Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Voyant jaune Echappement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Voyant jaune Echappement

    Bonsoir à tous,

    En rentrant ce soir du boulot, j'ai eu le voyant jaune de "dégradation des valeurs d'échappement" qui s'est allumé.
    Je me suis arrêté puis redémarré le moteur mais le voyant persisté.
    Aprés un deuxième arrête de 3 heures en redémarrant le voyant jaune restait encore allumé.
    Mais que se passe t'il ???? .

    Je vous rappelle que ma Mini est une MCS Park Lane du 10/2005 avec 22 500 Km encore sous garantie mais elle vient d'Allemagne.........

    Celà tombe à pic car j'ai rdv demain chez BMW pour un autre souci de bruit qui fait "clac-clac-clac" côté avant droit et à faible vitese sur route bosselée et puis pour un pb de bruit avec l'embrayage, celui ci disparaissant parfois quand je débraye.
    Bref, si vous pouviez me donner des infos sur ce voyant de façon à ce que BMW ne me prenne pas pour un pinguouin demain, je pense qu'ils peuvent voir les codes de panne dans l'ECU ou quelque chose come ça ???

    Puis je encore rouler avec ce voyant ???
    Qu'est ce je risque (sachant que je roule vraiment comme un papi depuis que j'ai le voyant pour préserver le moteur si pb il y a ) ???

    Merci à tous pour vos conseils.

  • #2
    Re : Voyant jaune Echappement

    Bonsoir,
    Normalement c'est un problème au niveau de l'échappement.
    A voir avec BMW
    Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

    Commentaire


    • #3
      Re : Voyant jaune Echappement

      salut!
      j'ai eu le même problème avec ma one de nov2004...
      sonde lambda à changer!
      en plus, moi, ça sentait le chaud (normal, la sonde ne régulait plus)
      voila!

      Commentaire


      • #4
        Re : Voyant jaune Echappement

        bah dis donc tu la martyrise ta pauvre mini car a 22 500kms pbl echappement embrayage et bruit suspect c'est un peu précoce tout çà non.

        au fait c'est cher une sonde lambda?
        Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
        membre

        Commentaire


        • #5
          Re : Voyant jaune Echappement

          Moi, j'avais le clac-clac des le début et mini n'est pas martyrisée!C'est la butée d'embrayage qui se déplace.
          Pour le claquement sur route bosselée, il y a eu une discussion d'ouverte recemment, un problème de support moteur je crois..
          Tiens nous au courant !
          Mini Cooper S R53 hyper blue
          powered by Bonsaï
          Membre CNM#218

          Commentaire


          • #6
            Re : Voyant jaune Echappement

            Envoyé par Tomy13 Voir le message
            Puis je encore rouler avec ce voyant ???
            Qu'est ce je risque (sachant que je roule vraiment comme un papi depuis que j'ai le voyant pour préserver le moteur si pb il y a ) ???
            Tu peux effectivement rouler à allure modérée mais il faut faire vérifier par BMW dans les meilleurs délais

            Commentaire


            • #7
              Re : Voyant jaune Echappement

              catalyseur hs!
              enfin moi c'est ce qui m'est arrivé sur mon 2eme vehicule (honda crv) catalyseur hs a cause d'essence super 95 pollué par du gasoil ou du plombé je venais de faire un trajet de plus de 1500km impossible de savoir quelle station d'essence ou j'ai fait le plein ,il se peut meme que se soit anterieur a ce trajet le catalyseur se polluant lentement. moralité un nouveau catalyseur (1000€ avec montage)
              en fait sur le crv 2 sondes une avant et l'autre apres le catalyseur c'est elle qui a donné le verdict en branchant la memoire de l'ecu du moteur sur l'ordinateur

              Commentaire


              • #8
                Re : Voyant jaune Echappement

                ça peut etre aussi la sonde lamda non ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Voyant jaune Echappement

                  au niveau de l'embrayage c'est la butée j'y ai eu le droit

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Voyant jaune Echappement

                    Salut tout le monde,
                    J'ai des news concernant mes trois pb:

                    - Pour le voyant d'échappement et bien aprés 2 jour d'allumage, il vient de s'éteindre et juste quand j'étais chez hier chez BMW.
                    Aprés explication avec l'atelier ils m'ont demandé à quand remonté mon dernier plein d'essence car il se pourrait qu'une impureté dans le carburant ait été détecté par l'ECU. Il faut dire que là où j'ai fais mon plein (LE...RC) d'autre personne de mon boulot on eu aussi des pb de carburation et autre donc je crois que je vais changer de pompiste même si le prix est plus cher car apparement nos Mini demande une meilleure "qualité" de carburant pour fonctionner correctement.
                    Ils m'ont dit que je pouvais continuer à rouler comme ça si ça revennait mais ils n'ont pas branché leur banc de test pour voir les codes de panne.

