Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherches diverses et variées ....

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Recherches diverses et variées ....

    Envoyé par Sebastien-2 Voir le message
    FORUM AUTODIVA

    20 Septembre 2009 à 11h58

    MUSTANG66 :


    ...Et si je comprends ben la légende, elle est erronée.... car il s'agit de la Lagonda Rapide N°14 qui terminera 13ème aux mains de John Dr Benjafield et Sir Ronald Gunter et non pas de celle qui remportera l'épreuve avec John Hindmarsh et Luis Fontes, ce dernier étant le PLUS jeune vainqueur de l'histoire des 24H; il avait 21 ans !...


    Je savais bien que j'avais lu cela quelques part...

    En même temps nous avons posté.
    Luis FONTES n'est que second, à 1 mois et 20 jours près.
    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

    Commentaire


    • Re : Recherches diverses et variées ....

      D'après l'auteur du message il y aurais 2 dates de naissance concernant "Luis Fontes"...T'en dit quoi ??

      Commentaire


      • Re : Recherches diverses et variées ....

        Envoyé par Sebastien-2 Voir le message
        D'après l'auteur du message il y aurais 2 dates de naissance concernant "Luis Fontes"...T'en dit quoi ??
        J'arrive Notre petite fille avait fait un cauchemar, alors son papy est allé lui raconter une histoire

        Comment , que lis-je, que vois-je, que mire-je ?

        L'académicien des 24 Heures, agrégé es Le Mans, Prince du Tertre Rouge, Duc de Mulsanne, Chevalier et gardien des pissotières, s'était planté.

        Ce que nous lisons à propos de Luis Fontes: Born 26/12/1912, vainqueur Le Mans: 16 juin 1935 soit 22 ans 5 mois et 22 jours (si on compte les mois dans leur entier)

        Je suis rassuré, il n'y a pas que Sportcars qui désinforme la planète, le microcosme écris-je, un microcosme puant de vanité ! ! ! !, le tout petit, petit, réservé à ces mécréants qui font semblant de s'y connaître alors qu'ils n'ont jamais approché les courses de près et ne les racontent qu'au travers de livres et de revues

        Encore faut-il les avoir et les lire; sinon retablir les "Joyeux" et les encaserner à Tataouine - Ca c'est l'Histoire.
        Dernière modification par Invité, 30 mars 2010, 09h00. Motif: orthographe, accords d'un verbe et les pluriels; erreur de date.

        Commentaire


        • Re : Recherches diverses et variées ....

          1936 ?? Que vois-je ?? Que mire-je ??

          Et puis bosser à Info-course pendant les 24h c'est quand même pas donné à tous le monde !!!

          En tous cas ça montre la passion de L'académicien des 24 Heures....

          Commentaire


          • Re : Recherches diverses et variées ....

            Envoyé par Sebastien-2 Voir le message
            1936 ?? Que vois-je ?? Que mire-je ??
            Oups ! 36... MAGASINS fermés pour cause de promenades militantes; excusez-moi m'sieur.... 1935 ! J'ai honte, je rectifie.... Merci
            Dernière modification par Invité, 29 mars 2010, 22h05.

            Commentaire


            • Re : Recherches diverses et variées ....

              je vous pries de m'excuser pour l'erreur d'age de Woolf Barnato car j'avais copié 1875 au lieu de 1895 pour son année de naissance par contre la dernière année de victoire pour Barnato il avait 34 ans et 8 mois en 1930.
              Par contre le plus âgé des vainqueurs je pense qu'après ma bourde c'est Luigi Chinetti en 1949 sur la Ferrari 166 MM n°22, il avait 47 ans et 11 mois puisqu'il est né le 17 juillet 1901 et les 24h ont eu lieu les 25 et 26 juin 1949 une erreur peut en cacher une autre
              Dernière modification par Fan 24, 30 mars 2010, 10h29.
              24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

              Commentaire


              • Re : Recherches diverses et variées ....

                Je recherche des photos de la Ferrari 375 MM LM54 N°18 de Rubirosa-Biaggio 0380. Je n'ai trouvé que des photos de loin de la voiture ensablée.



                Merci. Je me demande si cette auto avait des rivets sur le capot AV, comme les 375 +.
                RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                Commentaire


                • Re : Recherches diverses et variées ....

                  Il y a une photo de cette 340 MM s/n 0380 n° 534 dans le livre "Red Arrows" -Les Mille Miglia" - page 119 bas, où elle est prise de telle sorte qu'on la voit un peu mieux, il ne semble pas avoir les deux doubles lignes de rivets sur la capot avant comme sur la "grosse 375 +.
                  Une autre photo nous la montre prise au Salon de Genèvre, ne nous permet pas d'observer, toutefois rien ne l'indentique, ni les reflets: "Ferrari Sport et Prototypes" A. Prunet page 87 haut.

                  Une photo de sa soeur 375MM 0472 berlinetta Pinin Farina, 6e et ultime exemplaire, nous les montre !

                  Commentaire


                  • Re : Recherches diverses et variées ....

                    De retour at home demain soir, j'aurai peut-être une photo à proposer.
                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • Re : Recherches diverses et variées ....

                      On est pas demain soir, là ..?

                      J'ai le Prunet (en allemand, avec photos differentes de l'ed française) mais pas l'autre.

                      Dans "Fantastiques Ferrari" p19 il y a 0368 AM au Mas du clos, la 2/7. Bleu fonçé métal (?) avé des rivets.
                      RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                      Commentaire


                      • Re : Recherches diverses et variées ....

                        Il fait encore jour, mais on va dire qu'on est le soir.

                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • Re : Recherches diverses et variées ....

                          Waouw!! Et des rivets... Merci Camerat, magnifique photo ! Si tu en a d'autres de la même qualité sous d'autres angles... en MP...
                          RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                          Commentaire


                          • Re : Recherches diverses et variées ....

                            Merci "camerat"

                            Là, pas de soucis, les rivets sont bien visibles.

                            Les italiens ne chargeaient pas trop la carrosserie en peinture

                            Commentaire


                            • Re : Recherches diverses et variées ....

                              Petite trouvaille du week-end, une petite dizaine de photos des années 50's dans une brocante de la région Nantaise...

                              Voici les 3 premières, mais de quelle année sont ces vieux clichés ? 1954, 1955 ? 1958 ?


                              Copyright brocante Nantaise


                              Copyright brocante Nantaise


                              Copyright brocante Nantaise

                              Je mettrais le reste de la collection dans la semaine...

                              Commentaire


                              • Re : Recherches diverses et variées ....

                                1954, la 2eme est la Porsche n°39 avec un 9 caractéristique. Pas de photo du tank Peugeot Constantin n°44 dans cette série ?
                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X