Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pierre Dumay

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pierre Dumay

    J'ouvre ce sujet pour ne pas encombrer celui des Ferrari 250 GTO.

    Je demande aux modos de transférer les messages concernant Pierre Dumay.

    Tour de France 1960 avec Jo Schlesser sur la Ferrari 250 GT SWB (châssis 2127GT) 2ème et 2ème de cat.



    Copyright Maurice Louche
    http://ferrari1955.labrute.fr

    L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

  • #2
    Re : Pierre Dumay

    Confirmation de la couleur du museau de Ferrari 365 P2/3 du Francorchamps



    Copyright "Emotion Ferrari" de Maurice Louche
    http://ferrari1955.labrute.fr

    L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

    Commentaire


    • #3
      Re : Pierre Dumay

      La même que ci-dessus, prise pendant les deux jours des essais officiels - 2 et 3 avril 1966 -.

      365 P2/3 0828 (avant qu'une troisième prise d'air, centrale, soit ajoutée) dans le virage de Mulsane.



      Jean "Beurlys" Blatton va qualifier la Ferrari en 3:41.6, ce qui la place 5e.

      18 juin 1966 vers 15 heures.

      Toujours la même alors qu'elle est poussée vers sa ligne de départ.



      Qualifiée en 3:46.3, 0828 ne partira que de la 18e place.

      L'abandon sera prononcé après que la voiture ait couvert 129 tours, dans la 15e heure, alors qu'elle était pointée en 14e position, surchauffe du moteur.
      Dernière modification par Invité, 20 juin 2008, 09h31. Motif: accord du verbe

      Commentaire


      • #4
        Re : Pierre Dumay

        Cà sent quand même l'abandon

        http://ferrari1955.labrute.fr

        L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

        Commentaire


        • #5
          Re : Pierre Dumay

          Petite digression sur le châssis 0828, à la lecture du résumé fait sur le site www barchetta cc vous jugerez des multiples "lifting" que le châssis a subis.

          Née 275 P2, c.f. la photo de Reiner Schlegelmich prise dans les Esses, s/n 0828, après avoir été modifiée et équipée du moteur 365, est cédée en janvier 1966 à Ecurie Garage Francorchamps.

          Le résumé de sa courte vie dans l'Ecurie:

          - 5 & 6 février 1966 24 heures de Daytona, #25 Lucien Bianchi/Gérald Langlois von Ophem, abandon 171e tour, surchauffe moteur.
          - 2 & 3 avril 1966 Le Mans essais #19 "Beurlys/Léon Dernier, 5e temps.
          - 8 mai 1966 1000km de Spa #8 Lucien Bianchi/"Beurlys, abandon, fuite d'eau et surchauffe moteur.
          - 18 & 19 juin 1966 24 heures du Mans #17 "Beurlys"/Pierre Dumay, abandon, surchauffe moteur.
          - 11 septembre 1966 Zolder, Coupes de l'avenir #111 Léon Dernier, 2e OA.
          - 9 octobre 1966 Montlhéry, Coupes du Salon #? 2e OA
          - 16 octobre 1966 Montlhéry, 1000km de Paris #30 Mauro et Lucien Bianchi, abandon, moteur explosé et la voiture prend feu !
          - 9 novembre 1966 9 Heures de Kyalamy, #4 Willy Mairesse/"Beurlys, abandon, surchauffe Moteur (malgré l'ouverture agrandie, disgracieuse) de la prise d'air (déjà vue aux 24 Heures du Mans sur une 275 GTB !)

          La voiture est revendue à la fin de l'année, les problèmes de moteur ont été récurants durant toute la saison; Jacques Swater écrira que la voiture supportait bien un 3,3l mais pas un 4.4 l.

          Commentaire


          • #6
            Re : Pierre Dumay

            C'est quand même plus esthétique et plus proprement fait que sur la 275 GTB.



            Copyright Autosport ou Motorsport
            http://ferrari1955.labrute.fr

            L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

            Commentaire


            • #7
              Re : Pierre Dumay

              Hello POLLUX,

              Voici suite à ton listing la photo de la FERRARI du Tour de France Automobile de 1953.
              Maintenant ton doute persiste t-il quand à la participation de ton Papa à cette épreuve ?


              Copyright : NOCENTI tirée du livre de Maurice LOUCHE "Le Tour de France Auto"

              PS : Toutes les fiches sont-elles bien arrivées ?

