Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Il est temps de faire un choix …

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Il est temps de faire un choix …

    Bon, vu que les avis n’avancent plus, je fais les comptes :

    Mx5 : 4 pour / 2 contre
    R56 : 1 pour / 4 contre
    Occasion : 1 pour
    Cooper : 7 pour / 1 contre
    Cooper S : 3 pour / 2 contre
    R52 (cabrio) : 10 pour / 0 contre

    Voilà, donc voici les enseignements que j’en retire :

    > Bizarrement, personne ou presque n’essaye de me convaincre de prendre une R56, parce que c’est plus moderne, c’est l’avenir ou je ne sais quoi d'autre… etc etc. Le modèle R53 (R52) doit être une sacrée bagnole pour m’encourager à ce point à rester sur le vieux modèle (je dis çà, car par exemple je n’imagine personne conseiller à un autre d’acheter un ancien modèle de clio). Ou alors, la R56 n’amème pas autant de satisfécits, au point de se ruer dessus sans réfléchir … Bon maintenant, je vous ai peut-être un peu effrayé par mes remarques sur cette R56.

    > secundo, clairement je dois choisir un cabriolet, et maintenant que vous me le dites, c’est sûr que si en martinique je ne prends pas un cab, j’en prendrai jamais. A vous entendre ca serait presque un « sacrilège » de ne pas le choisir , lol.

    > Par contre, assez surpris par l’attraction de la MX5 à votre encontre (jns513, miniboy et xc90), même si comme certains d’entre vous me l’on rappelé (aleksandr et bullit me confortent dans mes doutes) que le fait de ne pas avoir de revendeur ici, risque d’engendrer pas mal d’inquiétudes. Mais c’est vrai qu’elle est vraiment pas mal… (si il n’y avait pas eu la mini, j’aurai pris çà, c’est sûr !)

    > Enfin, reste la chose la plus délicate, le choix entre cooper ou cooper S. Donc, pour l’instant, la cooper devrait « suffire » à mon bonheur, sauf que certains prônent la S avec une ardeur plus ou moins dissimulée (thib, bullit, aleksandr…) et d’autres estiment qu’elle sera « sous-utilisée » (les bibous,pierre...). Qui dit vrai ?

    Je vais donc « laisser parler mon cœur » comme dit minicab, d’autant que popo aime le liquid yellow comme moi et n’aime guère le mellow yellow…(peut-tu me décrires avec des mots cette couleur mellow que je désespère de voir en vrai ?). Donc à priori, exit la version R56 et forcément, vu le peu d’encouragement pour une occasion (sauf thib qui ne jure que par la S ), direction une R52 cabriolet neuve.
    Dans ce cas, je prendrai forcément la version Sidewalk que franchement j’adore. Reste à déterminer le dernier point d’ombre : cooper ou cooper S ?
    (Bravo à bullit qui a analysé la situation en un clin d'oeil pour résumé l'ensemble de mon choix en 5 lignes !!! il est fort le bougre)

    Mais AU SECOURS, remettez m’en une couche sur ce choix "S ou pas S" s’il vous plait !!!
    Oui, je sais, pierre et tammini, je me pose plein de questions mais comme je le dit pour ma 1ere voiture neuve et à ce prix là, je ne veut pas être hors sujet.


    Alors encore quelques questions sur le cab R52 svp

    Avec un cab, je veux un bruit magnifique (pas bruyant, mais un beau bruit ronronnant, qui fasse décrocher un sourire quand on démarre). Si je reprend l'idée de 2ni que je remercie également pour sa réponse détaillée :
    -Mieux vaut une cooper + 1500 euros pour un sound kit works ou + 4000 euros pour une cooper S
    -Mais lequel des 2 bruits est le mieux à vitesse normale ? cooper + kit ou cooperS.

    A priori, je pensais que vous me diriez un peu comme thib, à savoir que sur routes sinueuses à vitesse « modéré 60 – 90 », il vaut mieux avoir du couple. Mais certains disent que la cooper S sera de trop ou sous exploitée sur ce genre de tracés à longueur de temps !
    -La S possède t’elle vraiment plus de couple dans ce cas d’utilisation ?
    -le fait de ne pas pouvoir « pousser » la S, peut-il affecter son caractère au fil du temps ? et rendre le moteur soufreteux àforce.
    -A force d’aimer jouer avec, n’en devient-elle pas dangereuse… en clair vous-êtes vous déjà fait peur avec une S tellement ca pousse (170 ch quand même quoi !).

