Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Forum Lemans.org

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Une fois de plus on s'écarte, mais je suis d'accord ... d'ailleurs je pense q'un sujet sur les commissaires avec leur travail et leur dévouement mériterait bien sa place

    Commentaire


    • #32
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par hunaudieres:
      Vous voulez que je créer un autre topic? [img]graemlins/thumb.gif[/img] </font>[/QUOTE] </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Riko:
      Une fois de plus on s'écarte, mais je suis d'accord ... d'ailleurs je pense qu'un sujet sur les commissaires avec leur travail et leur dévouement mériterait bien sa place </font>[/QUOTE]Superbe, excellente idée, très bonne initiative.

      Et histoire de jeter de l'huile dans le feu [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] j'espère que ce TOPIC ne sera pas seulement un sujet type "Brosse à reluire" évoquant: la générosité, le charisme, le dévouement, ... etc. [img]smile.gif[/img]

      Commentaire


      • #33
        Eh bien, il est certain que l'on a dévié du sujet initial : c'est inévitable de parler des commissaires lorsqu'on aborde le sujet des bénévoles du sport automobile... Mes excuses aux modérateurs pour avoir abordé ce sujet ici

        Néanmoins, je ne souhaite pas particulièrement ouvrir un sujet à propos des commissaires de piste, sauf si certains d'entre vous sont intéressés pour en savoir plus, et pourquoi pas, pour rejoindre nos rangs car nous manquons de monde sur de nombreuses épreuves !

        Pour répondre à Monsieur Sportcars, il n'est pas question de brosse à reluire, nous ne faisons pas celà pour la gloire mais par passion ! Et parmi les commissaires, il y a du bon et du moins bon, aucun d'entre nous n'est parfait, nous commettons tous des erreurs. Mais les formations de nos jeunes stagiaires sont de plus en plus sérieuses, et chaque commissaire, quel que soit son âge, essaye de faire de son mieux ! Vous devez tous garder une seule chose en tête : pendant que vous êtes en protection derrière les grillages, mes collègues et moi-même risquons nos vies pour notre passion. Nous ne demandons pas la légion d'honneur, mais au moins un minimum de respect de la part de ceux qui ne connaissent pas notre travail.

        Commentaire


        • #34
          Objectif atteint

          mais point n'est besoin de balancer du "Monsieur" Comm24

          La responsabilité des commissaires tant de route que de piste est immense.

          J'en veux pour preuve les enquètes en cours suite à des incidents voire accidents qui se produisent très souvent.

          J'ai par le passé détenu une licence de commissaire de route, puis de piste puis sportif et maintenant je suis licencié FFSA en tant que dirigeant.

          Vous etes bien d'accord qu'il y a de bons commissaires et que d'autres doivent s'améliorer; je suis tout à fait en phase avec vous.

          Pour ma part, nous avons été contraint d'en virer pour des motifs qui ne sont pas à écrire ici.

          Oui pour les commissaires aux nombreuses qualités NON aux "COW BOYS" et aux "M'AVEZ-VOUS VU".

          je provoque en toutes connaissances de causes.

          Commentaire


          • #35
            oui, j'en ai vu cette année, précisément à la "chicane" avant la ligne droite qui à l'entrée des stands, agiter le drapeau bleu aux lmp1 quand les GT1 les suivaient....!attention, la 550 va doubler la pesca!!!!!

            Commentaire


            • #36
              Aller maintenant retour au sujet initial! [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

              La suite du débat se deroule ici http://forums.motorlegend.com/ubb/ul...c/20/1502.html .

              Les messages ne traitant pas du sujet "Forum lemans.org" seront prochainement effacé.

              Commentaire


              • #37
                Cette année, n'ayant pas pu me rendre sur place, j'avais décidé de suivre la course en écoutant la radio sur le net. Donc dès le samedi matin, j'allume ma radio. ..heu mon pc...et là je retrouve les commantaires adorés et je replonge immédiatement dans l'ambiance...quoique tout seul devant mon pc..mais bon.
                Et au moment de la course, l'ACO coupe la radio, et le seul moyen de l'avoir de nouveau c'est de payer...grrr là j'ai les nerfs...et je suis pas tout seul, car les sujets principaux du forum de l'aco étaient : la radio live et le gold accès. Certes, les 24heures sont un spectacle, et je suis près à payer pour VOIR le spectacle, mais pas pour écouter les commentaires du spectacle (vous seriez près à payer pour écouter la radio dans votre voiture tous les jours ?)
                J'achète des courses MOTOGP 4euros par WE. Et là, j'ai droit de voir le spectacle. Et je suis OK pour payer.
                J'ai envoyé plusieurs mail à l'ACO en ce sens. Ils tournent de toute façon des images pendant les 24heures. Pourquoi ne pas les mettre dispo sur le net moyennant une participation de celui qui veut les voir ? là, ça serait un vrai service payant qui rapporterait peut-être (sûrement) un complément de revenu pour l'ACO. je ne sais pas combien il vendent les droits aux TV et notamment à France 2, mais vu le peut de retransmission en France, il y aurais pas mal de gens à suivre sur le net...(j'ose l'espérer). Idem pour le reste du monde. On ne peut pas se dire la plus grande course du monde, et être moins représenter qu'un GP un dimanche après midi...mais c'est un autre débat...
                Mais le mieux, quand même c'est de s'y rendre live...et avec quelques écrans géants supplémentaires...ça serait le paradis...