              PS2 : Dois je rajouter cette FERRARI à la carrière de ton Papa ?
              Dernière modification par Haine Kane, 20 juin 2008, 16h57.
              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

              Commentaire


              • #8
                Re : Pierre Dumay

                .
                .Pour POLLUX et les autres "amis" ...Mes camarades de jeux ayant deja repondu a votre appel concernant les photos , je vous propose la fiche technique de la 1er auto de votre papa au mans !!

                Commentaire


                • #9
                  Re : Pierre Dumay

                  .
                  Et voici le verso !!.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Pierre Dumay

                    Merci les potos des efforts que vous faites pour m'aider.

                    J'ai créé un répertoire sur mon site free : http://pollux06b.free.fr/recherche/ sur lequel je vais regrouper et mettre à la disposition de tous l'intégralité des documents que les uns et les autres allez me faire parvenir ainsi que des documents uniques de ma collection perso.
                    Je vous demanderais simplement de ne pas enlever les différentes mentions de copyright qui seront mentionnées.

                    Comme évoquié avec certains d'entre vous par mail, je suis entrain de faire une petite vitrine des voitures du paternel (51 au total) dans leur livrée de course pour lui offrir pour ses 80 ans.
                    Je commence à bien avancer, mais j'ai encore pas mal d'interrogations sur certaines voitures. Par exemple :
                    - Quelle était la couleur de la 250 GT SWB N°154 du TDF 1960 ?
                    - Quelle était la couleur de la bande tricolore longitudinale de cette même voiture ?
                    - Est ce que cette voiture est bien une 250GT TDF (forme ailes AV et phares !!) ?


                    Ne pas hésiter à prendre contact avec moi ni à m'envoyer des documents ... il vaut mieux en avoir en double qu'en manquer.

                    Merci d'avance.
                    Les archives automobiles de la famille DUMAY

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Pierre Dumay

                      Haine Kane, ..... à 99,999% mon Père n'a pas couru les 12h de Hyères ni le TDF 1953.
                      Il a eu sa première Ferrari en avril 1959 et a été obligé d'aller la chercher à Modène pour la ramener juste à temps pour la course de la Bouzaréa.
                      C'est cette voiture que l'on voit dans mon post précédent.

                      Tu peux donc retirer la Ferrari 166MM des véhicules qu'il a piloté en course.
                      Les archives automobiles de la famille DUMAY

                      Commentaire


                      • #12
                        Ferrari 250GT SWB TDF 1960 n°154 (châssis 2127GT)

                        J'ai trouvé sur Ebay cette voiture au 1/43

                        Comme je n'ai que des photos NB de cette voiture, je ne sais pas si la déco est la bonne. J'ai quand même un doute très important car dans mon souvenir, je n'ai jamais vu de Ferrari bleu clair à la maison (mais j'avais 2 ans à l'époque !!!).
                        De plus la bande longitudinale est aux couleurs belges (comme celle de la Ferrari de O. Gendebien) alors qu'elle devrait être aux couleurs françaises (bleu/blanc/rouge) puisque l'équipage était Dumay / Schlesser.

                        Quelqu'un aurait-il une photo couleur d'époque que l'on soit fixé définitivement ?
                        Les archives automobiles de la famille DUMAY

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Pierre Dumay

                          oups erreur pardon
                          Dernière modification par Invité, 18 juillet 2008, 06h14.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Pierre Dumay

                            Tournicoti, Tournicoton !

                            Cher "pollux06"

                            Ce Pierre Dumay qui participe au Tour de France Auto en septembre 1953 ne serait donc qu'un homonyme.

                            Mais alors, il y a un fichu concours de circonstances car Antoine Causse qui engage cette Ferrari Berlinetta 166 MM 53 est de Casablanca.

                            Au début des années 50, votre père est en Algérie; je me risque donc à un rapprochement entre pilotes (ou co-pilotes) résidants au Maroc et en Algérie, même si Constantine et Casa sont assez éloignés.

                            Qu'en pensez-vous ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Pierre Dumay

                              En 1953, mon Père ne participait qu'à des courses de moto. Il a débuté sa carrière automobile en 1955 par le Tour d'Algérie sur une Peugeot 203 préparation Constantin (n°402) avec Jean Decailler comme co-pilote. Il faut ensuite attendre 1956 pour le revoir sur le Circuit de Bougie (n°??) et au Rallye de Constantine (n°21) au volant d'une Simca Aronde.

                              Je lui ai posé la question, et il a été formel : il n'a pas participé à ces 2 épreuves de 1953.

                              De plus mon Père était d'Alger et non de Constantine
                              Dernière modification par pollux06, 18 juillet 2008, 10h47.
                              Les archives automobiles de la famille DUMAY

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X