    De mon coté, comme le préconise aleksandr, je vais tenter d'essayer une cooper cab et son équivalent en S, afin de me rendre contre de la différence de sensations...

    merci à ceux qui aurons lecourage de répondre
    Dernière modification par akwaba, 02 mars 2007, 03h15.
    MINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur

    Commentaire


    • #17
      Re : Il est temps de faire un choix …

      Salut Akwaba mon choix est évident il te faut un cbriolet Sidewalk ! Dépêche toi il n'y en a plus beaucoup c'est un collector sublime je trouve !
      Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

      Commentaire


      • #18
        Re : Il est temps de faire un choix …

        Les jeux sont fait: R52 cab' ! Excellent choix.

        Commentaire


        • #19
          Re : Il est temps de faire un choix …

          Moi à ta place je ferais un essai avec une Cooper et une Cooper S pour ne pas regretter plus tard ton choix, surtout sur une voiture neuve. Il y a que toi qui sait quelles attentes tu as pour une voiture et si tu y vas que sur des conseils d'autres personnes tu ne peux pas te faire ta propre idée.

          Surtout quand je lis le post que tu as fait sur les essais de la R56, je pense que t'est assez difficile pour le choix de TA voiture (ce n'est pas un reproche, au contraire), donc fait toi ta propre idée.

          Si tu vas au garage et tu leur dis que tu veux t'acheter une Mini cabrio neuve mais que t'hésites entre une Cooper et une Cooper S, je crois qu'ils vont tout de suite essayer de te trouver 2 voitures pour que tu les essaies...

          Bon sur ce bon achat et fait toi plaisir... on ne vit qu'une fois...

          Encore une chose... oui je me suis déjà fait peur avec ma MCS, mais les routes étaient verglassées et je ne pense pas que tu auras se problème, par contre je n'ai jamais conduit ma Mini en bord de mer mais je pense qu'il faut quand même faire attention avec le sable, la voiture peu vite perdre de l'adérance...
          Dernière modification par Invité, 02 mars 2007, 11h30.

          Commentaire


          • #20
            Re : Il est temps de faire un choix …

            Envoyé par akwaba Voir le message
            Avec un cab, je veux un bruit magnifique (pas bruyant, mais un beau bruit ronronnant, qui fasse décrocher un sourire quand on démarre). Si je reprend l'idée de 2ni que je remercie également pour sa réponse détaillée :
            -Mieux vaut une cooper + 1500 euros pour un sound kit works ou + 4000 euros pour une cooper S
            -Mais lequel des 2 bruits est le mieux à vitesse normale ? cooper + kit ou cooperS.

            A priori, je pensais que vous me diriez un peu comme thib, à savoir que sur routes sinueuses à vitesse « modéré 60 – 90 », il vaut mieux avoir du couple. Mais certains disent que la cooper S sera de trop ou sous exploitée sur ce genre de tracés à longueur de temps !
            -La S possède t’elle vraiment plus de couple dans ce cas d’utilisation ?
            -le fait de ne pas pouvoir « pousser » la S, peut-il affecter son caractère au fil du temps ? et rendre le moteur soufreteux àforce.
            -A force d’aimer jouer avec, n’en devient-elle pas dangereuse… en clair vous-êtes vous déjà fait peur avec une S tellement ca pousse (170 ch quand même quoi !).
            Pour le son d'une Cooper + sound kit, voir ici. Ceci étant, il n'est pas donné et avec un Supersprint (+/- € 500), tu auras aussi une belle sonorité qui reste acceptable en toute occasion car ne réveille pas un mort à chaque rétrogradage.

            J'ai essayé une R56 et cela pousse fort c'est clair mais est-ce nécessaire pour s'amuser tous les jours par rapport à la Cooper ? Cela dépendra de ta manière de conduire et si tu aimes pousser sur le champignon à tous les coins de rues, prend une S aussi non je pense que malgré tout, une Cooper 115ch, cela roule déjà très bien. Le soir en rentrant chez moi, je profite de quelques longues courbes pour "écraser" et m'amuser.

