Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Elise 111 (7, 8 ou 9cv fiscaux)?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Elise 111 (7, 8 ou 9cv fiscaux)?

    Je me suis rendu compte en feuilletant divers magasines et sites internet, que la Lotus Elise 111 MK1 varie de 7 à 9cv pour une même puissance de 120cv DIN. Auriez-vous une explication à ces différences. D'avance merci.

  • #2
    Re : Elise 111 (7, 8 ou 9cv fiscaux)?

    Il me semble que la loi a évolué vers la fin des années 90 pour déterminer la puissance des nouvelles voitures mises sur le marché. A vérifier...
    http://logam.info

    Commentaire


    • #3
      Re : Elise 111 (7, 8 ou 9cv fiscaux)?

      Merci pour ta réponse, je vais essayer de me renseigner.

      J'aimerai avoir ton avis, car j'hésite entre une Caterham 1600 et une Elise 111.
      J'ai eu l'occasion de conduire la dernière. J'ai adoré la légèreté, maniabilité, puissance, sensations, l'esprit de l'auto en général.
      Par contre je n'ai jamais eu l'occasion de tester une seven.
      Etant motard, je pense que la Caterham se rapproche le plus des sensations de ma moto, mais le côté agilité/puissance de l'Elise me fait hésiter

      Commentaire


      • #4
        Re : Elise 111 (7, 8 ou 9cv fiscaux)?

        Un ami ex motard a acheté une Cat : il trouve mon elise un peu trop confortable et moins je ne comprends pas comment il puut avoir une voiture si extrême alors que l'Elise lui donnerai les même performances avec une polyvalence bien plus grande.

        Tout ça pour te dire qu'il faut essayer les deux car ça dépend vraiment des gens. Je ne me vois pas avec une Cat et j'adore mon Elise, lui c'est tout l'inverse.

        Une dernière chose : tu as déjà 99% du plaisir dans une Elise 118cv de base, inutile de prendre plus puissant au début.
        http://logam.info

        Commentaire


        • #5
          Re : Elise 111 (7, 8 ou 9cv fiscaux)?

          Je te remercie pour ton aide. Je viens justement d'envoyer un nouveau message à la recherche de propriétaires de Caterham sur l'Auvergne. De toutes façon ,si Elise il y a ce sera une MK1 de base.
          Au fait, félicitations, je viens de parcourir le forum et je suis tombé sur ton Elise jaune aux bandes vertes, vraiment superbe, vraiment!!!

          Commentaire

          Chargement...
          X