Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Robin Hood GB

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Robin Hood GB

    Bonjour à tous,

    Nouveau parmi vous et peut etre sur le point de réaliser mon rêve, j'aimerais un peu d'aide concernant l'homologation d'une replique seven ou la possibilité de rouler en France avec des plaques et une carte grise anglaise.

    J'ai vu une annonce pour une Robin Hood conduite à droite avec papiers et plaques GB. moteur ford sierra 1800.

    Qui pourrait me renseigner en me donnant la marche à suivre pour passer en carte grise française ou pour rester tel quel mais bien sur pouvoir rouler street legal?

    Merci d 'avance

  • #2
    Re : Robin Hood GB

    je ne sais pas trop comment faire mais quand tu l aura tu me fais signe que je vienne la voir lol suis pas loin du 67 ...
    Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

    Commentaire


    • #3
      Re : Robin Hood GB

      Pour l'importation d'un véhicule, il vous faut un certificat de conformité européen, à demander au constructeur (généralement gratuit) ou à un concessionnaire de la marque (payant). Il n'est pas sûr que ce certificat existe pour des répliques.
      S'il n'y a pas de certificat, il faut passer aux Mines, et là, bonne chance (et patience, je pense que ça prend au minimum quelques mois).
      Rouler en plaques anglaises, c'est possible si on a une adresse anglaise ou un prête-nom anglais. Sinon c'est illégal au bout de 15 jours après l'achat.

      Bonne chance!

      Commentaire


      • #4
        Re : Robin Hood GB

        la robin hood n'a jamais été officiellement importé en France. Le constructeur (si il existait encore) ne peut donc pas fournir un certificat de conformité.( Ce certificat permet d'attester que le modéle que t'achetes est similaire à celui homologué officielement en France à l'époque.

        La reception à titre isolée à la drire, c'est meme pas la peine d'y penser: il faut présenter un dossier technique assez complet incluant les organes de sécurité et de pollution( c'est mal barré)

        La seule solution est, si le modele a plus de 25 ans ( bientôt 30 a partir de 2008) en CG collection. Par contre, il faut quand meme mieux verifier que la carte grise mentionne la marque robin hood et un type mine spécifique.
        En cas d'accident, ca peut etre trés embettant d'avoir assuré une seven pour une ford sierra...

        Commentaire


        • #5
          Re : Robin Hood GB

          ca a été le cas tout un temps - j'ai un ami qui a une Lotus Seven (une réplique?) et qui a un carnet "anglia modifiée" !!

          Commentaire


          • #6
            Re : Robin Hood GB

            petit conseil!!
            NE JAMAIS TOUCHER A UNE VOITURE DONT LE NOM STIPULE SUR LA CARTE GRISE EST DIFFERENT DE NOM REEL DE CETTE VOITURE !!!

            Commentaire

            Chargement...
            X