            Reste tjs le même problème du budget. La MCS est plus cher aussi en assurance, essence, taxes etc. Si ce n'est pas un problème pour toi, fonce aussi non, faut vraiement considérer cet aspect des choses avant le plaisir pur d'un moteur plus puissant et coupleux.

            Va essayer les deux en le faisant comme si tu roulais comme tu le fais tous les jours, pas comme si tu profites de l'occasion d'avoir une voiture de sport et de vouloir pêter un temps.

            Le mieux est l'ennemi du bien.
            Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

            Commentaire


            • #21
              Re : Il est temps de faire un choix …

              :king:
              Envoyé par cheki Voir le message
              Salut Akwaba mon choix est évident il te faut un cbriolet Sidewalk ! Dépêche toi il n'y en a plus beaucoup c'est un collector sublime je trouve !
              merci de ton avis... mais j'arrive pas à croire que cela soit un collector alors qu'elle ne sort qu'au mois d'avril !!! Comment ne peut -il plus déjà y en avoir ?

              Merci pour le lien bullit, mais pas facile de se rendre compte de la différence entre les deux. J'ai l'impression que le kit pour cooper fait plus de bruit que la cooper S d'origine ??
              Sinon, oui je vais essayer mais ce sera un pti essai, rien à voir avec l'expérience que chacun peut partager.

              exact nuno.soarez, il y a longtemps qu'on a pas eu de verglas. mais avec le dérèglement climatique...on ne sais jamais !

              PS: pour info, le pack sidewalk est dispo sur le configurateur... je vais pouvoir comparer les prix cooper et cooper S. J'ai pas fini de vous emme..:king:
              Dernière modification par akwaba, 02 mars 2007, 17h35.
              MINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur

              Commentaire


              • #22
                Re : Il est temps de faire un choix …

                Envoyé par akwaba Voir le message
                :king:

                merci de ton avis... mais j'arrive pas à croire que cela soit un collector alors qu'elle ne sort qu'au mois d'avril !!! Comment ne peut -il plus déjà y en avoir ?

                Merci pour le lien bullit, mais pas facile de se rendre compte de la différence entre les deux. J'ai l'impression que le kit pour cooper fait plus de bruit que la cooper S d'origine ??
                Sinon, oui je vais essayer mais ce sera un pti essai, rien à voir avec l'expérience que chacun peut partager.

                exact nuno.soarez, il y a longtemps qu'on a pas eu de verglas. mais avec le dérèglement climatique...on ne sais jamais !

                PS: pour info, le pack sidewalk est dispo sur le configurateur... je vais pouvoir comparer les prix cooper et cooper S. J'ai pas fini de vous emme..:king:
                SuperSprint au cas où tu n'aurais pas encore écouté cette alternative.
                Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

                Commentaire


                • #23
                  Re : Il est temps de faire un choix …

                  Pour le choix Cooper ou Cooper S, la différence est moins importante que celle du tarif

                  Phrase à double sens

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Il est temps de faire un choix …

                    Tiens, c'est très interressant ce que tu dis là GTQ2 !!!

                    Justement, le pack sidewalk étant dispo sur le configurateur, j'ai donc tous les prix ! Et je remarque quelque chose directement lié à ta remarque :

                    -De base la cooper cab est a 22200 euros et la S à 26400, soit 4200 euros d’écart. (soit 16% + chère)

                    -Avec le pack sidewalk (qui coûte plus cher sur la version cooper vu qu'elle est moins bien équipée de base) , la cooper passe à 25600 euros (sans clim auto à 400 euros) et la S à 28700 (avec clim auto), soit une différence qui n’est plus que de 2700 euros si on rajoute la clim auto sur la cooper cab.
                    Et comme je voulais les suspensions sport… c’est encore 250 euros sur la cooper cab, ce qui réduit l’ecart à 2450 euros.

                    Donc dans le cas particulier qui m'interresse (sidewalk), il y a donc un double effet Kiss Cool, car la différence est d'autant moindre que le montant final est plus élevé. La cooper S est donc dans ce cas 9% plus chère que la cooper (au lieu de 16%)
                    Dans ce cas, est ce que vous estimez que la phrase de GTQ2 pourrait ête remplacée par "Pour le choix Cooper ou Cooper S en sidewalk, la différence est PLUS importante que celle du tarif "

                    ps : bien sûr, comme le rapelle bullit, il ya tout le reste (conso, assurance ...)
                    Dernière modification par akwaba, 03 mars 2007, 04h11.
                    MINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Il est temps de faire un choix …

                      Sur la Cooper il y a DEJA le chassis "sport" de série (pas sur la One) !

