Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ma mini pisse l'huile

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ma mini pisse l'huile

    Sniffffff, j'ai remarqué un tache d'huile dans notre cours, je m'empresse de regarder sous la clio, étant d'un certain age mais non rien.

    Je regarde par hasard sous la capot de la mini et je découvre ça.





    Je pense qu'il s'agit du silentbloc moteur qui perds de l'huile.

    Ma question est la suivante, faut-il éviter de rouler avec la mini ou je peux encore faire des km.
    Dernière modification par tili67, 27 juin 2007, 21h34.
    Une Mini tout simplement................

  • #2
    Re : Ma mini pisse l'huile

    J'ai eu la même surprise mardi soir (décidement... j'ai presque honte d'aller chez BMW aussi souvent !!!) ;-) Ce sera changé vendredi prochain sur ma MINI, ils m'ont dit que je pouvais rouler sans problème comme cela.
    Dernière modification par Invité, 23 juin 2007, 11h51.

    Commentaire


    • #3
      Re : Ma mini pisse l'huile

      Oops c'est vrai que c'est inquiétant ça ! As-tu appelé un garage Bmw pour leur demander ?
      Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

      Commentaire


      • #4
        Re : Ma mini pisse l'huile

        c'est ennuyeux, heureusement que tu a vu cela rapidement. Demande a ta concession si tu peux rouler ou non c'est le plus sur
        Futur : Cooper Coupé
        Actuel : Aucune et je loue au week end trop souvent
        ex : MCS 163ch electric blue toit blanc
        ex : One D 75ch pur silver

        Commentaire


        • #5
          Re : Ma mini pisse l'huile

          En effet, ça a l'air d'être le silent block.
          J'ai eu le problème il y a un mois.
          Le garage BMW m'a laissé rouler pendant 2 jours avant de faire la réparation mais seulement des petits trajets. (Travail aller-retour 15 km)
          Si tu n'as pas de vibrations c'est pas encore trop grave. Sinon ne roule pas.
          Réparation c'est 2 heures de main d'œuvre pièce environ 50 euros hors taxes.
          Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
          Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

          Commentaire


          • #6
            Re : Ma mini pisse l'huile

            Envoyé par McL Voir le message
            En effet, ça a l'air d'être le silent block.
            J'ai eu le problème il y a un mois.
            Le garage BMW m'a laissé rouler pendant 2 jours avant de faire la réparation mais seulement des petits trajets. (Travail aller-retour 15 km)
            Si tu n'as pas de vibrations c'est pas encore trop grave. Sinon ne roule pas.
            Réparation c'est 2 heures de main d'œuvre pièce environ 50 euros hors taxes.
            Ok merci

            M'en fou ma voiture et sous garantie :king::king:
            Une Mini tout simplement................

            Commentaire


            • #7
              Re : Ma mini pisse l'huile

              slt tili67
              nous avons eu la meme chose sur notre ex R53 c'etait bien un silent block moteur elle avait meme pas 2 ans!!! tes fotos me rappel des souvenirs enfin c'est sous garantie
              ex Mini Cooper R56 Pepper White
              ex Mini Cooper R53 Pure Silver & Black
              ex MCS R56 Dark Silver
              Mini Countryman F56 S

              Membre CNM N#253

              Commentaire


              • #8
                Re : Ma mini pisse l'huile

                je me souviens meme de l'etat du moteur apres le changement du silent block dégueulasse merci Bmw
                ex Mini Cooper R56 Pepper White
                ex Mini Cooper R53 Pure Silver & Black
                ex MCS R56 Dark Silver
                Mini Countryman F56 S

                Membre CNM N#253

                Commentaire


                • #9
                  Re : Ma mini pisse l'huile

                  Envoyé par cyr57 Voir le message
                  je me souviens meme de l'etat du moteur apres le changement du silent block dégueulasse merci Bmw
                  Y a pas internet déja que pour la première vidange faire la semaine dernière j'ai du moi même remettre ODB a Zero pour la prochaine vidange.

                  Ce qui me fait le plus peur c'est de leur laisser ma mini,de rentrer a pied et apres qu'il en profite pour la malmener lors d'un essai routier
                  Une Mini tout simplement................

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Ma mini pisse l'huile

                    "y a pas interNet " ??

                    désolé pour toi Tili !

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Ma mini pisse l'huile

                      Ca fait chi... tiens nous au courant

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Ma mini pisse l'huile

                        Yes, ça ressemble fort au silent-bloc fuyard ! aucun souci pour rouler, ça ne risque rien. Essaies quand même de rouler , je sais c'est dur !

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Ma mini pisse l'huile

                          Voilà, le silent-bloc est changé !!

                          Par contre, ils n'ont pas nettoyé l'huile qu'il y avait partout et ont oublié de mettre à zéro l'indicateur de Service pour la vidange du circuit des freins (vidange freins effectuée en même temps) :-(

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Ma mini pisse l'huile

                            Envoyé par flylm Voir le message
                            Voilà, le silent-bloc est changé !!

                            Par contre, ils n'ont pas nettoyé l'huile qu'il y avait partout et ont oublié de mettre à zéro l'indicateur de Service pour la vidange du circuit des freins (vidange freins effectuée en même temps) :-(

                            Moi aussi lors de ma vidange il y a 2 semaines ils n'ont pas remise à zéroio l'indicateur de service. je trouve cela nul.

                            Et je laisserai pas passé si il ne me nettoye pas l'huile dans le compartient moteur.
                            Une Mini tout simplement................

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Ma mini pisse l'huile

                              Envoyé par tili67 Voir le message
                              Moi aussi lors de ma vidange il y a 2 semaines ils n'ont pas remise à zéroio l'indicateur de service. je trouve cela nul.

                              Et je laisserai pas passé si il ne me nettoye pas l'huile dans le compartient moteur.
                              J'aurai bien envie d'y retourner et de le signaler, mais je commence à avoir honte d'aller aussi souvent chez eux !! J'ai l'impression de passer pour un chieur, alors que non, j'aime juste que les choses soient bien faites.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X