Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

3 semaines, 2600 Km et déjà sur plateau...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 3 semaines, 2600 Km et déjà sur plateau...

    Hello,

    voilà presque tout est dans le titre.

    Samedi, après avoir lavé la titine et fait le plein les voyants moteur se sont allumés : risque pour le catalyseur et problème de puissance.

    Résultat : plus de puissance du tout je n'ai pas pu dépasser kes 20 Km/H dans la petite côte (suis dans le nord, donc pas terrible la côte) pour rentrer chez moi.

    Arrivé à la maison, j'appelle le service Mini. Une dame très gentille répond à mon appel, je lui explique, elle me passe un technicien qui me dit qu'il faut remorquer la voiture en concession...
    La dame me reprend, envoie une dépanneuse à la maison et me réserve une voiture de location.

    Jusqu'ici, le service est impécable (hormis que la voiture neuve est déjà en panne !)

    j'espère avoir des nouvelles de la concession aujourd'hui... parce que la clio de location, c'est pas très rigolo

    Tycho

  • #2
    Re : 3 semaines, 2600 Km et déjà sur plateau...

    Salut,

    effectivement c'est pas très marrant, ça pourrait être des saletés dans l'essence vu que tu venais de faire le plein, ça m'est arrivé une fois.

    Tiens nous au courant
    Cooper R56
    &
    Z3

    Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

    Commentaire


    • #3
      Re : 3 semaines, 2600 Km et déjà sur plateau...


      Tiens nous au jus en effet... courage !

      Commentaire


      • #4
        Re : 3 semaines, 2600 Km et déjà sur plateau...

        aie aie aie

        oui, tiens nous au courant.
        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
        DeK - Membre CNM n° 002
        997 C2S PDK - 125d pack M F20

        Commentaire


        • #5
          Re : 3 semaines, 2600 Km et déjà sur plateau...

          en fait ça s'est allumé avant d'aller faire le plein. J'étais sur la réserve du plein précédent...

          et le témoin s'était déjà allumé 2 jours avant. J'ai éteint le moteur puis redémarré et fait 300 km sans soucis.

          le cas le plus sympas serait un câble mal branché en usine qui se serait déconnecté en roulant mais je n'y crois qu'un tout petit peu (pour me rassurer)
          Dernière modification par Invité, 23 novembre 2009, 13h16.

          Commentaire


          • #6
            Re : 3 semaines, 2600 Km et déjà sur plateau...

            Pas glop du tout ... bon courage
            ²³_"Deep Low"_²³
            MINI sales advisor
            "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
            Membre CNM 323

            Site & Photos

            Commentaire


            • #7
              Re : 3 semaines, 2600 Km et déjà sur plateau...

              Plus de puissance, mais le moteur qui tourne.
              Pour moi ça pourrait être la Vanne EGR.
              J'ai eu ça sur ma Scenic et sur ma Signum.
              Starfighter
              R57S Dark Silver

              Commentaire


              • #8
                Re : 3 semaines, 2600 Km et déjà sur plateau...

                Satané vanne EGR de M..... j'ai coulé le moteur de ma feu Scénic à cause de ce truc (pris sous garantie évidemment) à 48,000 kms
                J'espère pour toi que ce n'est pas grave Tycho.
                Comme quoi ça arrive même aux meilleurs.

                Commentaire


                • #9
                  Re : 3 semaines, 2600 Km et déjà sur plateau...

                  c'est quoi cette vanne EGR ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : 3 semaines, 2600 Km et déjà sur plateau...

                    C'est une belle saloperie
                    La vanne EGR (par Jean Claude Méret)

                    La vanne EGR pour « Exhaust Gaz Recirculation » soit re-circulation des gaz d’échappement a été mise
                    en place sur la ligne d’échappement pour combattre les mauvais rendements en terme de pollution.

                    Les grands constructeurs l’ont adopté depuis 1993 sur les moteurs à essence et diesels afin de satisfaire
                    aux normes d’émission européenne. Ce principe parfaitement anti-mécanique consiste à refaire circuler
                    dans un moteur diesel des gaz chargés de suies et de NOx.

                    Ce bricolage surprenant de la part d’ingénieurs motoristes a l’avantage de coûter très peu cher à la conception.

                    Ce n’est plus vrai, lorsque l’on devient utilisateur, quand la vanne EGR complètement encrassée ne rend
                    plus correctement son usage. Les suies en refroidissant encrassent le circuit d’admission et surtout la vanne
                    qui empêche alors la respiration normale du moteur. Il perd naturellement sa puissance et de ce fait son
                    bon rendement. Le moteur s’encrasse jusqu’à tomber en panne.

                    Sur les véhicules actuels à gestion électronique centrale, lorsque les témoins s’allument, le mal est fait et
                    les dysfonctionnements pervers sont très difficiles à diagnostiquer.

                    Comment ça marche

                    Le moteur diesel travaille en excès d’air, donc en présence de beaucoup d’oxygène, ce qui entraîne
                    mécaniquement de fortes émissions d’oxyde d’azote (NOx), le polluant du diesel par ses particules.
                    Par la vanne EGR pénètrent dans l’admission des gaz d’échappement pauvres en oxygène, diminuant
                    la quantité disponible dans le cylindre et réduisant la quantité de NOx. Comme elle ne doit fonctionner
                    qu’aux régimes intermédiaires et par cycles, elle est pilotée par un calculateur. Elle se bloque en
                    général en position ouverte, et l’excès de gaz d’échappement recyclé entraîne une mauvaise
                    combustion dans les cylindres (manque d’air) augmentation des suies, du monoxyde de carbone et
                    des hydrocarbures et dégradation possible du pot d’oxydation.
                    Starfighter
                    R57S Dark Silver

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : 3 semaines, 2600 Km et déjà sur plateau...

                      OK merci

                      et bien, à lire cet article j'espère que ce n'est pas ça parce queje ne voudrait pas que mon moteur ait souffert de ce problème

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : 3 semaines, 2600 Km et déjà sur plateau...

                        Pas cool ça. de plus je ne comprendrais pas très bien comment cette vanne pourrais s'encrasser autant sur 2600 Km a moins d'être defectueuse dès le départ

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : 3 semaines, 2600 Km et déjà sur plateau...

                          J'ai eu le voyant en forme de pipe-line qui s'est allumé en jaune 1 jour après la livraison et impossible de faire un démarrage correct, maxi 30 à 40 km/h. Après vérification à la concession c'était la sonde lambda qui était mal placée. ça n'a jamais recommencé. Alors ne vois pas le pire tout de suite.
                          Mini Cooper R57 Bandes noires- Jantes 17" BlackStarBullet-Always Open for Life

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : 3 semaines, 2600 Km et déjà sur plateau...

                            J'ai pas tout saisi, la vanne EGR c'est que sur les diesels ou aussi sur les essences?

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : 3 semaines, 2600 Km et déjà sur plateau...

                              Courage; la joie arrivera dès la réparation....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X