                      Sur la Cooper S c'est le "sport plus" de série, insupportable pour certains sur les routes défoncées...

                      En budget carburant, compter au bas mot 30/40% d'augmentation de la Cooper S par rapport à la Cooper

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Il est temps de faire un choix …

                        Pour moi je prendrai une Cooper Cab Sidewalk, car à mon sens cabriolet et sportive c'est un non sens, rigidité plus faible ou surpoids dû à l'augmentation de renforts et donc conso plus importante, à éviter selon moi.
                        Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Il est temps de faire un choix …

                          Et pourquoi pas cela, pour toi qui aime le jaune
                          Mini Angel,



                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Il est temps de faire un choix …

                            Bah figure toi qu'il y a 1 semaine, c'était pas possible d'avoir du jaune, ils l'ont rajouté en même temps que le pack sidewalk et ce jaune (mellow yellow) n'est dispo que sur la cooper cab et non la cooper cab S d'ailleurs.
                            Bien je l'ai configuré malgré tout...

                            Ca me plait bien en effet, mais 2 "soucis"

                            > je n'ai jamais vu ce nouveau jaune pour de vrai... et les rares commentaires et témoins de teinte que j'ai eu ne sont pas très favorable à ce nouveau mellow yellow, qui à priori est un peu terne dès que le soleil vient à manquer (presque moutarde selon certain). Donc à suivre malgré tout !! (et comme j'étais un fan du liquid yellow, pas facile d'imaginer celui là sans l'avoir vu)

                            > également, en version cabriolet, l'intérieur est aussi très important, et avec le jaune, je ne vois qu'un intérieur noir. Or cela n'atteindra jamais la subtilité de la sellerie et intérieur spécifique sidewalk qui est franchement magnifique.

                            Donc pour l'extérieur, le jaune me fait vibrer, mais au global ext+int, j'avoue que le sidewalk m'a tapé dans l'oeil !!! (même si je ne l'ai pas vu en vrai non plus, par contre le sparkling silver oui, et il est pas mal)

                            pour gtq2, pour les versions "sport", à ce moment là à quoi correspond dans le configurateur, l'option à 250 euros pour la cooper cab qui s'appelle "suspension sport" (c'est le sport plus de la cooper S alors ?)
                            Dernière modification par akwaba, 03 mars 2007, 23h44.
                            MINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Il est temps de faire un choix …

                              Ceux qui critiquent le nouveau jaune sont surement ceux qui ont l'ancien

                              Pour la suspension sport autant pour moi : ce que je dis était seulement vrai pour la R50/53 hatchback, pas le cab
                              De deux choses l'une, soit le cabrio a une définition plus confort que le hatchback, soit le configurateur est imparfait, dans tous les cas une mise au point par un concessionnaire "aware" est indispensable, sinon un essai.

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Il est temps de faire un choix …

                                Envoyé par nuno.soares Voir le message
                                Moi à ta place je ferais un essai avec une Cooper et une Cooper S pour ne pas regretter plus tard ton choix, surtout sur une voiture neuve. Il y a que toi qui sait quelles attentes tu as pour une voiture et si tu y vas que sur des conseils d'autres personnes tu ne peux pas te faire ta propre idée.

                                Surtout quand je lis le post que tu as fait sur les essais de la R56, je pense que t'est assez difficile pour le choix de TA voiture (ce n'est pas un reproche, au contraire), donc fait toi ta propre idée.

                                Si tu vas au garage et tu leur dis que tu veux t'acheter une Mini cabrio neuve mais que t'hésites entre une Cooper et une Cooper S, je crois qu'ils vont tout de suite essayer de te trouver 2 voitures pour que tu les essaies...

                                Bon sur ce bon achat et fait toi plaisir... on ne vit qu'une fois...
                                Voilà, je viens de faire ce que , entre autres, nuno soarez m'avais conseillé, à savoir essayer une cooper et cooper S version R53 (pas de cab dispo) pour être sûr de ne pas se tromper. Pour j'ai dû attendre plus de 15 jours, pour que 2 clients posent leurs mini en occasion (et que je puisse essayer, tout seul à bord ).