                [size="1"][ 03.07.2005, 12:31: Message édité par : Laurent ls ][/size]

                Commentaire


                • #38
                  je ne suis pas d'accord avec toi pour le peu de retransmission étant donné ce quà fait Eurosport cette année (A condition d'avoir Eurosport evidement).

                  Commentaire


                  • #39
                    D'accord avec lm89 !

                    Commentaire


                    • #40
                      Bah oui Eurosport....moi j'ai pas eurosport. Et je suis pas tout seul...

                      Alors vous pouvez ne pas être d'accord, mais d'un autre coté vous confirmez ce que je dis : vous avez la même démarche : vous payez une chaine satéllite pour pouvoir voir la course. Vous êtes donc d'accord avec moi...
                      le fait n'est pas d'être d'accord ou pas avec le taux de retramsmission, le soucis est de pouvoir avoir acces un maximum aux images..

                      Tiens je vous pose la question : comme vous avez le cable ou le satellite, seriez vous près à payer une chaine spécifique (comme le faisait TPS sour loft story par exemple) pour voir le WE entier des 24h ? Oui bien évidement, tout comme certains seraient près à payer la même chose pour pouvoir voir la course sur le net...

                      Commentaire


                      • #41
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Laurent ls:
                        Bah oui Eurosport....moi j'ai pas eurosport. Et je suis pas tout seul...

                        Alors vous pouvez ne pas être d'accord, mais d'un autre coté vous confirmez ce que je dis : vous avez la même démarche : vous payez une chaine satéllite pour pouvoir voir la course. Vous êtes donc d'accord avec moi...
                        le fait n'est pas d'être d'accord ou pas avec le taux de retramsmission, le soucis est de pouvoir avoir acces un maximum aux images..

                        Tiens je vous pose la question : comme vous avez le cable ou le satellite, seriez vous près à payer une chaine spécifique (comme le faisait TPS sour loft story par exemple) pour voir le WE entier des 24h ? Oui bien évidement, tout comme certains seraient près à payer la même chose pour pouvoir voir la course sur le net...
                        </font>[/QUOTE]pas tout a fait d'acord quand même, je ne paye pas un abonnement au satellite pour voir les 24H (de plus j'étais sur place ) mais pour voir tout un tas d'épreuves trop loin pour moi genre: Nascar, Champcar, IRL, BTCC, V8 Supercar et 1 fois par an, les 24H qui sont retransmises
                        sans compter que mes filles sont ravies de regarder leurs dessins animés sur les chaines ad'hoc
                        [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #42
                          J'avais bien compris...
                          Et j'ai rendu TPS parce que je passais mes WE devant la TV entre eurosport, AB et Mortors Tv, les courses autos + motos....j'aivais même fait un tableau excel avec TOUTES les epreuves retransmises sur l'année 2003/2004 afin d'organiser mes WE....mais bon, a la fin ça enerve.....ma femme qui elle bossait le WE et lorsqu'elle rentrait me trouvait toujours sur le canapé a rien faire.... [img]graemlins/firing.gif[/img] enfin bref....

                          Mais vous ne pouvez pas dire que la course des 24 heures du mans est bien suivi en france : france 2 a du retransmettre 3 heures de course..;aller on va dire 4, avec des commantaires pas toujours justes...
                          Et je le repette, l'ACO devrait permettre aux passionnés d'avoir acces sur le net (puisque c'est le seul moyen de communication qu'ils peuvent controler, contrairement aux chaines TV qui retransmettent ce qu'elles veulent.

                          Pour en revenir au forum lié au site de l'ACO, il est certainement fait par des novices, pour des novices (dont j'estime faire parti): pas d'organisations, pas de sujet très élaboré...j'ai dû demander au modo ou admi d'ajouter des rubriques (les teams,...afin de le mettre sur la bonne voie...mais ça ne bouge pas depuis...)
                          Et je me suis vu menacer d'exclusion par messsage privé par ce même modo car j'avais donné l'adresse de la radio à un membre du forum...
                          Je resterais donc à lire les messages sur motorlegend à défault de participer plus... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                          [size="1"][ 03.07.2005, 12:50: Message édité par : Laurent ls ][/size]

                          Commentaire


                          • #43
                            un ptit up pour dire que le forum de l'ACO n'existe plus apparement....

                            Commentaire


                            • #44
                              effectivement

                              il n'aura pas duré tres longtemps a moin que cela ne soit fait pour un changement

                              il faut dire qu'il n'etait pas tres vivant,

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X