris en charge tous les frais, y compris le remorquage

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X