                                > mini cooper PW 2005 en 17 pouces, sièges normaux. J'étais assis très haut dans la voiture et j'ai pas réussi à déscendre... ca à gaché un peu mon plaisir mais bon. Départ plutôt sympa, accélération également, rond point, bout de nationale, rien à dire c'est mieux qu'une renault 5 lol.
                                Bon j'essaye les différents rapports mais clairement peu de couple à bas régime, tu sens pas que ca pousse au c.l quand t'appuies. Mais globalement je me dit que ca sera une cooper, les gars du forum avait raison, je roule tranquille et j'imagine en cabriolet, cool.
                                Puis j'attaque les petites cotes en lacet (mauvais état), et là je dirai que j'en bave un peu avec la boîte, car je monte dans les tours, ca accélère bien, mais dos d'âne, je rétrograde, 2eme, arhg pas assez, 1ere, ca repart bien, grosse cote bien raide, 2eme, ca va encore, 3ème... limite je repasse en 2ème... en fait j'ai eu du mal à "trouver et jouer" avec les rapports. Le retour est tranquille , je fais quand même un rond point complet rapide pour me rendre contre qu'elle tourne à plat , c'est le cas... c'est quand même une sacrée bagnole je me dis.

                                > ensuite, mini cooper S de 2003 (différence 2005 ?), sièges sport et 16 pouces.
                                Premier truc qui me fait décrocher un large sourire...je suis assis très bas, milles fois mieux que l'autre (comme quoi le plaisir ne tient pas à grand chose!!!). Démarrage, tiens ah zut j'ai pas pensé à analyser le bruit de la cooper ... en tous cas là il y a un pti quelque chose... de sport... re-sourire.
                                Atel point que plusieurs fois j'ai conduit la tête par la fenêtre pour faire style "j'entend comme si c'était un cab", je devais bien être ridicule... mais c'est mon coté gamin.
                                Au niveau confort, pareil que l'autre, en fait vu l'état des routes ,je sens les bosses dans les deux, mais les sièges sport m'ont semblés plus "confortables" que les autres.
                                Bon, bout de route, j'appuie, ca part, ca siffle on dirait ...? elle pousse au c.l la coquine !!!, 1er rond point, pur plaisir (je le prend déjà rapide avec la R5, alors là, j'avais l'impression que j'aurais pu doubler la vitesse sans soucis !mais bon, on va pas crasher l'occasion )
                                Déjà globalement, je la sens mieux, je suis plus à l'aise, j'ai l'impression qu'elle répond au doigt et à l'oeil. J'attaque la partie cotes, franchement rien à voir avec la cooper, tout s'enchaîne naturellement,passage de vitesse prédictif, naturel, et quand ca devient juste, elle a suffisament de couple pour éviter de changer de rapport. je grimpe la cote super raide comme un fou en 4ème, et 3ème sur la fin. Par je touche à tous les dos d'âne (pas la cooper !!!), je m'arrête, moteur tournant, la bavette devant dessous est effectivement ecorchée de partout, j'en profite pour écouter le ralenti de dehors , resourire niais bien sûr.
                                Sur le retour, même rond point à plat mais pas différent de la cooper, et sur le bout de route je monte à 130 pour revenir à hauteur d'une caisse qui a osé me doubler !!!, puis grand seigneur, je le laisse partir ... il ne peut pas comprendre. Arrivée cool à la concession, dans un feulement discret mais qui en dit long !

                                Alors, je dirai, la cooper est une voiture qui m'a plu, mais la cooper S est une voiture qui m'à fait rêvé ! Et encore ce n'était pas un cab.

                                Donc, dans le cas du sidewalk, la "faible" différence de prix n'offre aucune équivoque quand au choix, comparé à l'écart de ressenti entre les deux. Mais en valeur absolue, ca fait quand même une somme

                                Donc je serais plutôt de l'avis de Thib qui disait :"sincèrement pour avoir eus les deux et je suis actuellement en cooper s, je prend 1000 fois une S !!
                                la différence est flagrante, je ne dirais pas que la cooper est un veau loin de là, mais elle est moins pratique au quotidien de part son manque de couple, toujours obligé de changer de rapport. Alors qu'une S a du couple et elle permet de rouler plus en enroulant sur routes sinueuses donc mieux pour toi."


                                Donc ce sera une cooper S cabriolet sidewalk ou rien... à suivre
                                MINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X