                    -Pour le "clac-clac-clac" à faible vitesse côté avant droit c'est le support moteur qui est HS. En fait de ce côté là ce n'est pas un simple cahoutchou (comme le gauche) mais une sorte de "vessie" en cahoutchou gonfler par de l'air venant de la dépression fait par le moteur et certaine série de pièce se troue et ne font plus office "d'amortisseur" d'où ce "clac-clac-clac".
                    On va me le remplacer sous garantie sans frais par un nouveau support modifié.

                    -Pour le bruit de boite ils m'ont dit (dans un premier temps) que c'était normal mais aprés avoir constaté par eux même et aprés avoir pas mal "négocier et discuté" avec eux pour 23 000 km ce n'est pas normal. Donc il m'ont dit qu'il fallait ouvrir la boite et constater les dégats.
                    Si c'était une pièce d'usure (genre disque d'embrayage......mais je n'y croispas trop) je payerai les pièces par contre si c'est un pb de conception tout est pris par la garantie. Sinon, si je dois débourser quelquechose ils feraient avec moi le courier qui va bien à la maison mère pour demander une participation aux frais (j'espère que NON !!!!).
                    Sinon ils m'ont dit aussi que selon le pb de boite qui vont découvrir ils pourraient aller même jusqu'à me la remplacer.

                    Voilou pour les news, je laisse la MCS jeudi prochain pour ces opérations et je devrais la récupérer le lendemain (j'espère sans un sous à débourser).

                    - QU'EN PENSEZ VOUS DU VERDICT DU GARAGE ????
                    - AVEZ VOUS EU DES CAS COMME LE MIEN ET COMMENT NEGOCIER AVECLES CONCESSIONS ????


                    Merci pour vos lumières, @+

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Voyant jaune Echappement

                      Alors toujours pas d'opinion ????

                      Merci.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Voyant jaune Echappement

                        Je trouve qu'ils ont été corrects... j'aimerais que mon garagiste soit toujours comme ça

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Voyant jaune Echappement

                          Moi je trouve qu'ils ont été légers sur le problème d'allumage du voyant. Demande à ce qu'ils branchent quand même la valise diagnostic pour vérifier les codes défauts mémorisés, ça peut être l'essence mais ça peut être autre chose (notamment une des 2 sondes lambda). Si ça se reproduit, je te conseille de ne pas rouler comme ça, il y a un risque pour le catalyseur et/ou pour le moteur.
                          Pour information, l'ECU ne "détecte" pas les impuretés, ce sont les impuretés qui peuvent boucher le filtre à essence par exemple, ce qui conduit à un mauvais mélange air/essence qui lui est détecté par la sonde lambda qui transmet à l'ECU.
                          Pour le support moteur et la boite de vitesses, tu n'es pas le premier à qui ça arrive, ce sont des problèmes connus.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Voyant jaune Echappement

                            Merci pour vos lumières mais je suis en train de me préparer au pire pour les réparations qu'il faut que je fasse.

                            Si jamais pour l'embrayage ça ne passe pas avec la garantie, comment puis je négocier la chose ?
                            Ils m'ont dit de faire un courrier mais j'ai peur de me faire prendre pour un ........dans l'histoire. Et puis si il faut que j'avance la somme aprés qu'ils aient tout remonté.......bonjour les emmerdes.

                            - Avez vous eu ce genre de situation à négocier ?
                            - Comment faire ?

                            D'un autre côté, le fait d'ouvrir la boite et/ou de la changer me fait un peu peur surtout sur ma Mini qui n'est vraiment pas trés vieille. J'ai peur d'avoir du bruit ou des choses mal montées aprés l'opération et puis surtout le début d'autre gros pb.

                            - Avez vous déjà fait confiance à votre concession pour ça ?

                            Merci à tous pour votre aide, je me sentirai moins seul !!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Voyant jaune Echappement

                              eh bien moi en ce moment meme ma mini est chez bmw pour un changement d embrayage et j ai pas le choix de leur faire confiance puisqu il fallait le changer
                              jusque la toutes les reparations qu ils ont fait nickel
                              Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
                              membre

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X