Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conversion Cooper vers Cooper S

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conversion Cooper vers Cooper S

    Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et passionné de Mini. Je suis encore jeune conducteur, et je pensais naïvement pouvoir faire assurer sans problème une future Cooper S cabrio 175ch. Sauf que les rares assurances qui proposent d'assurer mon véhicule me prendraient au bas mot 3000€/an.. Ayant flashé sur l'esthétique avant tout de ce modèle

    je me demande combien cela couterait au global de convertir la carrosserie d'une Cooper 115ch (nettement plus simple à assurer) en Cooper S ? Sachant qu'il faut donc changer les 2 pare-chocs, le pot d'échappement, le capot, la grille d'aération, les clignotants et après les jantes dans un second temps pour les passer en 17".. Je pense que certains vont crier à l'hérésie mais si vous avez des idées de prix et/ou des conseils et adresses de concessions ou garages je prends. Merci d'avance pour votre aide

  • #2
    Re : Conversion Cooper vers Cooper S

    Tes parents... ne pouvaient pas prendre ta MINI dans leur assurance, en te nommant conducteur principal ?
    R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
    Next->Pédalier S->Fuel cap S
    CNM#479

    Commentaire


    • #3
      Re : Conversion Cooper vers Cooper S

      Bonjour, pour ma part, je pense que tu devrait prendre ton mal en patience, et cumuler du bonus et des euros, et te faire plaisir un peu plus tard, que de dépenser un fric fou a modifier une mini, qui ne sera plus conforme a l'origine, et qui risque de poser problème a la revente (qui voudras acheter une fausse S?). Et si tu as flashé sur le look, il te manquera un paquet de chevaux quant tu appuiera sur l'accélérateur, ce qui sera surement frustrant a la longue..
      Mini Cooper S R53 hyper blue
      powered by Bonsaï
      Membre CNM#218

      Commentaire


      • #4
        Re : Conversion Cooper vers Cooper S

        +1 . Fais toi la main avec une Cooper pendant 3 ans et après tu passes sur une S.
        Mini Cabriolet Cooper F57 😎
        Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
        Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
        Membre CNM n°536

        Commentaire


        • #5
          Re : Conversion Cooper vers Cooper S

          Si tu y tiens vraiment tu peux faire les petites annonces pour récupérer les éléments de carrosserie puis soit tu fais repeindre soit tu fait un covering complet que tu pourras toujours enlever à la revente (covering et éléments de carrosserie)
          Mon jouet découvrable

          Commentaire


          • #6
            Re : Conversion Cooper vers Cooper S

            @So'6 : tu veux dire en conducteur secondaire ? Si c'est ça c'est trop le bazar en cas de sinistre ou d'accident pour expliquer pourquoi le véhicule est stationné à l'autre bout de la France, mais aussi en terme de responsabilité (celle du conducteur principal est engagée a ma place du coup donc perte du bonus pour mes parents, obligation pour eux de signer tous les papiers quelqu'ils soient..).

            @Magic_66 et @LINOU : effectivement c'est la deuxième solution que j'envisageais, à voir du coup

            @Lapounk : merci pour ton conseil, je ne connaissait pas le covering qui est une bonne alternative

            Commentaire


            • #7
              Re : Conversion Cooper vers Cooper S

              Envoyé par Fabz Voir le message
              @So'6 : tu veux dire en conducteur secondaire ? Si c'est ça c'est trop le bazar en cas de sinistre ou d'accident pour expliquer pourquoi le véhicule est stationné à l'autre bout de la France, mais aussi en terme de responsabilité (celle du conducteur principal est engagée a ma place du coup donc perte du bonus pour mes parents, obligation pour eux de signer tous les papiers quelqu'ils soient..).
              Oui, c'est sur que si vous n'êtes pas proche l'un de l'autre ce n'est pas évident .
              Reste donc la solution du moins puissant .
              R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
              Next->Pédalier S->Fuel cap S
              CNM#479

              Commentaire


              • #8
                Re : Conversion Cooper vers Cooper S

                Bon alors cherches pas.... Ca va te coûter un rein !

                Les 3000€ de l'assurance sont déjà depassé.

                Pour info on a une cooper avec un avant de cooper S (suite à un test de vol non concluant) le capot avec le pare-chocs et la peinture représenté environ 2500€ de la facture. Avec pot, parechoc arrière et peinture ca gonfle encore.

                Selon moi tu devrai suivre les conseils et te faire la main avec une cooper et ensuite passer à une S
                Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

                Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

                Commentaire

                Chargement...
                X