Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Questions 525 tds touring

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Questions 525 tds touring

    Bonjour a tous,
    je suis nouveau sur ce forum, j'aurai des questions à vous poser concernant une BMW.
    Voila je compte acquérir une BMW 325 tds TOURING : 120000km
    Elle sera notre voiture secondaire ... je vais m'en servir pour des trajets de type boulot de 64 km /jour autoroute principalement .... Je dispose actuellement d'une Leon 110ch TDI
    J'ai testé la BMW hier soir ....
    1- Mes impréssions :
    La caisse est magnifique, intérieure Cuir (sympas) et confort nikel ....
    Le moteur tourne bien ... Mais lorsque je l'essaye .... bizzarement lorsque j'appuye une peut sur l'accélérateur elle monte provisoirement a partir de 3500 tr , la elle se libere .... Résultat je trouve le V6 un peut bizarre, assez coupleux mai s la sensation que je retient, on dirai un grosse chevrolet américaine qui s'exprime a haut régime ....
    Donc au finale l'utilisation en ville est moins souple qu'un TDI .. mais sur autoroute cela doit etre sympas .....
    J'attent vos avis sur ce sujet

    2- Mes questions :
    La voiture fait 8500€, j'ai un budget de 8000, faudra que je rajoute 400€ de carte grise .... Dure l'addition ...... Mais bon ...
    Ensuite ce qui me fait peur c'est l'entretien, le prix des pneus .... 17'' 225x55x17 je me demande si cela ne va pas me couter un oeil pour garder cette voiture ....


    3- Bilan
    Etant donné que cela doit etre un achat pour une seconde voiture pour emmener ma fille a l'ecole et partir au boulot. J'avais choisi BMW pour ca réputation de voiture SUR et FIABLE sur Autoroute ... JE voulais aussi une BMW pour ca solidité, je me disai qu'avec une BMW je n'irai pas tous les jours chez le garagiste ....
    Mais voila je m'intérroge ...

    Vous qui avez l'expérience d'un BMW au quotidien pouvais vous m'aider ....
    Merci beaucoup

  • #2
    Re : Questions 525 tds touring

    Le 2.5L TDS est un bon moteur... mais à ce prix, il faut vérifier que l'entretien ait bien été suivi.
    Pour avoir une idée du prix d'entretien, tu peux aller voir en concession le planning et les prix des différentes visites recommandées par le constructeur. Et puis tu peux essayer de demander au chef d'atelier, ce qu'il pense du modéle.

    Le plus gros problème connu sur ce type de moteur est un dérèglage de la pompe à gazole... certains concessionnaires proposent de changer la pompe à plus de 1500€. Mais un réglage dans un centre bosh est généralement suffisant.
    The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
    ------------------------------------------------------
    Modérateur forum BMW

    Commentaire

    Chargement...
    X