Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pierre Dumay

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Lm 1966

    Oui ... joint de culasse à la 12ième heure.

    Même motif et même punition en 1967 sur GT 40 mais à la 11ième heure
    Dernière modification par pollux06, 24 juillet 2008, 20h42.
    Les archives automobiles de la famille DUMAY

    Commentaire


    • #32
      Re : Pierre Dumay

      Pollux, je n'arrive plus à aller sur ton site.


      origine Ferrarichat I presume
      RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

      Commentaire


      • #33
        Re : Pierre Dumay

        Envoyé par olivier5764 Voir le message
        Pollux, je n'arrive plus à aller sur ton site.
        J'y ai pourtant accès en ce moment (16h40)
        Les archives automobiles de la famille DUMAY

        Commentaire


        • #34
          Re : Pierre Dumay

          Une presque même que celle que je vous ai transmise, mais en noir et blanc.

          Peut-être reconnaissez-vous des personnes autour de Pierre Noblet ?


          Photo D.R.

          Commentaire


          • #35
            Rallye du Limousin 1960

            Sportcars ... je montre cette photo demain matin à ma Mère. On verra bien si elle reconnait quelqu'un.

            Par ailleurs je cherche des infos sur le Rallye du Limousin 1960 sur la 250 GT SWB (châssis 2127GT).
            Je n'ai pas la moindre info sur cette course si ce n'est qu'il a fini 11ième. Aucune mention du copilote, du N° de course ni même de la date exacte de ce rallye.
            Les archives automobiles de la famille DUMAY

            Commentaire


            • #36
              Re : Pierre Dumay

              la date, je ne l'ai pas non plus,
              par contre la plaque "MO 59805"

              Commentaire


              • #37
                Re : Rallye du Limousin 1960

                Envoyé par pollux06 Voir le message
                Sportcars ... je montre cette photo demain matin à ma Mère. On verra bien si elle reconnait quelqu'un.

                Par ailleurs je cherche des infos sur le Rallye du Limousin 1960 sur la 250 GT SWB (châssis 2127GT).
                Je n'ai pas la moindre info sur cette course ... ni même de la date exacte de ce rallye.
                11 et 12 juin 1960.

                Je n'ai, à ce jour, aucune autre information

                Commentaire


                • #38
                  Re : Pierre Dumay

                  J'ai dans l'Automobile de juillet 1960, retrouvé un classement, malheureusement incomplet de cette épreuve. Pas de commentaires et encore moins de photos

                  Si besoin d'un scan, pas de problème... je m'y colle
                  Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                  26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Rallye du Limousin

                    Sportcars ... je crois que j'ai fait une boulette en indiquant 1960. Ce serait le rallye du Limousin de 1961 car :

                    - Il a participé au GP de Rouen le 12/06/1960 (4ième général) sur la 250GT intérim (châssis 1521GT). Il ne pouvait pas être sur les 2 courses en même temps.
                    - De plus il n'a "touché" la 2127GT que le 12 septembre 1960. Donc impossible d'avoir participé à une épreuve avec cette voiture 6 mois avant de l'avoir achetée.

                    De plus ce serait logique puisque la 2729GT étant "bloquée" au Mans suite à un différent avec Delageneste, il aurait prit la 2127GT du TDF 1960 (meilleure configuration boite / pont pour un rallye).

                    Avec toutes mes excuses.
                    Dernière modification par pollux06, 28 juillet 2008, 09h58.
                    Les archives automobiles de la famille DUMAY

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Pierre Dumay

                      Dans ce cas là, le 7e Rallye du Limousin 1961 s'est déroulé du 7 au 9 avril.

                      Pas de résultat !

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Pierre Dumay

                        Autre photo retrouvée dans mes archives (toujours l'Autojournal, je pense), Pierre Dumay aux Coupes de L'USA à Montlhéry avec l'Intérim en 1960.

                        http://ferrari1955.labrute.fr

                        L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

                        Commentaire


                        • #42
                          Ferrari 22 le Mans 1960

                          Envoyé par Sportcars Voir le message
                          Une presque même que celle que je vous ai transmise, mais en noir et blanc.

                          Peut-être reconnaissez-vous des personnes autour de Pierre Noblet ?


                          Photo D.R.
                          D'après ma Mère, ce serait Léon Dernier à côté de Pierre Noblet et au fond en costume cravate, il se pourrait que ce soit Jean LUCAS.
                          Les 2 personnes assises sur les stands ne lui disent rien ce qui dans un sens est normal puisqu'il s'agit du stand mitoyen de la 22.
                          Les archives automobiles de la famille DUMAY

                          Commentaire


                          • #43
                            Archives perso de la famille DUMAY

                            Bonjour à tous et particulièrement à ceux qui ne sont pas en vacances.

                            J'ai reçu avant hier mon scanner (l'ancien avait rendu l'âme), et j'ai commencé à scanner les archives familiales.
                            Je mets absolument tout dans mon site free afin que chacun puisse y avoir accès.
                            Vu le temps que prend chaque scan, il va me falloir plusieurs semaines pour arriver au bout des archives. Aussi à la racine du site précité, j'ai mis un document intitulé updates.txt qui recense les mises à jour avec la date à laquelle elles ont été effectuées.

                            Vous pouvez bien entendu vous servir des archives photographiques à la condition expresse que les mentions de copyright marquées sur les photos ne soient pas modifiées ou supprimées.

                            Par ailleurs, vous trouverez un répertoire "Scans" dans lequel je mets les photos dont il me manque des infos (date, course, ....) si vous découvrez quoi que ce soit sur ces photos, merci de me l'indiquer par mail ou par MP.
                            Les archives automobiles de la famille DUMAY

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Pierre Dumay

                              Très intéressantes ces nouvelles mises à jour, en particulier les photos couleurs du Mans 1963!
                              Merci de les partager.
                              RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                              Commentaire


                              • #45
                                Course 1960/61

                                Bonjour à tous,

                                Nouvelle Mise à jour en cours ce matin.

                                Quelqu'un aurait-il une idée de la course durant laquelle cette photo a été prise ?


                                Il s'agit de la 250GT châssis 2127GT bleue céleste appartenant à Pierre DUMAY. La course semble être française (banderolle Le Parisien). Mais dans son palmarès, je n'ai pas trace de cette course où la voiture portait le N°3.
                                Les archives automobiles de la famille DUMAY

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X