Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

vibrations AVD démarrage et virage a droite xsara

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • vibrations AVD démarrage et virage a droite xsara

    Bonjour, j'ai une xsara 1.9D de 1999. Depuis peut elle vibre en virage a droite serré et au démarrage depuis une semaine il y a un gros bourdonnement qui résonne dans la voiture et qui s'estompe progressivement (en 4-5 km). J'ai regardé sous le capot au démarrage la courroie de servitude (celle visible) qui entraine la pompe de direction assistée,... vibre comme si elle était mal tendue. A l'arrêt elle a une surface qui a plein de toutes petites craquelures-->elle est morte je pense.
    Mais ce qui est le plus inquiétant c'est les vibrations en virage à droite qui sont assez fortes et qui résonnent dans la voiture: elles sont très sourdes et irrégulières, ça ressemble a un bruit de roulements mais en beaucoup plus fort et ça claquerait presque par instants.
    Je n'ai aucun problème de motricité ni de tenue de route.
    Ca parle à quelqu'un?

  • #2
    Re : vibrations AVD démarrage et virage a droite xsara

    Pour la courroie je pense qu'elle est morte. Il est possible que les galets y soient aussi. Par contre je ne vois pas pourquoi ça vibre en virage? Ca couine quand tu braque les roues à l'arrêt?
    Les 2 problèmes sont survenus en même temps?

    Commentaire


    • #3
      Re : vibrations AVD démarrage et virage a droite xsara

      non non rien de particulier a part que la direction "colle" un peut en buté et que rarement elle claque un petit coup quand je change de sens de braquage et que j'ai déjà passé un tour dans un sens

      Commentaire

      Chargement...
      X